Salut,
CHRS33 je dit ca, car moi et la précision ca fait 2.
Je ne vais pas te donner de détails, mais je fais 1m93, 125Kgs et j'ai des mains avec de gros doigts, donc pas facile de faire dans la précision.
Surtout que j'ai la tremblote et qu'il faudrait que je porte des lunettes. A 33 ans ca fait chier.
Bref.
Je préfère avoir un module déjà tout fait afin de ne pas a avoir a faire des découpes précise, car pour l'alignement j'ai de la patience, mais la précision c'est pas mon domaine dans la conception.
A ce jour j'ai toujours mes dichros chinois monté sur des cornières d'alu et j'arrive a peu près a aligner. Pas facile mais la patience est mon 2° prénom.
De plus dans mon atelier je fais de la mécanique pour 4x4 donc quelques choses de costaud et d'énorme. On est pas a 2 ou 3mm près.
J'ai essayer de faire un module pour combiner 2 rouges ensemble, le résultat fonctionne, mais je n'ai pas était assez précis avec la hauteur des housing de diode,et comme mon banc optique est de la merde ba j'ai beaucoup de perte arriver dans les galvo.
Et puis je n'ai pas les montures, et mirroirs, pour aligner tout ca correctement, donc je joue avec de la cale en dessous des morceaux d'alu.
Comme je veut tout refaire, je pense que certains d'entre vous on plus d'expérience dans ce domaine que moi.
C'est pour cela que je préfère trouver un module tout fait pour 2 diodes dans un premier temps.
Pour finir, je vais vous mettre quelques photos du montage que j'ai fait et le résultat par vidéo.
Mais faudra pas ce moquer, j'ai fait avec les moyens du bord.
Ps: j'avais vu un post sur mon sujet comme quoi une personne voulais me vendre un module pour 4 diodes a bidouiller, mais j'étais sur mon phone, donc pas noté le nom.
Ce module me plaisait bien, mais le post a disparu. Merci de faire signe
Mikill, j'ai bien vu ce post, d'ailleurs Andy_Con m'a envoyer le lien. Mais je trouve ca chère et pas forcément adapté a mon utilisation.
La semaine prochaine je recoit mon laser Vert de 200mW, j'ai déjà mon bleu, les dichros qui vont bien avec des montures Thorlabs, la plaque d'alu en 400x300x10mm, me manque plus que le rouge et le boitier qui va bien.
Mais faut que je refasse tout, car la place manque dans mon boitier actuel.
Merci pour votre aide.
Bye