Bonjour

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
todac
Do you already have Laser-Equipment?: Pas encore

Bonjour

Beitrag von todac » Do 29 Dez, 2011 10:03 am

Bonjour,
Nouveau dans le laser
je souhaiterai réaliser pour des show familiaux en extérieure
quelques Figures, , et de l écriture .

pour le reste je me demande si j ai besoin de plusieurs couleurs ou pas et si je suit en TTL OU RGB

d'avance Merci pour vos réponses

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Re: Bonjour

Beitrag von julienlev » Do 29 Dez, 2011 10:15 am

bienvenue à toi sur le forum, par contre dans ta présentation on peut pas dire que tu sois très causant sur toi!!!
Et même pour ton projet on sait pas ce que tu veux faire. Tu veux acheter un laser tout fait ou le monter toi même?
je me demande si j ai besoin de plusieurs couleurs ou pas et si je suit en TTL OU RGB
A la vue de cette phrase je ne peux que te conseiller de lire un peu plus le forum ou tu trouveras plein de réponse...
A savoir que savoir si t'as besoin de plusieurs couleurs n'est pas vraiment un besoin mais plutot un choix personel et que choisir entre un laser TTL ou RGB c'est comme choisir entre une voiture diesel ou les sieges en cuir! Aucun rapport entre les 2 :D
bon courage à toi pour tes projets en tous cas!
Bild Bild

todac

Beitrag von todac » Do 29 Dez, 2011 10:41 am

Merci pour ces pistes , j ai déja pas mal absorbé le forum
bien assimilé la différence entre les différents types
pour résumer le TTL ne permet que les Couleur Plus les sommes donc 6 ou 7 couleurs
RGB ou Mono c est un choix à faire il est vrai
Le but est de dynamiser des projections diapos / film . pour 100 à 200 personnes souvent en extérieure sur façade.
Le budget et assez bas.
Je vais reformuler mes questions :

Est il plus intéressant de construire ou d'acheter (hormis le plaisir de construire)?
Neuf ou occasion souvent les scanner sont des 15 K ou 20k max.

quel doit être la vitesse des scanner ? 20 K 30 K 40 K? pour une écriture d une 10ène de caractères.

Cordialement

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Beitrag von tek-man » Do 29 Dez, 2011 11:26 am

todac hat geschrieben:Merci pour ces pistes , j ai déja pas mal absorbé le forum
bien assimilé la différence entre les différents types
pour résumer le TTL ne permet que les Couleur Plus les sommes donc 6 ou 7 couleurs
Oui et non, car un logiciel comme Pangolin va te permettre d'en avoir un peu plus, du orange apparait des fois, bref entre 10 et 20 couleurs par le TTL, tu obtiendras. :mrgreen:
Mais le TTL c'est pas si "nul" que ça car tu as full puissance à chaque fois qu'une source s'allume! Donc pour un laser de faible puissance, je pense que le rendu est plus puissant sur du TTL.

Par contre si tu es en Class 4 et que tu veux des jolies couleurs alors l'analogique s'impose (faut il encore que toutes la partie logiciel et DAC fonctionne de la sorte)

RGB ou Mono c est un choix à faire il est vrai
Le but est de dynamiser des projections diapos / film . pour 100 à 200 personnes souvent en extérieure sur façade.
Le budget et assez bas.
Alors si c'est pour faire du graphisme, il faut des scanners rapide (mini 40kpps)
Si c'est pour faire du beam show en exterieur et que ton budget est petit seul la couleur verte convient.
L'exterieur c'est (minimum) 3W par couleur.
Je vais reformuler mes questions :
Est il plus intéressant de construire ou d'acheter (hormis le plaisir de construire)?
Neuf ou occasion souvent les scanner sont des 15 K ou 20k max.
quel doit être la vitesse des scanner ? 20 K 30 K 40 K? pour une écriture d une 10ène de caractères.
Cordialement
Construire c'est aussi comprendre et réparer, mais attention ce n'est pas sans risque (port des lunettes obligatoire)
Si tu achètes 2000€ de pièces détachées tu as l'équivalent d'un laser acheté 3000 à 3500€ dans le commerce.

Maintenant à toi de voir ce que tu veux, dans tout les cas attention prudence...
Bild

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Beitrag von miikkkllll » Do 29 Dez, 2011 11:27 am

Bienvenue à toi!

Si c'est pour UN seul show, mieux vaut louer alors les services d'une société près de chez toi (soit ils viennent le piloter, soit tu loues un laser "nu"). Car même si les prix ont baissés ces dernières années, cela reste un domaine très couteux si tu souhaites en faire un toi même/acheter d'occasion.

Tu habites dans quel coin?

todac

Beitrag von todac » Do 29 Dez, 2011 12:15 pm

Ok Merci pour vos pistes
40kpps Vert et 3W le budget explose
pourtant j aurais bien aimé , je crois je vais regarder cote occasion en TTL avec au pire les scanners à changer

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Do 29 Dez, 2011 3:35 pm

todac hat geschrieben:Ok Merci pour vos pistes
40kpps Vert et 3W le budget explose
pourtant j aurais bien aimé , je crois je vais regarder cote occasion en TTL avec au pire les scanners à changer
Si tu fais que du graphique en exterieur tu n'as pas forcémet besoin de 3w...entre 500mw et 1w peut etre suffisant en fonction de la distance et de la lumière ambiante...
Dans tous les cas si tu pars sur de la grosse puissance ( >500W) oublie le TTL, car c'est super dangereux car ça veut dire que quand tu bosseras dessus tu ne pourras jamais le faire à puissance réduite, et si un jour tu décide d'utiliser ton laser dans une salle petit ben tu pourras pas car ton laser sera trop puissant... Tu peux toujours utiliser des sources analogique en modulation TTl ça marche très bien, mais par contre l'inverse n'est pas possible...
ET fait très attention dans le domaine du laser d'occasion c'est souvent des gens qui n'y connaissent rien et qui sont près à dire n'importe quoi pour se débarrasser de leur laser!
:wink:
Bild Bild

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Beitrag von tek-man » Do 29 Dez, 2011 3:54 pm

Oui tout à fait, je voulais bien dire que pour du beam en extérieur il te faut 3W pas pour du graphique.
Bild

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“