ou la la !!!
c'était pourtant une bonne intension !
et comme d'habitude chacun ce divise et part de son coté , comme je dit toujours
"C'EST DOMMAGE"
bon résumons : - il ne faut pas tirer dans le publique ( avec des 12kpps ou avec des 60kpps c'est pareil !! )
- la loi interdit le laser en internes , mais il est toléré ( d'après ce que j'ai constaté )
- le bouton d'arrêt d'urgence doit être branché sur un relais 24 volts pour couper l'alimentation en courant du laser ou y placer un shutter ( car defois il conviend de ne pas couper la ventilation, pour évité une chauffe excessive par réaction d'inertie thermique ...
- le boitier doit être relier à la terre s'il est en métal
- le boitier doit être de couleur non réfléchissante ( noir mat haut température serai adapté et évité tout ce qui est inflammable comme le bois )
- la distance minimum entre le bas du laser et le sol est de 2,60 mètres
- on ne doit pas rendre possible un arret des scanner supérieur à 25mSec ( milliseconde ) ( en rapport avec le réflexe oculaire )
- il existe un maximum d'émission permise pour l'humain par un laser qui dépend de la puissance optique du laser, de la taille du faisceau, de la couleur ( je croies que la divergence n'entre pas en ligne de compte ( mais à confirmer )
- une carte de sécurité DEVRAIT être installé sur le laser pour comper la modulation ttl ou analogique du laser en cas de grippage ou de lenteur inadapté ( regler a 19mSec je croie = pas sur : à définir )
- il appartiens au "conducteur" de laser de s'assuré avant la mise en place et pendant l'utilisation du laser que celui ci ne déroge JAMAIS AUX REGLES et règlementations
BREF
on as dit PAS DE POLEMIQUE alors c'est vrai que j'était comme toi teck-man, à dire que ce site ressemblais plus à un site marchant qu'à un site de conseil et de partage, MAIS ! je me suis ravisé car en effet comme on me l'as dit texto, il conviens aussi de faire partager l'expérience de proffessionnel et de donné la chance au petite entreprise comme celle de julien et ... ... la miennes aussi et celles de plusieurs autres personne ... car en ces temps de crise tout est bon, surtout pour les pme française et EUROPEENES disont , alors soit , je dirai que tout le monde doit jouer le jeu, mais je trouve que nous, les commerçant sur laserfreack le jouons, par des CG et des tarif plus que correct ( bon moi c'est un peu à part car je ne vend que de la led ( SI QUELQU'UN VEUX BIEN ACHETER ???

)
voilà en gros , alors ce serai bien de ne pas piquer la mouche , mais je sais aussi par expérience que quand on a un caractère "bien trempé" disont , que défois ce n'est pas toujours possible de sce retenir, moi même j'ai eu du mal au début , mais toi avec l'expérience du forum que tu as tu devrait l'avoir compris , normalement, à moins que l'on ne t'ai jamais repondu ainsi ? en tout les cas je comprend , mais je n'excuse pas... ..a 100% ...
comme dirait l'autre
BREF...