Comme vous le savez peut être, comme tous les ans il y a brive plage qui se déroule. On est en plein dedans, le festival se passe à merveilles!
Cependant, j'ai en charge avec ma boite d'organiser la soirée de clôture, qui a lieu samedi prochain. Seront présents artificiers, performers, LASERS! (kl79).
J'ai aussi prévu de gros ballons gonflés à l'air, suspendus au dessus du public. Dans ces ballons seront enfermées des ampoules LED 12V (sécurité oblige). Je compte gérer ces ampoules indépendamment les unes des autres, à l'aide d'un chenillard. C'est là que ca se complique.
Je vous fournit les schemas, ce sera plus parlant:
schema du chenillard : je compte récupérer les signaux qui sortent du CI afin de commuter des TIP121, qui pourront supporter la charge des ampoules led. Ces ampoules consomment environ 500mA sous 12V. J'envisage aussi de permettre de n'allumer aucune ampoule, afin de régler mon chenillard "dans le noir".
Voici le schema de ce que j'ai pensé: En sortie du CI, j'ai des signaux qui font environ 8V, et ma question est la suivante : est-ce que j'utilise correctement les TIP sur mon schema, car après quelques tests rapides, ca ne fait pas ce que je veux...
Une donnée en plus dans l’équation : les ampoules seront alimentées indépendamment, donc avec de grandes longueurs de câble pour certaines! Est-ce gênant?
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer, j'espère réussir à temps!