Yep ... je farfouille de l'analogique histoire de voir si on peut améliorer un peu les choses sur la base des premiers résultats assez sympathiques en TTL .Dark-Hole wrote:Salut! je trouve le sujet de l'arduino pas mal intéressant. J'ai commencé à développer un petit DAC aussi mais à base de PIC18F (pour l'instant j'ai pas fait grand chose dessus) et j'ai vu un peu plus haut que tu voulais gérer de l'analogique? Je peux te filer mes plans si tu veux, j'utilise 5 DAC 12bits SPI avec sortie 0 à 5V, ils sont vraiment pas difficile à mettre en oeuvre et on peut les avoir en échantillon gratuits chez Microchip. Il s'agit de MCP4921 (12 bits, référence externe, SPI, rail-to-rail...). Le seul petit truc que je commence à me demander c'est si par la suite la SPI va permettre de travailler à 30 - 40kpps.
Si t'es intéressé n'hésites pas, j'ai un petit bout de code (en C) qui pourra peut-être te permettre de gagner un peu de temps sur la mise en oeuvre avec le passage de variable 12 bits à l'envoi de 2 trames SPI 8 bits
commande en PWM m'apparait rapidement être une impasse
Je te rejoins sur cette base technologique (SPI), cela me semble plutôt intéressant comme solution ...
J'attends qq samples MCP42100 & MCP4922 histoire de voir ce qui sera le plus simple a mettre en œuvre sur la base de mon prototype ... soit du pur DAC (4922) avec qq composants derrières (AOP + transistor) soit directement polariser un transistor de puissance via un "potar numérique" (42100)... Cette deuxième option me parait demander moins de composants périphériques au prix d'une perte de résolution (7bits vs 12bits), mais vu le cotés rudimentaire de mon scanner, cela ne m'apparait pas un gros handicap

Pour ton bout de code C je suis preneur

Question : Pourquoi être parti sur du 4921 alors que le 4922 t'offre directement deux sorties analogiques ?