Petite présentation...

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
ProgramFiles
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda

Petite présentation...

Post by ProgramFiles » Fri 20 Jan, 2012 11:16 pm

Bonjour, moi c'est ProgramFiles,

J'ai 16ans , j'habite dans l'aube(10), et je suis en autre amateur de bricolage et d'innovation en électronique, cela dit ma passion reste l'informatique (programmation,etc...).
Vu que c'est ma présentation je pense que je peux ouvrir une balise
[RaconteMyLife]
Tout d'abord, j'ai toujours aimé récupérer de l'ancien électronique pour soit le réparer, ou faire de la récupération dessus de façon à réparer autre chose, cet année je viens d'entrer en première en STI2D (Anciennement STI), et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de chose coté électronique et les profs m'aide beaucoup lorsque que je leur pose des questions pour divers sujet de bricolage électronique. Depuis peu, mon laser qui permettait de faire des spirographes à rendu l'âme, et j'ai donc décidé de regarder de quoi il était fait, trouvant le fonctionnement simple (2moteurs avec miroir) (J’avoue c'est pas si simple quand on complexifie le laser ^^) j'ai voulu reproduire le même système mais à plus grande échelle.
Après divers recherche sur les lasers, et beaucoup de question dont je n'arrivais pas à répondre, je me suis rendu sur ce forum qui avait l'air bien renseigné sur le sujet des lasers (je me suis pas trompé).
Et donc me voilà ici, je souhaite donc avoir des informations me permettant de faire un laser home made sans erreurs, mais aussi apprendre de bonne base sur le fonctionnement des lasers (sujet qui est fascinant).
[/RaconteMyLife]

Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais ajouter d'autre, mais je reste ouvert à toutes questions.
Merci de votre accueil :).

blackbird

Re: Petite présentation...

Post by blackbird » Sat 21 Jan, 2012 11:21 am

Bonjour Programfiles,

Bienvenu ici ! :lol:

Un des bons moyens d'apprendre est de commencer par regarder comment les autres ont fait, donc le démontage est une bonne école et comme la mode est au gaspillage, tu peux apprendre beaucoup dans la rue en récupérant !

Ensuite il faut savoir rester raisonnable et avec le laser c'est assez difficile ...

Commence donc par des petites puissances < 100 mW, comme ça tu as de meilleures chances de garder tes deux yeux intacts jusqu'à la fin de l'année !

Et pour les coûts, tu arrives à une période bénie que nombre d'entre nous n'osaient même pas rêver il y a juste quelques années: l'arrivée massive des diodes laser.
Il faut conserver cette manne disponible en ne faisant pas n'importe quoi sinon les gardiens du zoo auront vite fait de nous pondre des lois encore plus répressives ! Attention donc pour toi et pour les autres!

Continue à lire et a demander (mais pas 2 fois la même chose, hein ?) .

A+

BlackBird

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”