voili voilo
 
  
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
 
  
 
   
  ) dans ce style = http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... K:US:LISTG
  ) dans ce style = http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... K:US:LISTG  )
 )

 
  
  
  
   
  
  
  
   )
 ) 
   )
 )  et ben çà pu un transfo cramé
  et ben çà pu un transfo cramé   
  
  ;
 ; 
  
  et le vide tien bien, enfin la depression, car il reste toujours des molécole de gaz ( heureusement d'ailleurs car sinon si je n'ai pas un minimum d'azote cela cela ne fonctionnerai pas !!
  et le vide tien bien, enfin la depression, car il reste toujours des molécole de gaz ( heureusement d'ailleurs car sinon si je n'ai pas un minimum d'azote cela cela ne fonctionnerai pas !!  ) = pas assez de tension pour amorcer les deux tube cote à cote , mais par contre l'étanchéité est parfaite !! donc pas de lasage pour l'instant!!
 ) = pas assez de tension pour amorcer les deux tube cote à cote , mais par contre l'étanchéité est parfaite !! donc pas de lasage pour l'instant!! 
  
 
 
  
 

 mais je ne voudrai pas avoir qu'un son de cloche alors la question est posé !
  mais je ne voudrai pas avoir qu'un son de cloche alors la question est posé !
Les lignes THT en France sont en alu ( juste un brin porteur central en acier pour la rigidité )shrad hat geschrieben:l'alu n'est pas tres bon conducteur non plus, on l'utilise dans des circuits auto-limitants en courant, comme un secondaire de transfo micro-ondes ou ce genre de choses
 
   
 
 
  ( enfin presque je pourrai dire "notre laser" vu que j'ai eu beaucoup d'aide de votre part ( les personne ce reconnaitrons ) )
 ( enfin presque je pourrai dire "notre laser" vu que j'ai eu beaucoup d'aide de votre part ( les personne ce reconnaitrons ) )  
  
  
   
 On utilise l'aluminum dans les ligne HT (mais aussi BT pour des cas particulier) pour ça aussi, mais aussi surtout parce que l'alu offre moins de perte de courant sur la longueur que le cuivre, mais il y as une contre-partie du fait que la section d'un câble alu doit être doublé par rapport au cuivre pour la même intensité.shrad hat geschrieben:pour les lignes HT est-ce qu'on n'utilise pas l'aluminium pour ses proprietes mecaniques et auto-inoxydables, en faisant fi des faibles pertes que ca represente car haute tension/faible courant au lieu de basse tension/fort courant? (dans ce cas, 25kV reste une basse tension par rapport a une ligne de 500kV)
Tu te trompe. Toutes les lignes HT, sans exception, sont en alu. Et de nos jours il est très rare de trouver du 15Kv (peu être dans les coin reculé de la France), c'est plutôt du 20Kv mini suite à la demande énergétique croissante, et pour ne pas changer tout le parc de distribution et les lignes l'EDF à rehaussé les tensions pour fournir plus de puissance (loi d'Ohm: P=U*I) et maintenant les lignes les plus courantes sont du 20Kv (réseau HT urbain ou régional, anciennement le 15Kv) et 70Kv (réseau HT inter-urbain ou inter-régional, anciennement le 63Kv) et plus rarement le 200Kv et 400Kv (les plus grosses lignes françaises, loin des 1.950Kv américainsshrad hat geschrieben:si je ne me trompe pas la plupart des lignes 15kV jusque 45kV tri qui passent dans les champs sont cuivrees non?
 ).
 ). 
 

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste