Intégration hardware pour logiciel gestion de laser
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Intégration hardware pour logiciel gestion de laser
Bonjour, je vais peut-être prochainement me procurer un laser avec des moteurs pap, fonctionnement de façon autonome en fonction de la musique. Je souhaiterais seulement savoir s'il est possible de remplacer ce système pour le rendre compatible avec des logiciels fonctionnant avec des lasers au norme ILDA (par exemple)...enfin savoir s'il existe déjà des applications gérant les lasers pas à pas, et savoir s'il est possible de refaire une carte annexe (schéma, tutoriel,etc...) pour faire la liaison entre le PC et le laser.
Merci
Merci
- miikkkllll
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Location: Sud Belgique - Luxembourg
Re: Intégration hardware pour logiciel gestion de laser
Pourquoi 90% des gens s'obstinent à acheter des truc "pourri" pour débuter?
Relis les différents sujets d'autres débutants et tu comprendras !
http://www.laserfreak.net/forum/viewforum.php?f=106
Même si tu n'es pas un bricoleur né, tu peux acheter un boitier vide et ensuite le remplir. Ou alors le construire
.
Pour répondre à ta question, oui il est possible de tout faire, mais il vaut mieux acheter 1X plutot que de gaspiller ton argent.
Relis les différents sujets d'autres débutants et tu comprendras !
http://www.laserfreak.net/forum/viewforum.php?f=106
Même si tu n'es pas un bricoleur né, tu peux acheter un boitier vide et ensuite le remplir. Ou alors le construire

Pour répondre à ta question, oui il est possible de tout faire, mais il vaut mieux acheter 1X plutot que de gaspiller ton argent.
-
Bah disons que j'ai pas plus de 100€, et un scanner c'est pas loin des 100€ donc je peux pas, de plus, j'aurais 2lasers rouge + 1 vert...donc a la limite si je m'investi plus je pourrais l'upgrade avec scanner, pour ce qui est du boitier j'en ferrais 1homemade en alu... enfaite je voulais juste savoir quel logiciel de gestion de laser utiliser avec des moteurs pas a pas (si possible un sdk de programmation pour faire mon interface sans refaire les altos)...et par ma meme occasion des shemat électronique ou carte déjà faite pour faire la liaison entre le pc et les moteurs.
-
Désolé du double poste mais je peux pas éditer l'ancien, je voulais juste apporter une information, je ne souhaite pas de logiciel capable d'automatiser mes moteurs pap, mais seulement un sdk qui permet de commander les moteurs pap en fonction de ce que je souhaite dans un programme que je ferrais, ex faire une spiral = une commande avec des paramètres, si possible en C++, car je ferrais mon propre algo d'analyse du son, ainsi que des séquences pré-paramétrés avec mon propre interface, si cela n'existe pas, je me tournerais vers des tutoriels permettant de connaitre d'avance la forme en fonction du rapport de vitesse entre les deux moteurs pap (si vous en avez) et je ferrais moi même les algos.
- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
je suis d'accord avec miikkkllll tu devrai laisser tomber les pap !!
j'ai trouver avec peu de recherche des scanner avec galvo, 20kpps , pas cher du tout et il te faudrai aussi une carte de dessym, comme en vend julien; le tout a moins de 150 euro, c'est mieux que de gaspiller ton argent avec des pap de m...e!!!!
voici le lien ==>> http://www.ebay.de/itm/20Kpps-laser-sca ... 2ebca5a5a5
mais comme dit j'ai trouver sa sur le forum allemand alors avec un peu de recherche je suis sur que pour 100 euro tu pourra trouver un laser d'occase que tu pourra upgrader par la suite , le boitier c'est assez cher déjà , alors regarde bien ce dernier , les source , bof, çà tu pourra changer par la suite et le reste aussi...
avec sa tu pourra les piloter avec n'importe quelle "i-show" ou bien sur beucoup mieux , pangolin, lds, mamba black, he laserscan,ect... ( je suis sur que j'en oublie )
voilà , en espérant que tu ne fasse pas de bêtise
j'ai trouver avec peu de recherche des scanner avec galvo, 20kpps , pas cher du tout et il te faudrai aussi une carte de dessym, comme en vend julien; le tout a moins de 150 euro, c'est mieux que de gaspiller ton argent avec des pap de m...e!!!!
voici le lien ==>> http://www.ebay.de/itm/20Kpps-laser-sca ... 2ebca5a5a5
mais comme dit j'ai trouver sa sur le forum allemand alors avec un peu de recherche je suis sur que pour 100 euro tu pourra trouver un laser d'occase que tu pourra upgrader par la suite , le boitier c'est assez cher déjà , alors regarde bien ce dernier , les source , bof, çà tu pourra changer par la suite et le reste aussi...
avec sa tu pourra les piloter avec n'importe quelle "i-show" ou bien sur beucoup mieux , pangolin, lds, mamba black, he laserscan,ect... ( je suis sur que j'en oublie )
voilà , en espérant que tu ne fasse pas de bêtise

quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
Le problème c'est que le budget, il n'en a pas.
Et oui c'est un jeune qui bosse pas et qui est à l'école.
Comme je l'ai déja dit, perso j'ai commencé sur des moteurs DC désaxés, alors si le PAP c'est de la merde c'est quoi le moteur DC?
Et je me souviens il y a très longtemps il y avait des shows avec des moteurs DC, et les scanners était très rare.
Dans son cas, vu qu'il veut aussi s'amuser à programmer un µ controleur, et vu son "budget" de 100€ (tout compris) l'occasion convient.
Peut être que Niko va aider un jeune à débuter et vendre dac+ scanner + sources rouge et verte, les optiques et un cube à 100€ ?
Bref
Tes réponses:
Avec un des moteurs DC tu peux peut ĂŞtre? convertir en "compatible" ilda mais pour moi ce ne vaut pas le coup car tu auras peut ĂŞtre que 4kpps donc une vitesse trop courte.
Vu ton budget tu peux pas avoir un soft magnifique avec un super dac car tu crames 80€ du budget
et encore juste pour ishow !
Je pense que tu es quand même exigent ProgamFiles, soit tu te contentes de ce que tu trouves en bas de gamme d'occasion, soit tu augmentes ton budget, soit tu oublies le domaine des lasers... Car 100€ c'est à mon niveau le budget cable ilda, ou bien le budget annuel en machine à fumée.
Maintenant comme j'ai dit, on a tous commencé petit, et plus tu veux monter haut et fort plus tu re descend vite et mal !
Le laser c'etait il y a 15ans pour mes débuts et avant de faire des grosses prestas des années sont passées, donc commence petit, si tu aimes, augmente le budget
Et oui c'est un jeune qui bosse pas et qui est à l'école.
Comme je l'ai déja dit, perso j'ai commencé sur des moteurs DC désaxés, alors si le PAP c'est de la merde c'est quoi le moteur DC?
Et je me souviens il y a très longtemps il y avait des shows avec des moteurs DC, et les scanners était très rare.
Dans son cas, vu qu'il veut aussi s'amuser à programmer un µ controleur, et vu son "budget" de 100€ (tout compris) l'occasion convient.
Peut être que Niko va aider un jeune à débuter et vendre dac+ scanner + sources rouge et verte, les optiques et un cube à 100€ ?

Bref

Tes réponses:
Avec un des moteurs DC tu peux peut ĂŞtre? convertir en "compatible" ilda mais pour moi ce ne vaut pas le coup car tu auras peut ĂŞtre que 4kpps donc une vitesse trop courte.
Vu ton budget tu peux pas avoir un soft magnifique avec un super dac car tu crames 80€ du budget

Je pense que tu es quand même exigent ProgamFiles, soit tu te contentes de ce que tu trouves en bas de gamme d'occasion, soit tu augmentes ton budget, soit tu oublies le domaine des lasers... Car 100€ c'est à mon niveau le budget cable ilda, ou bien le budget annuel en machine à fumée.
Maintenant comme j'ai dit, on a tous commencé petit, et plus tu veux monter haut et fort plus tu re descend vite et mal !
Le laser c'etait il y a 15ans pour mes débuts et avant de faire des grosses prestas des années sont passées, donc commence petit, si tu aimes, augmente le budget
-
Bah disons que pour le moment j'ai aucun matos laser, donc meme si je monte a 150€ j'aurais jamais une source, un scanner, la carte de communication...apres le boitier je le ferais homemade....parce que la on me propose un laser d'accasion sans boitier avec 2sources rouge, 1vert, moteur pap et carte de gestion auto du laser
-
Je veux juste découvrir, ca m'interesse le laser, je vais pas mettre 1000€ dans quelque chose qui ne me passionera peut-etre pas...Apres tu peux me voir exigent, on est pas dans un monde communiste, tout le monde essai de vendre, t'es pas le seul a me faire des offres, j'essai juste de mon coté d'en tirer le meilleurs avec mon budget.
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Oui, j'ai bien comprisProgramFiles wrote:Je veux juste découvrir, ca m'interesse le laser, je vais pas mettre 1000€ dans quelque chose qui ne me passionera peut-etre pas...Apres tu peux me voir exigent, on est pas dans un monde communiste, tout le monde essai de vendre, t'es pas le seul a me faire des offres, j'essai juste de mon coté d'en tirer le meilleurs avec mon budget.

Après ton budget est vraiment, mais vraiment mini !!

- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
@ teckmann : je voie pas comment je pourrai aider mieux qu'avec des conseil , vu que je touche 650 euro par mois ( invalidité a 60% ) et tu enlève le prêt ( 65 euro ) pour mon entreprise qui coule , le site internet qui me sert a rien , mais qui me laisse un espoir ( 54 euro ) ,les 100 euro de pension pour mon ex, et la il me reste environ, le téléphone à 35 euro, tu pige ?? ou je continue ?? tu me prend pour un bourgeois ou quoi ?? ( je dit bourgeois, mais j'ai rien contre ceux qui ont du pèze , mais bon entendre des connerie pareil des fois teckmann tu ferai mieu de te taire
bon j't'en veux pas puisque tu savais pas , mais j't'en veux car tu juge sans savoir ( tu voies le dilemme ?? )... alors s'il te plais ne fait pas les même erreur d'appréciation que j'ai faites quand j'étais un bleu sur le forum, avant d'écrire réfléchit !!
bon pour moi programmfiles tu devrai te penché vers de l'occasion, c'est tout ce que je peut te dire pour le moment, mais investir 100 euro et au bout de deux mois ce dire qu'on aurai mieux fait d'attendre d'avoir un peut plus ( je dit pas "beaucoup plus , mais pour moi de 200 euro tu as déjà un truc , pilotable en dmx, ou en auto / musique , mais je croie que ce qui t'interesse c'est la bricole, alors là aussi il y a des solution, moi le premier laser j'ai claqué 1000 franc à l'époque ( un he/ne sans moteur ni scanner , juste le faisceau, ensuite j'y ai rajouté deux puis trois moteur continu , et puis j'me suis dit , c'est bien ,mais pas terrible et j'ai "inventer les scanner"
( enfin j'exagère même pas trop vu que je ne connaissais pas ce système , à l'époque!) j'ai pris un moteur cc , j'ai limité le mouvement de l'axe par un bout de caoutchouc, ( pour qu'il oscille suivant la tension positive ou négative qu'on lui met dedans et avec un en x et un en y j'ai réussit a faire un cône ( cercle ) en y balançant un courant alternatif 50hz , sur les deux moteur simultanément : le scanner était né
... bref il y a toujours des solution peut cher, il suffit de ce débrouillier un peux de faire un max de récup et prendre son temps , chose que tu as à disposition, je suppose ?
bon ben c'est tout pour aujourd'hui ... la suite au prochain numéro

bon pour moi programmfiles tu devrai te penché vers de l'occasion, c'est tout ce que je peut te dire pour le moment, mais investir 100 euro et au bout de deux mois ce dire qu'on aurai mieux fait d'attendre d'avoir un peut plus ( je dit pas "beaucoup plus , mais pour moi de 200 euro tu as déjà un truc , pilotable en dmx, ou en auto / musique , mais je croie que ce qui t'interesse c'est la bricole, alors là aussi il y a des solution, moi le premier laser j'ai claqué 1000 franc à l'époque ( un he/ne sans moteur ni scanner , juste le faisceau, ensuite j'y ai rajouté deux puis trois moteur continu , et puis j'me suis dit , c'est bien ,mais pas terrible et j'ai "inventer les scanner"

bon ben c'est tout pour aujourd'hui ... la suite au prochain numéro

- tek-man
3.5W Full Color Laser
Je comprends ta situation, et ça n'a pas l'air simple.
La générosité et l'aide, ça a une limite, celle ci ne doit pas être dépassée sinon c'est de l'arnaque.
Niko je ne te demande rien, ni même Programfiles qui lui, je le pense, à compris ce qu'il peut s'attendre pour seulement 100€

La générosité et l'aide, ça a une limite, celle ci ne doit pas être dépassée sinon c'est de l'arnaque.
Niko je ne te demande rien, ni même Programfiles qui lui, je le pense, à compris ce qu'il peut s'attendre pour seulement 100€

- nikoones
pas de soucis
-
A la base je voulais seulement savoir s'il était possible de piloter les laser avec moteur pap...peu importe le prix...ou au moins des méthodes pour savoir a l'avance la figure produit en fonction du rapport de vitesse des moteurs...ou je dois faire mes propre mesure ?
Salut ProgramFiles,
Peut ĂŞtre qu'en lisant le forum ...
Par exemple ce topic, de A Ă Z ?
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 09&start=0
A+
BlackBird
Peut ĂŞtre qu'en lisant le forum ...

Par exemple ce topic, de A Ă Z ?
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 09&start=0
A+
BlackBird
- miikkkllll
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Location: Sud Belgique - Luxembourg
avec des moteurs pas Ă pas, les images scintillent beaucoup :
http://www.youtube.com/watch?v=BXhkmmhrXcI
avec des scanners, tu as moins ce problème (voir pas du tout) et tu peux afficher des formes plus complexes :
http://www.youtube.com/watch?v=PCP3X1Y0kV8
Voila voila... J'ai été confronté au même problème que toi niveau budget il y a 2 ans, donc un ptit conseil, trouve toi un job étudiant pour cet été (voir meme les 2 mois pourquoi pas), tu te fais de l'argent et avec un peu de patience en septembre tu auras un magnifique laser de 500mW vert avec scanners 20kpps + DAC et logiciel
http://www.youtube.com/watch?v=BXhkmmhrXcI
avec des scanners, tu as moins ce problème (voir pas du tout) et tu peux afficher des formes plus complexes :
http://www.youtube.com/watch?v=PCP3X1Y0kV8
Voila voila... J'ai été confronté au même problème que toi niveau budget il y a 2 ans, donc un ptit conseil, trouve toi un job étudiant pour cet été (voir meme les 2 mois pourquoi pas), tu te fais de l'argent et avec un peu de patience en septembre tu auras un magnifique laser de 500mW vert avec scanners 20kpps + DAC et logiciel

- nikoones
voilĂ la solution, que te donne miikkkllll est la bonne !! il ne faut pas ce leurrer le laser est un "sport" de riche !!!
mais bon avec le temps, la patience et le travail on peut obtenir de (très) bon résultat ...
a toi de voir

mais bon avec le temps, la patience et le travail on peut obtenir de (très) bon résultat ...

a toi de voir
- tek-man
3.5W Full Color Laser
Vous avez raison et en mĂŞme temps comment peut il savoir qu'il aime les lasers tant qu'il a pas bidouiller?
La bidouille c'est aussi faire ses début, et sachant que les lasers sont dangereux, imaginons brulure cutanée, commencer avec un 80mW (énorme je trouve à comparer avec les 5mW he-ne de mes débuts) c'est bien!
La bidouille c'est aussi faire ses début, et sachant que les lasers sont dangereux, imaginons brulure cutanée, commencer avec un 80mW (énorme je trouve à comparer avec les 5mW he-ne de mes débuts) c'est bien!
-
Bah je taf pendant les grandes vacances, mais j'ai d'autre passion...un PC à 1200€, un modélisme à 700€, un airsoft + équipement à 400€, j'ai en projet un bon système audio pour remplacer ma vieille chaine HIFI...Donc voila, je m’intéresse à beaucoup de chose, mais je peux pas claquer de l'argent sans savoir si ça m’intéresse vraiment pour au final laisser un laser à 500€ moitie fonctionnel trainer.
- nikoones
ben ouai, ben lĂ , faudra faire des choix , et lĂ on peut pas t'aider , enfin Ă ce niveau lĂ non !!!
pas de bras pas de chocolat , pas de tune pas de laser !!
a++
nikoones
pas de bras pas de chocolat , pas de tune pas de laser !!

a++
nikoones
-
J'ai jamais dit le contraire, je demande pas à ce que l'on me donne quelques chose, je suis pas en train de mendier ou me plaindre, on me dit juste qu'avec 100€ j'aurais pas quelques chose de terrible j'explique pourquoi je peux pas mettre plus.
Je suis peut-être casse c******* sur les bords, mais je veux juste éviter d'avoir quelques chose que je paye quand même 100€ et le lendemain voir que j'aurais pu avoir mieux.
Après c'est sur vous êtes passionné du laser, je peux comprendre que du matériel récent est le stricte minimum pour vous, mais à la base je voulais juste faire un petit laser à effet lissajou avec 2moteurs DC...Là j'augmente le prix de façon à avoir quelque chose ayant plus de possibilité...Si par la suite je vois que j'arrive à faire un laser potable je mettrais plus de moyen dans le laser.
Je suis peut-être casse c******* sur les bords, mais je veux juste éviter d'avoir quelques chose que je paye quand même 100€ et le lendemain voir que j'aurais pu avoir mieux.
Après c'est sur vous êtes passionné du laser, je peux comprendre que du matériel récent est le stricte minimum pour vous, mais à la base je voulais juste faire un petit laser à effet lissajou avec 2moteurs DC...Là j'augmente le prix de façon à avoir quelque chose ayant plus de possibilité...Si par la suite je vois que j'arrive à faire un laser potable je mettrais plus de moyen dans le laser.
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
on va recentrer un peu le sujet...commander des moteurs pas à pas par logiciel, on va pas dire que c'est impossible car concrètement c'est possible mais la somme de travil à fournir pour que ça marche est quand même assez phénoménale. Car déjà sur les cartes de contrôles des PAP il n'y a pas de contrôles externe tout est enregistré dans une micro-pross qui envoie directement les commandes aux PAP, donc pas de cable ilda, pas de cable usb, donc première étape créer une interface hardware...Après j'ai jamais entendu quelqu'un qui avait fait ça donc tous les api pour utiliser facilement ton laser avec un soft c'est pour ta pomme...et après ben faut trouver comment de to port usb tu vas contrôler tes pap... 1chance sur 2 qu'après 2 tests tes contrôleurs soient morts...
DOnc j'en reviens Ă ce que je disais...beaucoup de travail pour pas grand chose!
Si tu veux vraiment gouter au lasers de toutes façons 'est pas avec des PAP que tu te feras une idée..
certain vont encore raler que je fais de la soit disante pub pour mon site, mais en l'utilisant comme référence ua moins je suis sur de ce que je dis...
Je sais que ton budget est de 100e mais comme tout le monde te l'as dit, concrètement c'est pas jouable...
POur des scanners le premier prix c'est 99e pour des 15kpps qui montent jusqu'à 18kpps pour unangle de +/-20°...
http://www.sound-impact-shop.fr/scanner ... -al15.html
pour la source, il y a des sources 50mw vertes à 55€: http://www.sound-impact-shop.fr/vert-53 ... w-ttl.html
mais ce que moi je te conseillerais c'est d'acheter un mini-grating à 34€: http://www.sound-impact-shop.fr/laser-d ... isky2.html tu trouveras dedans une source verte 20mw, une source rouge 80mw et une miroir dichroic, de quoi te faire un mini RGY et en prime des miroirs grating pour faire mumuse...pour la carte d'interface si tu veux utiliser ishow par la suite ce n'est pas forcément necessaire car les couleurs d'ishow ne sont pas en symétrique donc du coup pas be soin de carte de désym...
Bref du coup ça te fait un laser à peu près potable pour débuter à 133€ plus les frais de port...je sais que ça dépasse ton budget mais je crois vraiment que tu auras du mal à trouver mieux pour débuter pas cher en ayant quelque chose de concret.
DOnc j'en reviens Ă ce que je disais...beaucoup de travail pour pas grand chose!
Si tu veux vraiment gouter au lasers de toutes façons 'est pas avec des PAP que tu te feras une idée..
certain vont encore raler que je fais de la soit disante pub pour mon site, mais en l'utilisant comme référence ua moins je suis sur de ce que je dis...
Je sais que ton budget est de 100e mais comme tout le monde te l'as dit, concrètement c'est pas jouable...
POur des scanners le premier prix c'est 99e pour des 15kpps qui montent jusqu'à 18kpps pour unangle de +/-20°...
http://www.sound-impact-shop.fr/scanner ... -al15.html
pour la source, il y a des sources 50mw vertes à 55€: http://www.sound-impact-shop.fr/vert-53 ... w-ttl.html
mais ce que moi je te conseillerais c'est d'acheter un mini-grating à 34€: http://www.sound-impact-shop.fr/laser-d ... isky2.html tu trouveras dedans une source verte 20mw, une source rouge 80mw et une miroir dichroic, de quoi te faire un mini RGY et en prime des miroirs grating pour faire mumuse...pour la carte d'interface si tu veux utiliser ishow par la suite ce n'est pas forcément necessaire car les couleurs d'ishow ne sont pas en symétrique donc du coup pas be soin de carte de désym...
Bref du coup ça te fait un laser à peu près potable pour débuter à 133€ plus les frais de port...je sais que ça dépasse ton budget mais je crois vraiment que tu auras du mal à trouver mieux pour débuter pas cher en ayant quelque chose de concret.

- miikkkllll
julienlev wrote: mais ce que moi je te conseillerais c'est d'acheter un mini-grating à 34€: http://www.sound-impact-shop.fr/laser-d ... isky2.html tu trouveras dedans une source verte 20mw, une source rouge 80mw et une miroir dichroic, de quoi te faire un mini RGY et en prime des miroirs grating pour faire mumuse...
Euhhh

à la base il voulait quand même un système pour afficher (quelque soit la vitesse) ce qu'il désire.
Vaut mieux attendre, que d'essayer de lui refourguer ça

PS : tu parles d'un budget de 1200€ pour un pc... dit toi que dans 1 an ou 2 ton matos sera obsolète, et que si par exemple tu réduis ton budget à 700-800€ (ce qui est dja très bien en fait), tu te retrouves avec 600€ pour le laser.
Tout le monde possède un pc, jparis que 1 000 000 de personnes en France ont un pc "tuné" alors qu'un laser... ça c'est un truc cool et beaucoup plus spécifique

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
je dis pas que c'est parfait, je dis juste que dedans il trouvera 20mw de vert et 80mw de rouge...je sais que c'est pas top mais pour 100e je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions...
- nikoones
oui, la solution de julien, n'est pas con, mais moi j'opterai sur du "ebay" ( occasion ) car j'ai vu déjà des laser complet ( laserworld peut être mais bon, c'est mieux que rien ) à moins de 150 euro pour 200mW ( je sais pas si c'est 200mW réel par contre )
il suffit de chercher mais tu tape "laser" sur ebay tu aura une recherche qui va durée 1 heures environ, mais à la clés tu aura un laser a ton budget, et pour le logiciel, c'est vrai que i-show, c'est du bas de gamme mais c'est déjà pas mal , pour le prix pour commencer ...
Ă toi de voir ...
mais laisse tomber les pap, c'est trop "merdique" et c'est difficile Ă mettre en oeuvre comme on te l'a dit .
++
il suffit de chercher mais tu tape "laser" sur ebay tu aura une recherche qui va durée 1 heures environ, mais à la clés tu aura un laser a ton budget, et pour le logiciel, c'est vrai que i-show, c'est du bas de gamme mais c'est déjà pas mal , pour le prix pour commencer ...
Ă toi de voir ...
mais laisse tomber les pap, c'est trop "merdique" et c'est difficile Ă mettre en oeuvre comme on te l'a dit .
++
-
@julienlev
Monter à 150€ c'est pas le problème si le matos en vaux vraiment la peine, et c'est vrai que ta solution m’intéresse...J'aurais déjà un scanner et donc si je fais du programme, j'aurais pas besoin de tout recommencer si j'upgrade. De plus je voulais acheter des grattings par la suite...donc au niveau du 30€ je peux ne pas les compter dans le prix final.
Mon objectif n'est pas de faire un MEGALASER trololol piloté de façon universelle par un logiciel de spectacle, mais je compte ajouter quelques idées hardwares dans le laser, donc je pensais faire une connexion entre le pc et un picbasic (que je connais assez bien) puis le picbasic contrôlera des servo pour certaine action dans le laser, et ce que je cherche réellement c'est une carte programmé que je mettrais entre le pic et mon scanner ou moteur pap, de façon à directement envoyé une commande pour la figure que je veux faire avec des paramètres réglables, sans devoirs refaire un algo complet avec des tempos,etc...
Après si ce genre de carte n'existe pas je me tournerais vers une programmation des lasers directement depuis le PC, mon but est de refaire un interface ou les algo choisiront quels types de forme faire en fonction de la musique sans que j'ai à refaire la position des scanners sur 30lignes pour faire juste un cercle.
J'sais pas si j'suis claire quand je m'explique...Posez moi des questions sur mon but réel, mon projet n'est pas un secret
Ah aussi...Tek-man lui me propose pour 100€ une source vert 50mw + deux sources rouges, avec les 2 moteurs pap + les cartes qui permettent en fonction de la musique de faire des effets. En gros un laser autonome complet sans boitier (le boitier c'est pas le problème ne le compter pas dans le prix).
Monter à 150€ c'est pas le problème si le matos en vaux vraiment la peine, et c'est vrai que ta solution m’intéresse...J'aurais déjà un scanner et donc si je fais du programme, j'aurais pas besoin de tout recommencer si j'upgrade. De plus je voulais acheter des grattings par la suite...donc au niveau du 30€ je peux ne pas les compter dans le prix final.
Mon objectif n'est pas de faire un MEGALASER trololol piloté de façon universelle par un logiciel de spectacle, mais je compte ajouter quelques idées hardwares dans le laser, donc je pensais faire une connexion entre le pc et un picbasic (que je connais assez bien) puis le picbasic contrôlera des servo pour certaine action dans le laser, et ce que je cherche réellement c'est une carte programmé que je mettrais entre le pic et mon scanner ou moteur pap, de façon à directement envoyé une commande pour la figure que je veux faire avec des paramètres réglables, sans devoirs refaire un algo complet avec des tempos,etc...
Après si ce genre de carte n'existe pas je me tournerais vers une programmation des lasers directement depuis le PC, mon but est de refaire un interface ou les algo choisiront quels types de forme faire en fonction de la musique sans que j'ai à refaire la position des scanners sur 30lignes pour faire juste un cercle.
J'sais pas si j'suis claire quand je m'explique...Posez moi des questions sur mon but réel, mon projet n'est pas un secret

Ah aussi...Tek-man lui me propose pour 100€ une source vert 50mw + deux sources rouges, avec les 2 moteurs pap + les cartes qui permettent en fonction de la musique de faire des effets. En gros un laser autonome complet sans boitier (le boitier c'est pas le problème ne le compter pas dans le prix).
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
si le matos en vaux vraiment la peine, ça veut dire quoi ça???
pour 150e tu auras un tout petit laser qui sera visible dans ta chambre avec la lumière éteinte...si tu veux faire plus ça ne rentrera jamais dans le budget...mais au moins tu pourras tester tout ce que tu veux dessus et si ça te plait ben tu augmente les puissance après...
pour 150e tu auras un tout petit laser qui sera visible dans ta chambre avec la lumière éteinte...si tu veux faire plus ça ne rentrera jamais dans le budget...mais au moins tu pourras tester tout ce que tu veux dessus et si ça te plait ben tu augmente les puissance après...

-
Bah disons que, pour 100€ tek-man me propose comme j'ai dit dans un poste précédent, un laser complet sans le boitier fonctionnant avec des moteurs pap, pour -150€ je peux avoir un matos avec scanner, j'aurais donc 2sources, un scanner, ce que j'ai pas compris c'est que tu dit qu'il n'y a pas besoin de carte pour le contrôle des scanners, c'est quoi alors qui fait le lien entre le PC et le scanner ? Après je sais que je ferrais pas un laser de spectacle, mais si je commence à programmer pour un pas à pas et que par la suite je prend un scanner, je pense pas que ce soit la même chose...disons ça me facilite l'upgrade.
Si tu veux faire de la bidouille tu peux aussi n'acheter que des galvos et une diode rouge nue et te faire le driver de diode.
A 100€ c'est peut être ambicieux de vouloir autre chose que du monochrome..
A 100€ c'est peut être ambicieux de vouloir autre chose que du monochrome..
- nikoones
plutĂ´t d'accord avec djbastien 

- tek-man
3.5W Full Color Laser
à 100€ il n'y a que de l'occasion pour avoir qq chose de correct.
C'est quand même le budget au ras des pâquerettes
C'est quand même le budget au ras des pâquerettes

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
acheter une diode nue fabriquer le driver et les supports...ça va vite dans les 50e au moins!
si tek-man t'as proposé ce que tu cherchais alors pas de soucis, le principal c'est que tu es trouvé ton bonheur...
sinon pour moins de 100€ tu as ça, source verte 50mw, moteurs pas à pas et boitier...mais pour ce que tu veux faire moi je pense pas que ce soit la meilleure solution de commencer avec du pas à pas.
http://www.sound-impact-shop.fr/laser-d ... een50.html
si tek-man t'as proposé ce que tu cherchais alors pas de soucis, le principal c'est que tu es trouvé ton bonheur...

sinon pour moins de 100€ tu as ça, source verte 50mw, moteurs pas à pas et boitier...mais pour ce que tu veux faire moi je pense pas que ce soit la meilleure solution de commencer avec du pas à pas.
http://www.sound-impact-shop.fr/laser-d ... een50.html
-
Enfaite, le nombre de source est pas ce qui m’intéresse le plus, après j'ai jamais dit que je voulais faire de la pure bidouille, je vais pas mettre 100€ ou un peu plus pour faire un truc merdique, ça sera de l'homemade on est d'accord mais pas forcément de la merde, ça tiens qu'à moi.
Après tek-man me propose quelques chose d'interessant, et julienlev aussi (j'ai regardé sur ebay le prix de matos d'occasion, et généralement c'est pas intéressant)...
La question que je me pose, c'est que je sais qu'avec le matos de tek-man j'aurais déjà quelques chose de fonctionnel dès le début, après ça sera à moi d'ajouter ce que j'ai besoin. La contrainte est que c'est du pap du coup, au niveau de l'upgrade c'est limité.
Après ce que me propose julienlev est intéressant car je pourrais avoir un scanner, même si la puissances des sources est limitée je pourrais facilement upgrade et surtout ce sera du neuf. La contrainte est que c'est à moi de refaire toutes la partie hardware, même si je pense y arriver, je l'es jamais fais... La ou c'est aussi intéressant, c'est que je pourrais préparer du DMX dessus.
Après tek-man me propose quelques chose d'interessant, et julienlev aussi (j'ai regardé sur ebay le prix de matos d'occasion, et généralement c'est pas intéressant)...
La question que je me pose, c'est que je sais qu'avec le matos de tek-man j'aurais déjà quelques chose de fonctionnel dès le début, après ça sera à moi d'ajouter ce que j'ai besoin. La contrainte est que c'est du pap du coup, au niveau de l'upgrade c'est limité.
Après ce que me propose julienlev est intéressant car je pourrais avoir un scanner, même si la puissances des sources est limitée je pourrais facilement upgrade et surtout ce sera du neuf. La contrainte est que c'est à moi de refaire toutes la partie hardware, même si je pense y arriver, je l'es jamais fais... La ou c'est aussi intéressant, c'est que je pourrais préparer du DMX dessus.
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
heu moi j'ai fait 2 propositions...la première avec scanners, et là tu pourras toujours évoluer vers de l'ilda...
ou un laser à moteur pas à pas, surement l'équivalent de ce que propose tek-man...
perso, je te conseille vivement de partir vers les scanners, avec le smoteurs pas à pas, tu vas te galérer, ça sera pas terrible et tu seras déçu...
ou un laser à moteur pas à pas, surement l'équivalent de ce que propose tek-man...
perso, je te conseille vivement de partir vers les scanners, avec le smoteurs pas à pas, tu vas te galérer, ça sera pas terrible et tu seras déçu...

-
Bah si je dois choisir du pap je prendrais ce que tek-man me propose...mais c'est vrai que si j'ai moyen d'avoir un scanner je vais pas m'en priver...Le seul truc que je me demande c'est que...j'aurais un "laser" qui permet avec des gratings de faire des formes, donc dedans j'y trouverais, 2sources+alim, des gratings et une carte contrôleur. Si j'achète avec un scanner, j'aurais besoin d'une autre autre carte contrôleur non ?
Parce que pour moi, je démonte le laser pour prendre les 2sources, je met les gratings de coté pour les utilisers plus tard, je prend une plaque pour faire des essai, je fixe une source (l'intégration de la deuxième source ne sera pas nécessaire pour les premier essai du scanner), je met le scanner en face, après j’alimente ma source grâce à l'alimentation fournit dans le laser, j'alimente mes scanners grâce à l'alimentation fournit, pour le moment on est d'accord, j'obtiens un point fixe laser ?
Mais après au niveau du pilotage des scanners, comment je les pilotes ? Il y a déjà un firmware il me semble ? Comment piloter les scanners depuis un PC ? Par port serie ? USB ? DMX ? Quel type d'instruction le firmware traite ? (une doc ?)
edit: Je viens de lire le manuel du scanner 15kpps, la vitesse (15kpps) permet la réalisation de figure plus compliqué (sinon clignotement) ? Mais au niveau de l'angle 20° ça limite quoi ? Enfin je vois un peu prêt ce que ça veut dire, mais c'est un paramètre gênant ou non ?
Parce que pour moi, je démonte le laser pour prendre les 2sources, je met les gratings de coté pour les utilisers plus tard, je prend une plaque pour faire des essai, je fixe une source (l'intégration de la deuxième source ne sera pas nécessaire pour les premier essai du scanner), je met le scanner en face, après j’alimente ma source grâce à l'alimentation fournit dans le laser, j'alimente mes scanners grâce à l'alimentation fournit, pour le moment on est d'accord, j'obtiens un point fixe laser ?
Mais après au niveau du pilotage des scanners, comment je les pilotes ? Il y a déjà un firmware il me semble ? Comment piloter les scanners depuis un PC ? Par port serie ? USB ? DMX ? Quel type d'instruction le firmware traite ? (une doc ?)
edit: Je viens de lire le manuel du scanner 15kpps, la vitesse (15kpps) permet la réalisation de figure plus compliqué (sinon clignotement) ? Mais au niveau de l'angle 20° ça limite quoi ? Enfin je vois un peu prêt ce que ça veut dire, mais c'est un paramètre gênant ou non ?
- miikkkllll
Disons que tu as un gros gros manque de connaissances et donc on tourne en rond sans trouver de solution. 34 postes écrits alors que 5-10 suffisent au maximum pour un simple choix.
Prend 2 heures pour lire les sections "Forum pour les nouveaux et débutants" et "Fabriquez le vous même", et tu en sauras déjà un peu plus.
Prend 2 heures pour lire les sections "Forum pour les nouveaux et débutants" et "Fabriquez le vous même", et tu en sauras déjà un peu plus.