Alors:
l'idée est d'avoir un réglage par couleur donc en fait un réglage de gain du montage par couleur.
J'ai donc ajouté deux potars, ce qui en donne 3 en tout (R G B) qui permettent de régler 3 gains différents.
On sélectionne ensuite celui qu'on veut avec un commutateur 3 positions.
Rien de plus simple
Sur le circuit il y a la place juste en dessous du potar actuel. Il faut percer 3 trous pour chacun des 2 nouveau potentiomètres.
Ensuite on les met en place et on relie la pin du milieu de chacun des 3 ensemble et pareil pour la pin du bout (côté extérieur).
Il faut couper la piste qui reliait la 3eme extrémité au reste du montage.
On se retrouve donc avec les 3 extrémités des 3 potars en l'air. Il faut y souder un fil sur chaque pour aller jusqu'au commutateur (fils rouges).
J'ai choisi de placer ce nouveau commutateur juste en dessous de l'autre. Il y a tout juste la place en pliant les pins. Pour pas être géné, j'ai coupé toutes les pins inutiles (il ne reste que A et 1 2 3).
Il faut relier les 3 fils sur les pins 1 2 et 3 et mettre un dernier fil entre la pin A (le commun) et l'endroit où la piste a été coupée (fil noir).
Il ne faut pas mettre des fils trop longs pour qu'ils puissent rentrer dans la boite.
Pour finir il faut repérer quel potar correspond à quelle position pour ne pas se tromper.
Ya plus qu'à étalonner!
Référence radiospares des composants:
-2 potentiomètres 250K 522-0186
-1 commutateur 320-219
Sinon les mêmes refs que les composants déjà utilisés marchent aussi.
J'en ai profité pour customiser la face avant ^^
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.