J'ai eu dernièrement une panne un peu bizarre sur mon laser qui venais des scanners. Je me suis aperçu de cette panne le jours d'une prestation au moment des essais des appareils et n'aie pas utiliser le laser pour la soirée à cause de ce problème.
en allumant le laser rien ne se passe, mais dès que j'envoie une figure, les rayons partaient dans tout les sans dans l'axe des X et un léger sifflement sortait du laser. Et même si j’arrêtai la projection, le scanner continuais dans sa folie et le seul moyen de l’arrêter étais d'éteindre le laser.
Et ceci se faisait en le pilotant ILDA ou en le faisant tourner en mode autonome avec ses propres figures. Donc pas un souci de programme ou d'interface.
Hier j'ai démonté le capots pour voir le problème et j'ai vu le scanner des X partir en vrille et "siffler" dès la projection. Mais a certain moment il le faisait moins, genre la figure tremblotait un petit peu dans les X (effet de vague sur une ligne verticale), puis plus aucun problème et le scanner fonctionne à nouveau normalement.
J'ai l'impression qu'il cherchait une position pour se "caler".
Juste pour info, le laser est stocké dans une pièce d'une maison et à l’abri de toute humidité. Il n'avais pas tourné depuis 1 mois et à notre prestation antérieur il n'y as eut aucun souci (choc, etc ...).
Alors, a votre avis, petite panne sans conséquence ou bien le scanner risque de lâcher?
Ah, j'oubliais, le laser est un Stairville Dj Lase Color 500 RGB (oui un truc chinois