je me triture les neurone pour savoir comment réaliser un laser rouge de 635 à 645nm d'une puissance supérieur à 2 watt , et cela depuis un bon bout de temps;
alors je parcourt le forum, le net les info, et j'ai trouver un truc pas mal : il semblerai que l'on puisse obtenir, avec comme base un pompage optique avec des diode 445nm et un cristal dopé au praséodyme et il semble que cela n'est pas trop compliquer à réaliser d'après ce que j'ai compris .
je vous joint deux lien en faisant mention : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... 122011.pdf
et http://cmdo.cnrs.fr/IMG/pdf/Camy_JNCO_2007.pdf
lisez çà et dite moi s'il est possible de réaliser un tel laser et surtout si vous avez une adresse ou commander ces fameux cristaux !
ayant un bon laser 445nm de 2.5- 3 watt je me demande si je ne pourrai pas l'utiliser Ă cette fin , c'est Ă dire utiliser mon laser comme pompage optique et je trouve que ce serai bien d'y travailler Ă plusieurs ou du moins ce faire "tourner" les info Ă ce sujet pour que tout le monde en profites ...
j'avais vu qu'un gars du forum , je ne sais plus qui c'était , avait déjà réaliser une tel expérience ( je croie que c'etait chrs33 ou blackbird, je sais plus mais en tout les cas une "pointure" et un gars qui avait trouver un cristal je ne sais plus ou ni quand et combien sa coute ?

comme en ce moment je me suis décider de tout reprendre à zero du point de vue laser je vais transformer mon 445nm en laser d'expérimentation ( c'est d'ailleurs chose faite à l'heure ou j'écris ce message ) pour "jouer "avec de la fibre optique , des lentilles, miroir prendre divers mesure physique et autre.
je vous remercie de votre future participation pour ce sujet qui me semble passionnant et qui est ouvert à tous , les questions bêtes n'existant pas pour moi , lâchez vous !!!

voila
p-s = j'ai déjà trouvé que des verre dopé au praséodyme sont utiliser pour les verre des masque de soudeur , il sont jaune en regardant au travers lors d'un flash , peut etre serai t il possible d'en tirer un truc ?

en tout les cas le débat est ouvert ...
+++
nikoones