bonnnn certain l'on peu être testé mais je n'ai pas cru en lire les résultat ^^
voila je suis occupé sur mon bleu et suite a différent test j'ai donc tester les fameuse CAY046 sur une diode 1watt 445nm
bien les résultat sont assez encouragent ! on as un faisceaux tres fin et avec une seule diode c'est acceptable sans correction ! la lentille bien que en plastique ne fond pas et ne chauffe même pas mais le plus intéressant c'est les perte !
j'ai tester 4 lentille
mis le laser sur 2V en entrée modulation ( environ 220mw en sortie sans collimation )
une lentille en verre cohérent donnée pour 420-700nm focale 7mm , 158mw en sortie ,bruit optique impec

une lentille en verre tri lens chinois vendue comme HIGH grade et faible perte pour du 600-700nm focale 8mm bruit optique impec

une lentille en plastique made in china bas de gamme "standard" pas d'info sur la lambda et focale mesurée moi même a 8mm , 90mw en sortie

une lentille cay046 focal 4.6mm 202mw en sortie

pour tout ceux qui veulent un bleu non corrigé et de bonne qualité la cay046 est faite pour vous

je reste quand même étonné qu'elle me donne de meilleure résultat en terme de perte !! que la lentille cohérent en verre , prévue pour du bleu