]Re coucou tout le monde;
Tout d'abord, merci Gen, pour ton tél en MP
Donc, la suite des évènements: Avec mon frère (Jacques), nous avons testé la harpe lundi dernier chez lui; l'instrument a bien fonctionné, mis à part que j'ai du lui faire réaprendre le clavier du synthé, qui était programmé en sens inverse
Toujours un petit problème de balayage sur la première corde (à gauche).
Mais, mon frèrot m'a appelé pour m'indiquer que la harpe était de nouveau HS

; je m'explique:
Peu après mon départ, ça sentait méchament le cramé

, on a pensé tout de suite à la machine à fumée, mais non: Il s'agissait bien de la harpe et pour cause: Le circuit intégré 74 HC qui gère le blanking (dis mois si je me trompe Gen...) était HS; en fait, nous pensons à un mauvais cablage au niveau du signal TTL du driver du laser.
Effectivement, dans ce driver, il y a un terminal avec 4 connections; on a viré la prise BNC qui servait à brancher le signal TTL; mais sur ces quatre connections, on n'a besoin que de 2 entrées:
1) 1X GND
2) 1X TTL
Je poste une tite photo avec une note que j'ai envoyé chez Aixiz, mais j'attends toujours la réponse.
En attendant, si quelqu'un a une idée...
Donc, mon frère a cablé mon "petit" DPSS vert 80 mW sur la harpe, et après avoir changé le 74 HC: Fonctionnement parfait; on a même pu régler le scan pour un blayage optimum.
Plutôt que de faire une ânerie, il nous serait donc utile d'avoir le brochage du signal TTL au niveau de ces 4 entrées, citées plus haut...
Bon allez, j'ai été trop long dans mes explications, comme d'hab', mais je vous souhaite à toutes (tiens y a pas de filles sur ce forum ???!!!

) et à tous une agréable journée ensoleillée !!!!
DPSSL%201000.jpg
[/img]
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Plus ça rate,plus ça a de chance que ça marche. (proverbe Shadok)