oui, c'est vrai James, c'est pas très raisonnable, je doit bien l'admettre , mais j'ai encore un peut de matos ( scanner et pcb ilda/dmx, ) et je doit dire que l'idée de me payer un laser rouge qui entre dans le budget très serré que j'ai ( pour rappel , je "gagne 680 euro/mois quand je ne vend rien sur mon site ce qui est souvent le cas ( entre juillet et novembre par exemple j'ai rien vendu, juste dépensé pour payer mon abonnement du site web 58 euro/mois ) ) semble s'éloigner et à tout bien réfléchir si je peut me payer un 532nm de 1 watt ou 1.5 watt analogique ce sera déjà bien, mais tu sais, c'est un projet à long thermes je compte économiser assez d'argent en 3 mois pour acheter le vert ( une fois que je m'y serai décidé )
par contre en effet tu as rater un truc

==>> mon vert ttl je l'ai plus, je l'ai fourgé a un mec de PL pour 700 euro !! car j'avait une dette à payer et j'était pris au collet ... ( il mesurer tout de même 1.6 watt minimum )
et de plus chez cni on me propose des 1 watt oem 532nm 30khz pour 700usd , alors là c'est une super affaire et je vais essayer de payer ça avec mon, entreprise , mais il faudra au moins que je puisse avoir une autorisation de louer ce matos . de plus le 20 février 2013 je prendrait la décision de ma vie , à savoir , continuer ou non mon entreprise, sachant qu'as cette date je peut, soit continuer autre chose qu'une auto-entreprise ( sarl, eurl, ect... ) , soit deposer le bilan, mettre la clé sous la porte , bref stopper mon activité ...
donc en conclusion du point de vue "laseristique" je m'oriente vers un monochrome de 2.5-2.8 watt bleu , tout en gardant une option bicolore , voir tri , si une rentré d'argent importante "rentrerai"
voilĂ les nouvelles neuve du mondes , mon monde
nikoones