Laser bleu CNC

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

bartabac
Do you already have Laser-Equipment?: laser bleu 1w pour cnc
Laser vert 5mw

Re: Laser bleu CNC

Beitrag von bartabac » So 26 Aug, 2012 11:40 pm

Bon ben y'a pas il faut vous s'y mettre :D il n'y à pas de raison que les autres y arrivent
Avec toutes les infos que je vous donne je ne comprend pas que vous n'y arrivez pas :lol:
Allez pour vous faire bisquer une autre bien faite pour bien dégouter :lol: Une alimentation de Co2 avec un morceau de TV noir et blanc (flyback)
http://www.youtube.com/watch?v=V5H6BB1Oj3g
A mon avis que vous vous torturez bien les méninges :x
Il n'y a qu'une bonne méthode c'est le "demerdenzizicht" :wink:

Dark-Hole
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Beitrag von Dark-Hole » Di 28 Aug, 2012 9:02 pm

Pas mal le covertisseur 12V => HT avec un transfo HT de télé, je sens que ça va me servir pour une autre appli :mrgreen: sinon petite question un peu HS, pour faire un argon ou ArKr y a quelque chose de spécial à modifier sur le tube à part le gaz? :)

bartabac
Do you already have Laser-Equipment?: laser bleu 1w pour cnc
Laser vert 5mw

Beitrag von bartabac » Di 28 Aug, 2012 9:14 pm

Salut :D
Perso je n'en sais rien :? tout se que je sais faire c'est du plasma avec un flyback et une alimentation électronique de spots basse tension :?

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Di 28 Aug, 2012 9:59 pm

Dark-Hole hat geschrieben:Pas mal le covertisseur 12V => HT avec un transfo HT de télé, je sens que ça va me servir pour une autre appli :mrgreen: sinon petite question un peu HS, pour faire un argon ou ArKr y a quelque chose de spécial à modifier sur le tube à part le gaz? :)
oui en effet il y a quelque truc à changer, les miroir de sortie, il te faut une resistance chauffante ( filament ) et une alim tht stabilisé en plus il te faut mettre les bon dosage de gaz et la bonne pression, bref, c'est pas donné à tout le monde ( moi même je travaile sur un laser à uv et quand j'aurai plus de temps et de moyen je me lancerai dans un co² 100% home made !! :freak: )

mais pour l'instant il me manque plusieurs chose du temps et surtout de l'argent !! pour faire mes expériences sur les laser à gaz home made ( les laser agasommaide :lol: ), j'attend surtout le financement pour acheter mon ou mes transfo , enfin bref, c'est une longue histoire ... :arrow:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Dark-Hole

Beitrag von Dark-Hole » Di 28 Aug, 2012 10:16 pm

Ok ben merci pour les infos ;) je me coucherai moins bête ce soir :lol:

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Fr 31 Aug, 2012 10:32 am

les lasers argon travaillent a une tension beaucoup plus faible et un fort courant, il n'y a que l'impulsion HT du debut qui ionise le gaz, apres la decharge est basse tension, fort courant (200~400V de 5 a 50 amperes en moyenne selon la puissance de 200mW a 30W)

la chaleur est aussi beaucoup plus importante d'ou le peu de tubes en verre, le plus souvent c'est de l'oxyde de beryllium, une ceramique qui est tres toxique et cancerigene une fois reduite en poudre et inhalee...

il va sans dire que ces tubes sont a rfroidissement liquide :)

Dark-Hole

Beitrag von Dark-Hole » Fr 31 Aug, 2012 10:58 am

Merci pour les explications Shrad :D Ah oue pas aussi simple que le CO2, dommage! :twisted: du coup je pense qu'en attendant de pouvoir m'en offrir un je vais me contenter des diodes et dpss :)

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“