Voilà au moins 2 ans que je stocked du materiel dans mes tiroirs et ça commençait sérieusement à déborder! Du coup je me suis dit qu'en regroupant tout ça on devrait peut etre reussir a en sortir quelque chose!
La première idée était donc de réaliser un piko RGB facile à transporter...
j'avais sous la main:
source 100mw 532nm analogique ( issue de mon tout premier laser RGY 400mw)
source 300mw 650nm TTL (issue de mon tout premier laser tri-sorties)
source 500mw 445nm TTL (achetée sur le forum je sais plus quand)
Scanners 20kpps (provenance d'un test de fournisseur)
cartes de contrĂ´les, ( encore un test de fournisseur sans suite)
Boitier, plaque d'acier récupérée sur une vieille baie info + corniere et angles chutes de fly cases etc...
bref vraiment que de la récup!
Réaliser un boitier en acier c'est vraiment pas la meilleur idée car c'est dur à travailler et lourd, mais on fait de la récup ou on en fait pas!
Bref un petit laser très mignon 25/25/15cm ( quand je vous disais que mes boitiers étaient très compacts!) pour un poids de 7kg5... Vive l'acier!
Et voilĂ les photos:
Vous remarquerez que j'utilise toujours mes supports de miroirs fait main...j'ai essayé avec un support micrométrique mais c'est trop gros pour moi...enfin pour mon boitier! donc c'est plus chiant à régler mais nettement plus compact!
Et pour ceux qui ont connu mon premier laser...je vous rassure plus rien ne tient avec du ni clou ni vis!

Après ce laser, je me suis rendu compte qu'l me restait encore pas mal de bricoles qui trainaient, du coup je me suis lancé dans un autre RGB...