Il y a de ça un peu plus d'un an maintenant que je me suis inscrit sur ce forum car j'y passait déjà trop de temps a la manière d'un gosse devant une vitrine de magasin de jouet à la Noël, il fallait que je me secoue les puces et que je me lance.
J'ai quelques connaissances en électronique, bac STI genie electro et bts idem, je bosse dans l'éclairage donc dans ma tête émergea le "pourquoi pas" ...
Je me suis fais la main en montant une source 445 1W, l'étape qui fut conclue avec "succès", j'ai décidé de partir sur un rgb, qui, a cause du rouge de qualité encore trop onéreux, ne serait dans un premier temps qu'un GB.
Je me suis équipé donc un peu partout, pas mal de matos provient de membres de LF, et pas mal achetés sur ebay.
Mon projet se compose donc (pour l'instant) de 500mW vert Laserwave, 1W 445 home made (le tout analogique), carte de desym PT Iturst, galvo PT 40, dac et soft Pangolin QS (mini ilda pour l'instant, tant que le porte monnaie fait la tĂŞte, je vais pas le contrarier ...).
Le projet fut lancé en décembre 2010, il a fallu un peu de temps, mais j'ai essayé, pour mon tout premier montage, de faire quelque chose d'à peu près propre.
La suite, donc, les photos, dans l'ordre chronologique, avec de courtes légendes si nécessaire.
Source verte

Montages des drivers

Boitier de la source bleue

Module diode+tec pour bleu

Source terminée

Le boitier

L'arrière avec la plaque alu

Premier test de la source bleue montée dans un laser chintok low cost

Montures et dichros issus de la CG Medialas

Galvos

Premier test, montage a l'arrache inside

Montage dans la boiboite

Cablage temporaire (pour ce week end uniquement)

Boitier fermé

Adjonction par la suite du BP urg pour avec clé pour interlock en plus, et finitions. Mais ça fonctionne. Moi qui il y a a peine 5 ans, du haut de mes 15 ans je badais devant les vrais beaux show laser, c'est une petite victoire d'avoir déja réussi a mettre le doigt dans l'engrenage.
A suivre
A + Jérôme