Ps: si tu veux la modul du vert, c'est la pin 6(+), mais faudra convertir ta mire en 1 couleur!
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Alors je viens d'essayer , et rien ne se passe , j'ai connecté la pin3 au blanking de ma source 445nm et nada ....Le Gui wrote:Il faut que tu prennes la modul sur la pin 3 (+) et 25 (-). C'est le signal intensity, et comme ta mire est en couleur, ça devrait te moduler toutes les couleurs en 1. Par contre tu n'auras que la moitié de la puissance, car en sortie de dac c'est un signal symétrique!
Ps: si tu veux la modul du vert, c'est la pin 6(+), mais faudra convertir ta mire en 1 couleur!
OK , testé à l'instant ; toujours pareil , c'est tout déformé ...julienlev wrote:fait deja une figure simple genre un carré ou une croix et tu verras si tes scanners continues à faire des trucs bizzares ou pas même avec le vert en continue...
... hé hé hé ^^ c'est à dire ? avec un générateur de signaux ? j'ai pas ça moi à la maisontek-man wrote: Essaye de tout débrancher et balance un signal sinus tout simple sur le scanner avec un GBF en augmentant doucement la tension...
djtieum wrote:alors voilà ;olive13 wrote:Connecteur ILDA SUB-D 25 debrancher les fils correspondants et se raccorder directement dessusdjtieum wrote:Comment je procède pour tester en direct sans la carte DMX ?
PIN 1 et 14 pour l'axe +X et -X
PIN 2 et 15 pour l'axe +Y et -Y
S'assurer que Le Point milieu 0V est a la masse ou Ground PIN 25
Pas besoin de carte le signal est deja symetrique et c'est ce qu'il faut, ce qui n'est pas le cas des sources en 0/5V
je viens de faire le test .
mais il y à un truc que je ne comprends pasles scanners sont bien commandés OK , et pour pouvoir voir quelque chose , j'ai donc envoyer 5v sur la source verte. Du coup , pas de modulation , donc comment je peut lire une mirre ILDA ? le résultat ne ressemble à rien ...
Oui, un GBF, ou bien un signal carré... tu peux toujours faire un sinus de 50 Hz avec un transfo puis ensuite pont diviseur de tension.djtieum wrote:... hé hé hé ^^ c'est à dire ? avec un générateur de signaux ? j'ai pas ça moi à la maisontek-man wrote: Essaye de tout débrancher et balance un signal sinus tout simple sur le scanner avec un GBF en augmentant doucement la tension...
Je viens de remarquer que les radiateurs des ampli de scan sont bouillant dès la 1ere minute d'utilisation , on laisse le doigt dessus mais c'est tres tres chaud !
Oui , j'y avais pensé , mais ça ne viens pas de cela .Le Gui wrote:Et... Tout simplement la vitesse de balayage dans ton soft? Je ne sais pas si ça a été evoqué...
Je pense que cela provient des 2 , d'ailleur , j'aimerais savoir un truc , Xav si tu passe par là : est ce que tu peux me dire à combien sont passé les shows lors du dernier meeting à Cestas ? est ce que l'on avait fait attention au fait que mes scans sont des 20k ?julienlev wrote:si ton problème persiste en zappant la carte dmx c'est que le problème vient effectivement des drivers de scanners et si il s sont bouillant c'est un, facteur qui valide cette hypothèse...maintenant reste à savoir si les 2 drivers posent problèmes ou juste 1...
Merci pour ta propositionolive13 wrote:Si tu veux un PT20 de rechange
je dois avoir ça
va pas tout changer
Mais avant affranchis toi du defaut
inverse les connecteurs entree puis sortie galvo pour localiser le defaut et voir si le pb se deplace
Edit: je viens de me rappeler il doit me rester une paire de DT-30
Moi aussi j'avais des 20k dans mon satellite et il marche toujours!djtieum wrote: Je pense que cela provient des 2 , d'ailleur , j'aimerais savoir un truc , Xav si tu passe par là : est ce que tu peux me dire à combien sont passé les shows lors du dernier meeting à Cestas ? est ce que l'on avait fait attention au fait que mes scans sont des 20k ?
Oui , j'ai bien les bonnes tensions.miikkkllll wrote:au fait, as tu tout simplement vérifié tes tensions d'alims aux bornes de tes drivers de galvos?
les + et -24V sont là??
Conseil enregistré ! mais vu que je n'ai meme pas assez pour des 40K , je me vois mal casser mon PEL pour des 60Ktek-man wrote:Perso même les 40k je te conseil de les utiliser à 30kpps.
Moins tu charges les scanners mieux ils se comportent...
A moins de t'acheter des Cambridge 6210 à 60kpps
si tu veux je peux t'avoir des galvos neuf pour remplacer celui qui est mort...djtieum wrote:Puré![]()
mais je n'en doute pas mon cher Julien , mais je souhaiterais aussi profiter de l'occasion pour passer à des 30, voir 40k ; dans ce cas ça necessiterais d'acheter un kit complet , et je n'ai malheureusement pas les finances pourjulienlev wrote:si tu veux je peux t'avoir des galvos neuf pour remplacer celui qui est mort...djtieum wrote:Puré![]()
oui je comprends bien, c'était juste pour remettre sur pied assez rapidement ton laser!djtieum wrote:mais je n'en doute pas mon cher Julien , mais je souhaiterais aussi profiter de l'occasion pour passer à des 30, voir 40k ; dans ce cas ça necessiterais d'acheter un kit complet , et je n'ai malheureusement pas les finances pourjulienlev wrote:si tu veux je peux t'avoir des galvos neuf pour remplacer celui qui est mort...djtieum wrote:Puré![]()
Users browsing this forum: No registered users and 9 guests