Diode M140 445nm 2w
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: En projet
Diode M140 445nm 2w
Je suis sur le point de commander des diodes 445nm, mais hésite entre des diodes 1w et 2w.
Es-que quelqu'un à déjà tester les fameuses M140 annoncée à 2w ?
- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Re: Diode M140 445nm 2w
oui moi , je les ai montées en double , c'est à dire deux diode, un cube , une wave plate, et deux prisme anamorphique, le tout avec des lentille 405G2 et alimenté à 1.4 Ampères avec un tec, 12706...
çà déboite grave , mais je suis sur que je pourrai encore pousser mes diode a 1.6Ampère , mais bon, vaut mieux pas trop jouer avec le feu ...
je vais prendre des photo si j'ai le temps si çà te dit ??
çà déboite grave , mais je suis sur que je pourrai encore pousser mes diode a 1.6Ampère , mais bon, vaut mieux pas trop jouer avec le feu ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!
- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
bon ben je viens de faire des photos
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
ça doit piquer les yeux quand même
Moi je me contente de mon blu-ray pour le bleu

Moi je me contente de mon blu-ray pour le bleu

-
- Do you already have Laser-Equipment?: en cours
sympa comme tout
Ton faisceau fait quelle taille du coup en sortie?
Ton faisceau fait quelle taille du coup en sortie?
500mW 532 Analog
1000mW 445nm Analog
1000mw 655nm Analog
a venir 600 mw 640nm analog
Scan 40kpps
www.eventsonorisation.fr
1000mW 445nm Analog
1000mw 655nm Analog
a venir 600 mw 640nm analog
Scan 40kpps
www.eventsonorisation.fr
- miikkkllll
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Location: Sud Belgique - Luxembourg
Tchoumske wrote:Je suis sur le point de commander des diodes 445nm, mais hésite entre des diodes 1w et 2w.
Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est la mĂŞme diode

Certains la vende meme comme une 2.5-3W... Comme dit nikoones, OUI tu peux la pousser, mais pour combien d'heures?
C'est exponentiel, Ă 1A ta diode va peut etre tenir 2000 heures, et Ă 2A? 1000 heures?
eh bien non, quelques dizaines d'heures tout au plus ! (c'est pour essayer de te représenter l'idée, je n'ai jamais poussé une diode à 2A)
-
Donc, les diodes vendue sous le nom de M140 sont en réalité des 1w ?
-
Tu les a poussée à 1.6amp chaque ?
Combien tu obtient en sortie de collimateur et cumulée après la correction des prismes ?
Combien tu obtient en sortie de collimateur et cumulée après la correction des prismes ?
nikoones wrote:oui moi , je les ai montées en double , c'est à dire deux diode, un cube , une wave plate, et deux prisme anamorphique, le tout avec des lentille 405G2 et alimenté à 1.4 Ampères avec un tec, 12706...
- nikoones
non, comme je l'ai dit je les ai montée à 1.4A j'ai pas osé plus, comme le dit miikkkllll si tu augmente tu diminue la duré de vie rapidement de la diode !!
pour la puissance , je n'ai qu'un powermètre qui va jusqu'à deux watt donc , il faudrai que je mesure une diode après l'autre pour voir , mais c'est dans les 3 watt en tout je croie me souvenir, je l'ai noté à l'époque mais ...
perdu la fiche ...
mais bon il faut un très bon refroidissement, chose très très très importantes !!!
pour la puissance , je n'ai qu'un powermètre qui va jusqu'à deux watt donc , il faudrai que je mesure une diode après l'autre pour voir , mais c'est dans les 3 watt en tout je croie me souvenir, je l'ai noté à l'époque mais ...

mais bon il faut un très bon refroidissement, chose très très très importantes !!!