cherche tube en borosilicate ou en quartz

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

cherche tube en borosilicate ou en quartz

Post by nikoones » Mon 18 Jun, 2012 1:31 pm

salut , pour continuer mon expérience sur les laser à gaz "spéciaux " "maison" et "bizzare" je cherche un ou plusieurs tube en verre borosilicaté ( pyrex quoi !! ) ou en quartz de longueur minimum 50cm et de diamètre minimum 12mm ext maximum 18mm ext , de plus je cherche aussi a me trouver de la rhodamine je croie que quelqu'un en avait sur le forum, mais bien sur c'est pour le mois prochain ...

et je cherche aussi une bouteille ( petite ) d'azote et de co² pour pas trop cher , merci de faire offre par mp ou par ce lien...

merci d'avance

p-s = je ne pense pas que je pourrai tout acheter d'un coup mais n'oubliez pas cette annonce et, que c'est "POUR LA SCIENCE " :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Re: cherche tube en borosilicate ou en quartz

Post by electron190 » Mon 18 Jun, 2012 8:31 pm

Je te signale que pour le CO² , c'est un mélange d'hélium , d'azote et de CO²

Le seul fournisseur que je connais , c'est Dirk en Allemagne et le contact avec lui , c'était DjRichu
Mais DjRichu a disparu du forum ................................

J'ai aussi une bobonne en commande pour mon gros CO² ( qui est cassé maintenant , avant même d'avoir marché ) :(
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Post by nikoones » Mon 18 Jun, 2012 9:23 pm

oui électron, quand je disait co² je pensai le mélange "spécial co²" ( mais je ne savais pas que c'est si dure à trouver ) , par contre pour l'azote c'est claire c'est de l'azote !! :D

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 19 Jun, 2012 9:22 pm

j'ai tjrs un tube d'argon lexel 75 ici :) reste a l'envoier sans le peté ^^

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Tue 19 Jun, 2012 10:30 pm

j'ai de la fluoresceine, de la rhodamine et du bleu de methylene chez moi, des paquets de 100g, ca ne coute pas cher je peux t'en envoyer des petits sachets d'une dizaine de grammes a l'occasion

pour les melanges de gaz, il faut reussir a trouver une mini bouteille de plongee a recuperer chez un club de plongee ou autres, que tu pourrais faire remplir dans un atelier de fabrication d'enseignes neons (genre a braine le comte, lumiform si je me souviens bien, juste avant chez UCB) avec le melange de ton choix (ils ont l'habitude de le faire, mais faudra sans doute proposer de l'acheter a bas prix ou autre car maintenant le temps c'est de l'argent)

j'ai deja ete les voir ils sont sympas, j'ai reserve les prochains transfos HT qu'ils pourraient recuperer ^^

nikoones

Post by nikoones » Wed 20 Jun, 2012 7:23 am

a ben, je serai content pour un peut de rodamine ( 2 ou 5 gramme je pense que sa suffit ?? mais vaut mieux en prevoir plus alors zou pour 10 gramme!! :D

@doc : pour le tube faudrai que je l'examine méticuleusement sur un ou quelques photo, si tu pouvait me faire des photos se serai bien :D

mais bon prenez votre temps car j'ai pas de sous avant le début du mois prochain !! :oops:

tenez moi au courant en mp si cela vous vas

et merci . :freak:

nikoones

Post by nikoones » Thu 21 Jun, 2012 10:50 am

merci pour ton mp shrad , c'est vraiment sympa !! j'ai pas eu le temps de te répondre , enfin, j'ai répondu mais je devais faire vite, alors je te remercie maintenant ;

pour ces produit quelle sont le diluant et quelles sont les protection à prendre ?? ( je pense mettre des gants pour les produit chimique ( j'en ai alors autant les utiliser , et je mettrais de vieux fringues pour les manipuler , me conseil tu aussi un masque ?? ou bien c'est "trop" car j'en ai aussi mais anti poussière tu voies ?

voilà, en mille merci

p-s = je continu mes experience sur les laser uv à azote, et j'espère trouver un truc bien prochainement )

tchusss... :wink:

nikoones

Post by nikoones » Thu 21 Jun, 2012 10:52 am

a oui doc, si tu trouve un moyen de l'expédier tu me dit combien cela reviendrai les frais de port ??

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 27 Jun, 2012 10:42 pm

holy shit !! je passais plus trop ^^ , oui je te ferais des photo se week end ;) daysolay du retard ^^

nikoones

Post by nikoones » Mon 23 Jul, 2012 9:34 pm

bon ben les photo ?? ( déterrage de topic on ) :lol: :lol:

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 26 Jul, 2012 3:11 pm

ben vla que j'ai un msg lol , heu j'ai pas encore fait les photos mode overmegasurfulldoseddeboulot :/ j'ai un peu de temps je vais faire ça ^^

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”