Je repost ici afin de ne pas m’éparpiller un peu partout pour partager mon expérience de CNC équipée d'un Laser Bleu 1W
En fait voilà l'histoire
J'ai donc décidé d’équiper ma CNC d'un petit laser pour graver et découper a petite échelle certain matériaux pour plusieurs raisons, notamment éviter le bruit de la fraiseuse et faire certains travaux que celle-ci ne peu pas faire.
Après quelques recherches sur le net je me suis lancé
Vue le coût d'investissement laser et le peu de connaissances que j'ai dans le domaine j'ai pris mes précautions
J'ai donc choisi sur le net des solutions toute faite ou presque

J'ai acheté une diode bleu
un support de diode avec ventilo

et un driver

Et des belles lunettes de protection.

Et puis j'ai tout reçu j'etais content je fesais des bons de 5m mais j'ai vite arreté

déjà les fils et les connecteurs livré avec le driver ne concordaient pas genre rouge au -, noir au + ,connecteur ventilo 2pattes et connecteur ventilo driver 3 pates

Donc j'ai suivi les indications gravées sur le boitier du driver et là rien

J'ai essayé la TTL rien non plu
je l'ai laissé branché et pendant que j'essayais de réfléchir le driver fumais tranquillement et commençait a fondre

alors j'ai contacté le vendeur qui m'a gentiment fait l'échange mais etant au Japon j'avais le temps d'attendre alors j'ai fabriqué mon driver a base de lm317
et là ça a fonctionné mais pas longtemps car j'ai grillé ma diode

Donc j'en ai recommandé une en attendant le driveur japonnais et je me suis remis sur le net pour comprendre ce qui c'était passé
Et là j'ai compris que mon support de diode n'etait pas adapté pour ça
alors j'ai suivis les conseils que j'ai trouvé sur ce forum et j'ai donc opté pour un peltier et son driver

Bon jusque là ça fonctionne
Entre temps j'ai reçu mon driver laser
Je l'ai branché et il fonctionne même sans TTL
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire marcher la TTL en lui metant du 5 v comme indiqué sur le boitier
La diode s’éteint quand je shunte la TTL ou quand j’inverse la polarité du 5V. Comme ça me semble bizard je n'ai pas insisté et j'ai contacté le vendeur qui n'a pas su me répondre

j'ai donc continué a cherché des montages de driver sur le net
Et aujourd'hui surprise

Je me suis empressé de le brancher à la place de l'ancien et là rien

Je suis désespéré