pointeur laser 10.000 mw

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

alisier
Do you already have Laser-Equipment?: 50mw

pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von alisier » Fr 21 Okt, 2011 10:02 am

Bonjour,

Je serai fortement intéressé pour acheter un pointeur laser de haute puissance.
Mon utilisation est personnelle, montagne, astronomie, ...
Je connais bien les risques et précautions à prendre avec ce genre de puissance.
Sur un site de Trade "chinois" j'ai vu un pointeur laser qui m'intéresserai mais je ne sais pas si la puissance est vrai ou fausse. Il fait soit disant 10.000 mw.
Quel est le maximum de puissance fabriqué en pointeur laser actuellement?
quelqu'un pourrait il me dire si cette puissance de pointeur laser peut réellement exister?

Merci
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

stissot
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE

Re: pointeur laser 10.000 mw

Beitrag von stissot » Fr 21 Okt, 2011 10:48 am

alisier hat geschrieben:Bonjour,

Je serai fortement intéressé pour acheter un pointeur laser de haute puissance.
Mon utilisation est personnelle, montagne, astronomie, ...
Je connais bien les risques et précautions à prendre avec ce genre de puissance.
Sur un site de Trade "chinois" j'ai vu un pointeur laser qui m'intéresserai mais je ne sais pas si la puissance est vrai ou fausse. Il fait soit disant 10.000 mw.
Quel est le maximum de puissance fabriqué en pointeur laser actuellement?
quelqu'un pourrait il me dire si cette puissance de pointeur laser peut réellement exister?

Merci
salut

- si tu as un lien (URL) colle-le dans un post.
Ce sera plus facile pour les details :wink:

....10.000 mW = 10 W (ce serait plutot 10,000 mW) non :?: :?:

A+ S

laserium2
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Beitrag von laserium2 » Fr 21 Okt, 2011 11:06 am

alisier hat geschrieben:... je ne sais pas si la puissance est vrai ou fausse. Il fait soit disant 10.000 mw ...
:lol: :lol: :lol:
10W !!! Si ça existait, on en aurait tous un ! Il faut des maniques pour le tenir !

D'un coté, il y a les escrocs, de l'autre les naïfs ! Faut choisir son camp !
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

blackbird

Beitrag von blackbird » Fr 21 Okt, 2011 11:09 am

Salut,

Ils disent bien "Puissance max < 10000 mW" !
Donc s'il fait 1 mW, c'est bon ! :lol:
Les étiquettes de sécurité ne veulent rien dire: c'est la puissance réelle qui compte et là , à moins de la mesurer avec un bon puissancemètre et en ayant vérifié qu'il n'y a pas d'infrarouge, tu as plus de chance de gagner les 12 N° du loto chinois que d'avoir un truc juste ! :D

A+

BlackBird

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Beitrag von miikkkllll » Fr 21 Okt, 2011 11:10 am

ben déja, quand tu lis "classe III" sur la photo, la puissance est de max 500mw (et encore,faut pas se fier aux étiquettes) ,

alors disons que j'ai déja eut un pointeur vert 30mw, tu vois TRES bien le faisceau dans le ciel, pas besoin de monter plus haut dans la puissance.

Le plus gros pointeur que je connaisse sort 600mw de vert (sans les infra rouges).

Ici, c'est du mensonge pur et simple impossible que cela soit possible.

PS : attend toi à te faire accueillir sur le forum (et pas positivement :? ), on n'aime pas vraiment ceux qui font mumuse avec les pointeurs haute puissance

a+ !

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Fr 21 Okt, 2011 11:32 am

t'auras besoin de ça :
MGL-W-532 Temperature Stabilized Green Laser(3000~10000mW).jpg

et de ça :
groupe-electrogene-SDMO-Pho.jpg

et là tu auras un pointeur "transportable"

budget : 15000€ :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

stissot
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE

Beitrag von stissot » Fr 21 Okt, 2011 11:37 am

miikkkllll hat geschrieben:t'auras besoin de ça :

et de ça :

enlève 500€
il faut pas autant de puissance pour le groupe éléctro... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dr.Ulli
Do you already have Laser-Equipment?: jede Menge von 1mW bis 5,5W

Beitrag von Dr.Ulli » Fr 21 Okt, 2011 12:23 pm

NoLaserPointer.jpg
:!: :!: :!:
Alt ist man, wenn man mehr an die Vergangenheit als an die Zukunft denkt.

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Fr 21 Okt, 2011 12:42 pm

j'allais le dire , pas de pointeur laser ici :) , par contre 10watt un pointeur oui ptet pendant 0.00000001seconde :lol: sinon la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi hein :D

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Fr 21 Okt, 2011 1:06 pm

Sans faire le rabat-joie je rejoins les membres du Forum
1/ Les pointeurs n'ont rien a faire sur le Forum
2/ Faut être complètement inconscient pour acheter ce type de produit...on se demande bien pour quelle utilisation d'ailleurs :?
3/ C'est a cause de ce genre de produit de merde qu'un de ces 4 la réglementation en matière de laser sera tellement rigide que le forum et ses adhérents fermeront boutique

Donc sans état d'âme exit......les pointeurs
:evil:

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Fr 21 Okt, 2011 5:36 pm

moi j'ai pensé que c'etait un gag !!!

franchement ce POINTER ici et demander si le POINTEUR est assez puissant, pour un gars qui fait un premier post , il a du y réfléchir , et à mon avis il doit soit : - bien ce marrer car tout le monde y a cru ( à par les 10 watt !! bien sur et en class 3 :lol: :lol: ) - être un des dernier des mohican, euh , je veux dire LE dernier des crétin pour vouloir acheter un pointeur " kifédétrou" ou "kialumunalumaite " , bref pour moi , vous me connaissez c'est même pas la peine de dire quoi que ce soit ( LES POINTEUR SONT UN DANGER ET C'EST A CAUSE D'EUX QUE L'ON A DES LOI TOUJOURS PLUS CONTRAIGNANTE !!!! et qu'il y a chaque jour des accident grave avec ( en france et de part le monde ) .... ce genre de truc discrédite la profession de "lasériste " ( amateur ou proffessionnel )

pour ta gouverne , sache qu'ici, si tu veux te faire des ennemis , tu pouvais pas mieux t'y prendre :twisted: :twisted: :twisted:

mais bon espérons que ce ne soit qu'une "bourde" et que la raison te reprendra vite !!

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Fr 21 Okt, 2011 6:04 pm

nikoones hat geschrieben:moi j'ai pensé que c'etait un gag !!!

franchement ce POINTER ici et demander si le POINTEUR est assez puissant, pour un gars qui fait un premier post , il a du y réfléchir , et à mon avis il doit soit : - bien ce marrer car tout le monde y a cru ( à par les 10 watt !! bien sur et en class 3 :lol: :lol: ) - être un des dernier des mohican, euh , je veux dire LE dernier des crétin pour vouloir acheter un pointeur " kifédétrou" ou "kialumunalumaite " , bref pour moi , vous me connaissez c'est même pas la peine de dire quoi que ce soit ( LES POINTEUR SONT UN DANGER ET C'EST A CAUSE D'EUX QUE L'ON A DES LOI TOUJOURS PLUS CONTRAIGNANTE !!!! et qu'il y a chaque jour des accident grave avec ( en france et de part le monde ) .... ce genre de truc discrédite la profession de "lasériste " ( amateur ou proffessionnel )

pour ta gouverne , sache qu'ici, si tu veux te faire des ennemis , tu pouvais pas mieux t'y prendre :twisted: :twisted: :twisted:

mais bon espérons que ce ne soit qu'une "bourde" et que la raison te reprendra vite !!

nikoones

à noter qu'il y a quelques années, bien avant meme de m'inscrire sur le forum (mais alors là vraiment au tout début), je pensais qu'un laser d'animation se mesurait en miller de watts :D

Eh oui, quand je voyais la puissance d'une lyre de 575watts par exemple (et encore c'est ce que consomme la lampe, donc 57w+- lumineux avec du xenon ou un autre gaz) , jtrouvais qu'un laser "éclairait" beauuuucoup +, d'où le raisonnement :lol:

donc si alisier, si tu es un novis de chez novis, un laser de 10w, ce n'est pas une "lampe torche de 10w", ça se compte pas de cette manière :wink:

alisier

Beitrag von alisier » Fr 21 Okt, 2011 7:16 pm

nikoones hat geschrieben:moi j'ai pensé que c'etait un gag !!!

mais bon espérons que ce ne soit qu'une "bourde" et que la raison te reprendra vite !!Nikoones, p

nikoones
Nikoones, tu n'est pas très sympa de parler de la sorte.
J'avais tout de même un doute sur la réalité de ces 10.000mw. heureusement il y en a qui m'ont répondu sympathiquement, car si je posai la question c'était pour m'adresser à des connaisseurs, mais toi, me traiter de crétin, ça ne fait pas très pro. Je penses que tu doit être l'emmerdeur de ce site, celui qui n'est jamais content et qui critique tout le monde pour n'importe quelle raison.

Et bien oui, c'est mon premier post, comme tu l'a fais toi aussi quand tu est venu ici. Je ne penses pas qu'il y ai du mal à avoir un début, monsieur le pro !!!
Je pensai pouvoir bavarder d'un sujet de laser sans avoir des gens comme toi à essayer de ce montrer plus fort que les autres. Bien sûr tu est plus fort que moi sur les lasers, sinon je n'aurai pas poster ce message, mais n'insulte pas les gens pour faire le coq devant tout le monde.

Pour en revenir à ma mon sujet de départ, merci pour les autres qui m'ont répondu.

Il est vrai que 10.000 mw me paraissait un peut beaucoup.
Je vais tout de même donner le lien pour celui qui me l'a demandé :
http://www.weobuy.com/fr/sale/532nm-pui ... e-ebommoc9

Je pense que c'est un laser fabriqué en Chine. Je connais bien les Chinois pour m'être marié avec une Chinoise et connaître leur méthode de vente.

Je vois que sur ce site les pointeurs lasers sont mal vu. C'est bien dommage, car c'est une approche intéressante pour découvrir le Laser.
On s'en sert beaucoup dans les conférences, ils sont peu puissant, mais bien pratique. Dans l'astronomie qui m'intéresse aussi, j'y voit bien leur utilité, et bien d'autres domaines encore.
Quand à ceux qui pointent leur laser sur les avions, on est tous d'accord, ils devraient tous être en prison.

J'espère ne pas avoir offenser certain sur ce site comme le prétent Nikoone et olive13.

Si le sujet vous intéresse comme à moi, je continuerai ma discussion, sinon je me retirerai si cela dérange la majorité. Mais plus d'insultes, n'a ne fera rien avancer...

Merci

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Fr 21 Okt, 2011 7:46 pm

ho bha nikonne est impulsif mais bon :)

il n'ont pas tord , les pointeur sont la cause des nouvelles loi sur les laser qui tend a tuer la passion/métier de laseriste que nous somme :)

ceci dit , l'utilisation intelligente et correcte d'un pointeur n'est pas concernée , mais étant donné que 95% des "gens" en font une mauvaise utilisation , nous ça ne nous plait pas trop :)

laserium2
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Beitrag von laserium2 » Fr 21 Okt, 2011 8:09 pm

doctoritchy hat geschrieben:ho bha nikonne est impulsif mais bon :)...
C'est le moindre qu'on puisse dire !
alisier hat geschrieben:... Nikoones, tu n'est pas très sympa de parler de la sorte ...
... celui qui n'est jamais content et qui critique tout le monde pour n'importe quelle raison ...
Son humour est très ... particulier ! Mais à lire le reste de ta réponse, c'est à croire que tu l'connais personnellement ! :lol: :lol: :lol:

Pour en revenir à ta question, saches que le sujet a déjà largement été traité, sur les puissances possibles, sur les puissances admissibles, sur les risques encourus et présentés, ...
Donc cherches et lis le forum, tu auras toutes les réponses voulues.

En ce qui concerne l'utilisation des pointeurs en astro, bien que ce soit maintenant d'usage courant, je suis contre (je fais de l'astro depuis 40 ans).
Où se trouve le plaisir d'expliquer aux autres (parce que pour toi seul, je n'en vois pas l'usage) comment se repèrer dans le ciel si en pointant ils "aperçoivent" ce dont tu parles ? Plus aucun plaisir de la découverte !
Pour la montagne, je n'en discuterais même pas, ne sachant dans quelle circonstance utiliser un pointeur.

Enfin, en ce qui concerne ce forum et comme l'ont dit tous les autres membres, les pointeurs en sont banis à cause du manque de sérieux du produit lui-même et de la grande majorité de ses utilisateurs.

Ah et
alisier hat geschrieben:... J'espère ne pas avoir offenser certain sur ce site comme le prétent ... et olive13.
Je ne vois pas ce qui peux te laisser penser avoir offensé olive13 !
Pour le connaitre personnellement, je ne l'ai vu qu'une seule fois aggressif ! Et il y a presque 3 ans de ça ! Alors ne prends pas, toi non plus, mal tout ce qu'on peut dire franquement ! :wink:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Fr 21 Okt, 2011 8:37 pm

Moi , tant qu'il ne m'aveugle pas un chat en plein vol , je m'en moque :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

alisier

Beitrag von alisier » Fr 21 Okt, 2011 9:21 pm

suite....

De toutes façon, on ne peut pas empêcher les autres d'acheter des choses, même qu'elle soit inutiles ou superflues. Je l'ai même fait moi-même pour diverses choses, comme par exemple acheter un récepteur radio amateur professionnel que que je ne me suis jamais servi.
Donc il faut comprendre que l'on est dans une époque de consommation, et que tout n'est souvent qu'envie de possession.

alisier

Beitrag von alisier » Fr 21 Okt, 2011 9:23 pm

Bon, je vois qu'il y a encore des gens intelligent et ca me fait bien plaisir.

Je comprends tout à fait qu'il y ai des imbéciles qui utilisent leur pointeur à des fin stupide et dangereuse. Je ne penses pas être parmi ce gros pourcentage, et c'est pas à 52 ans que je vais aller aveugler le chat du voisin, je pense avoir plus l'age de raison.

Tu dis que tu ne vois pas l'utilité en montagne, bon, soit, mais par exemple si tu as un problème en montagne, et que tu as l'occasion d'envoyer en morse un message de détresse qui peut ce voir à des kms .... Bon, je sais, il faut déjà pointer vers un endroit en montagne où on a des chances d'être vu, ensuite il faut que la personne connaisse le morse....

laserium2
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée

Beitrag von laserium2 » Fr 21 Okt, 2011 9:51 pm

alisier hat geschrieben:... mais par exemple si tu as un problème en montagne, et que tu as l'occasion d'envoyer en morse un message de détresse qui peut ce voir à des kms .... Bon, je sais, il faut déjà pointer vers un endroit en montagne où on a des chances d'être vu, ensuite il faut que la personne connaisse le morse....
A mon humble avis, dans ce cas, il vaut mieux une puissante maglyte ! Le faisceau sera vu sur une plus large étendue puisque non cohérent et surtout parce que si c'est un laser, l'éventuel secouriste sera étonné et amusé mais ne pensera jamais à un signal de détresse !
Et imagines, le secouriste éventuel le prends dans l'oeil ! Ah ben c'est con ça ! :lol:
Lui va à l'hopital et toi tu attends comme un gland ! :freak:

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Fr 21 Okt, 2011 10:34 pm

olive13 hat geschrieben:Sans faire le rabat-joie je rejoins les membres du Forum
2/ Faut être complètement inconscient pour acheter ce type de produit...on se demande bien pour quelle utilisation d'ailleurs :?
3/ C'est a cause de ce genre de produit de merde qu'un de ces 4 la réglementation en matière de laser sera tellement rigide que le forum et ses adhérents fermeront boutique

Salut Alisier Ne te sens pas visé "sans mauvais jeu de mots"
je parlais de façon gérérale malheureusement trop répendue aujourd'hui.
Qui n'a pas vu une bande de ptits branleurs jouer avec un pointeur visant le public ?
d'ou mon intervention....ce genre de produit a le don de m'agacer et quand je vois ces broles chinoises de plus de 300mw en vente au public
il me monte la boufaillisse...surtout que la reglementation se durcit de plus en plus, et ce genre de bouzin y participe largement.
Tu ne m'as pas offensé, mais tu aurais du commencer par te presenter en definitive.
C'est un peu la tradition ici ...on aime bien savoir a qui on a affaire. :)
Cela dit je me doute bien qu'a 52 ans comme dirait l'autre; "t'as passé l'age de ces conneries" :lol:
Pour revenir à la theorie des lasers si tu as des questions precises, dans la mesure du possible,je me ferais une joie de te repondre.
Bienvenue @ toi :wink:

alisier

Beitrag von alisier » Fr 21 Okt, 2011 10:52 pm

olive13 hat geschrieben:
olive13 hat geschrieben:Sans faire le rabat-joie je rejoins les membres du Forum

Salut Alisier Ne te sens pas visé "sans mauvais jeu de mots"
je parlais de façon gérérale malheureusement trop répendue aujourd'hui.
Qui n'a pas vu une bande de ptits branleurs jouer avec un pointeur visant le public
d'ou mon intervention....ce genre de produit a le don de m'agacer et quand je vois ces broles chinoises de plus de 300mw en vente au public
il me monte la boufallisse...surtout que la reglementation se durcit de plus en plus, et ce genre de bouzin y participe largement.
Tu ne m'as pas offensé, mais tu aurais du commencer par te presenter en definitive.
C'est un peu la tradition ici ...on aime bien savoir a qui on a affaire. :)
Cela dit je me doute bien qu'a 52 ans comme dirait l'autre; "t'as passé l'age de ces conneries" :lol:
Pour revenir à la theorie des lasers si tu as des questions precises, dans la mesure du possible,je me ferais une joie de te repondre.
Bienvenue @ toi :wink:

Merci olive13 de ta compréhension.

En fait je suis surtout venu sur ce forum pour enrichir ma connaissance, comme tout forum qui ce respecte, mais pour l'instant on parle mais je n'est toujours pas de réponse à ma question .
Pourrais tu me dire ce qui ce fait de plus puissant en matière de pointer laser. Je ne sais plus que croire, car bien sûr, sur le net il y a de tout et n'importe quoi.
Après des jours de recherche, car j'ai bien le temps pour passer du temps sur l'ordi, je n'arrive toujours pas à savoir si réellement la maximum est de 1000 mw, 500 mw, ou 2000 mw, etc.. Je sais que tout évolue, mais je n'ai pas eu de temps d'évoluer dans le domaine des pointeurs laser.
Cet été j'en ai acheté un à mon fils qui m'a couté 12€ sur une foire, il fait je crois dans les 10mw (made in chine) je penses, et il éclaire vraiment loin. Du coup, je commence à m'intéresser à savoir comment il ce plaçait en terme de puissance par rapport à ce qui ce faisait de mieux. Mais pour comparer il faut un comparatif, et là, je n'est aucune base.

Merci pour apporter vos lumières....

blackbird

Beitrag von blackbird » Fr 21 Okt, 2011 11:19 pm

Salut,

Bon, je pense que tu auras compris que les valeurs données sur internet (chinois ou autres) sont sujettes à caution!
Techniquement parlant, un laser puissant peut être très compact, au point (poing ?) de tenir dans la main !
Mais, ensuite il y a l'emballage qui va assurer la gestion thermique de tout ça, parce que ça chauffe et que les composants n'aiment pas ça, donc de ventilateurs en radiateurs ou autres modules Peltier, on va se retrouver avec un gros truc dans la main si l'on veut s'en servir en continu ! De plus il faut lui apporter une énergie conséquente à cause des rendements faibles donc exit les piles /accus, toujours pour une utilisation en continu !
La conclusion est que tu peux peut être trouver un laser de type pointeur de 500 mW mais qui ne marchera que quelques instants, au prix d'une négligence de tout ce que je viens de dire, donc finalement un laser pas intéressant !

A+

BlackBird

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Fr 21 Okt, 2011 11:27 pm

salut , je suis l'emmerdeur de service , et çà c'est ben vré çà !!! :lol: :lol:

je suis le coq sur son tas de ..... qui chante l'hymne des lasériste !! ha ha :lol:

je suis l'homme qui DIT TOUJOURS LA VERITE ....

JE N'AIME PAS DU TOUT LES POINTEURS et je ne trouve pas beaucoup de gars qui l'utilise intelligemment !!!

je suis , je suis nikoones !! gagné :lol: :lol: :lol:

bon plus sérieusement, tu n'as pas tord sur tout mais pas contre tu te trompe complètement sur moi !! je ne fait pas le "coq" comme tu dit et j'espère que tu comprendra que parler comme tu viend de le faire n'est vraiment, mais alors vraiment , pas du tout , de mon gout !!!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
je pense qu'as soit disant 52 ans tu pourrai peut être éviter de poster sur un forum que tu as lu ( sinon pourquoi tu sais ce qu'il faut dire et comment me connait tu aussi bien ?? :lol: ) et dont tu pourrai te douter que ce type de sujet AGACE VRAIMENT les membres du forum pour la majorité ( la majorité des gens qui son conscient du danger d'un laser !! :wink: ) et je fait partie d'une minorité qui à une grande gueule et qui agace par sa franchise et son manque de délicatesse pour les sujet qui fâche , comme par exemple LES POINTEURS !!!

en effet , tu peux , je pense, excuser mon manque de délicatesse par le fait que malheureusement j'ai vu beaucoup de bêtises , ( sans rentrer dans les détail et en pensent à ne pas être grossier vu qu'il y a des enfant sur le forum (...) ) de la part d'usager de pointeur ( ou sont les sécurité ? arrêt d'urgence, carte de sécu, mode anti-aveuglement du "public" contraint et forcé ... ect ... ) sans compter qu'un laseriste de chez laserfreack et en général un passionné et même souvent en fait son métier et ces gens la sont , comme moi , très professionnel sur la sécurité du publique et du personnel, professionnel que tu ne semble pas être ( et là ce n'est toujours pas pour te critiquer ce sont juste des énumérations de faits ) donc tu ne peut pas comprendre , donc, ne parle pas de ce que tu ne connait pas ...

voilà j'espère que tu as compris que je ne suis pas non plus le "dieu du laser" ( loin de la !!! ), mais simplement un AMATEUR qui en a "gros sur la patate" à force de voir des gens comme toi qui n'ont aucune connaissance sur la sécurité la plus simple en laser !!!! ( là c'est pour te recadrer , car je te répète , je suis faché !!! ... ...envers toi ... ...et je pense que tu pense que j'essaye de me faire "mousser " mais sache que je ne suis pas de ce genre , JE NE MANGE PAS DE CE PAIN LA !!! c'est mal me connaitre !!!

bon j'espère que le message est passé et je te donne encore un truc sur moi : je pense que tout le monde a le droit à l'erreur , et je ne tiens pas compte des premier moment lors d'une rencontre , car je pense que l'ont peu se faire des ennemie trop facilement pour cette raison, alors pour l'instant je ne t'en tiendrai pas rigueur , et j'accepte tes excuse ...

nikoones ...

nikoones

Beitrag von nikoones » Fr 21 Okt, 2011 11:33 pm

pour ta question mW = milli- watt et non MW = MEGAWATT ( erreur que l'on as tous fait ne serais qu'une fois !! et ... moi le premier !!! )

donc les pointeur supérieur a celui que tu as acheter a une foire , c'est sans doute du rouge de moins de 1mW ( 0.001watt )

les watt optique n'on pas grand chose à voire par rapport au watt optique, mais je pense que certain plus qualifié que moi pourrons t'expliquer cela mieux que moi

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Sa 22 Okt, 2011 12:39 am

olive13 hat geschrieben: Cela dit je me doute bien qu'a 52 ans comme dirait l'autre; "t'as passé l'age de ces conneries" :lol:
Ha bon ?
Alors je doit être l’exception , parce que moi j'en loupe pas une :lol:

Et les chats , pour les aveugler , les miens faut viser en l'air
Ou alors quand je suis posé au sol
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones

Beitrag von nikoones » Sa 22 Okt, 2011 12:41 am

je croies qu'il n'as pas encore vu tes chat !!! il ne peut comprendre :wink:

alisier

Beitrag von alisier » Sa 22 Okt, 2011 9:10 am

bon, je vois que tous le monde commence à comprendre que je ne suis pas le délinquant du coin pour aller viser la mami du quartier, (ni le chat du voisin), on avance.....

J'ai maintenant une question par rapport à tout cela. Il y a bien longtemps que je ne vais plus en boite de nuit, mais je me rappelle que quand j'y allais, on était matraqué de lazer, et je penses que c'est encore le cas. N'est ce pas dangereux, car là, on les reçois en pleine poire!

En ce qui concerne la puissance, je viens de trouver un site qui parait sérieux, ou il y a un forum mais en anglais, et ils vendent un pointeur laser de 1800mW, donc beaucoup plus que 500mw. (je ne donnerai pas le nom du site pour ne pas que des personnes mal intentionnées puissent ce le procurer).
Ils expliquent bien qu'on peut l'allumer 1 minute, mais qu'il faut ensuite l'éteindre pendant 2 minutes. Ça prouve bien que ça chauffe.

Donc apparemment, d'après ce que vous dites, 10.000mW n'est pas possible sur un pointeur. Je penses que les Chinois sont près à tout pour essayer de vendre. Ils n'ont même sûrement rien pour les tester et ne savent sûrement pas eux même la puissance qu'ils peuvent avoir.

En tout cas, je n'est toujours pas trouver un site sérieux où ils expliquent au niveau technologie, le maximum de puissance qu'il est possible de mettre dans un aussi petit objet qu'un pointeur. Tout est vague sur le net, et rien de précis. A croire que personne n'a vraiment de connaissance sur cette technologie.
Je comprends que ce sujet soit tabou pour certain par rapport à la sécurité qui n'est pas négligeable dans ce domaine, mais pour enrichir sa connaissance, c'est très difficile.

J'ai eu plus de facilité quand je recherchai sur les lampes torche, mais là il est plus facile de connaitre le maximum de puissance qu'on peut y mettre à l'intérieur. Peut être que la technologie est plus simple et moins professionnelle.

Tout cela est intéressant quand on voit l'évolution avec le temps, de ce l'on peut arriver à faire aujourd'hui. Je me rappelle que quand j'étais gosse, je m'amusais avec une ampoule de 4,5V et une pile carrée, et j'étais content de voir comme cela éclairait.

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Sa 22 Okt, 2011 9:59 am

bon vu que ça part dans tous les sens et que finalement tu n'as pas eu ta réponse je vais essayer d'en apporter quelques morceaux...
donc qu'elle est la puissance maximum d'un pointeur laser??
Déjà qu'est ce qu'on considère comme un pointeur?, car si on prend n'importe qu'elle source laser sur groupe élctrogène ça fait quand même beaucoup de choix, et dans ce cas la puissance maximum d'un laser que j'ai vu pour le moment c'est 400w de vert!
mais bon c'est pas un pointeur, on va donc dire que ça doit tenir dans la main et marcher sur pile...
Déjà le fait que ça marche sur pile ça limite quand même pas mal, car la plus part du temps c'est des petites piles boutons, et le vert consomme quand même beaucoup car il faut alimenter une diode iR qui aura un rendement de vert de 20 à 25% une fois passer à travers les cristaux...donc pour 50mw de vert t'auras une diode IR de minium 300mw, et là déjà 300mw sur une petite diode ça va chauffer!
masi bon donc il faut alimenter cette diode de 300mw ( et non pas 50mw comme on aurait pu le croire!) et pour 300mw IR il faut une alim qui va founir 300ma sous 12v...donc nos piles boutons, même si on ramène à 4.5V ( 3 piles à 1.5V) ça fait quand même près de 100ma, elle vont pas tenir très longtemps! et là je parle que pour 50mw de vert!

Et après il y ale fait que cette diode IR elle va chauffer, il faut donc la refroidir, avec soit une ventilation ( mais il n'y en a pas sur les pointeurs) soit un peltier avec sa régulation et un gros radiateur, mais il n'y a pas la place sur un pointeur et en prime ça consomme beaucoup!!! Donc si on considère comme un pointeur un objet qu'on peut allumer tant qu'on veut sans avoir de règles d'allumage et d'extinction à suivre la limite va être vite atteinte...
Du coup tu pourras trouver sur le net des pointeurs peut etre jusqu'à 1w, mais le truc c'est que tu pourras l'allumer que 30sec et le laisser refroidir 5min, et qu'il te faudra des montagnes de piles ou des grosses bateries!
Sans enlever le fait que ce sera extrêmement dangereux et en prime interdit!

Dans tous les cas tous les pointeurs supérieurs à 1mw sont interdit en france et pour l'utilisation que tu compte faire ( astronomie je parle) les 50mw seront largement suffisant. ET pour faire une présentation sur 1 tableau blanc ben 1mw ça suffit à faire un point vert visible!

ET pour finir pourquoi dans nos lasers on a le droit à des puissances plus élevées que celles de pointeurs, simplement parce que le faisceau n'est pas fixe mais balayé à très haute vitesse, du coup la puissance est diluée sur toute la surface de la figure... Mais ça reste toujours dangereux et il existe de nombreuses norme de sécurité a appliqué pour pouvoir utiliser ces lasers en toute tranquillité!

voilà j'éspère avoir pu éclairer ta lanterne!!
Bild Bild

nikoones

Beitrag von nikoones » Sa 22 Okt, 2011 11:15 am

bien vu julien !!! :wink: :wink: :D

alisier

Beitrag von alisier » So 23 Okt, 2011 9:52 am

Me voilà donc moi bête maintenant. Merci julien pour tes explications. :)

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » So 23 Okt, 2011 3:07 pm

alisier hat geschrieben:Me voilà donc moi bête maintenant. Merci julien pour tes explications. :)
de rien :wink:
Bild Bild

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Beitrag von tek-man » Do 26 Jan, 2012 4:01 pm

miikkkllll hat geschrieben:t'auras besoin de ça :
et de ça :
:lol: je l'avais pas vu ce sujet, ton post m'a bien fait marrer ;)
Bild

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Fr 27 Jan, 2012 6:54 pm

salut a tous

je passe juste pour dire un truc qui me trotte...

c'est qu'il doit y avoir bien plus d'accidents dans le monde a cause de laseristes qui projettent dans le public dans des zones dangereuses et a puisances outrageuses (par exemple dans les qlimax et autres) que d'accident reel de pointeur laser

vu le prix d'un pointeur laser vert de plus de 200mW, ce n'est pas non plus tout le monde qui en achete, ce n'est pas si repandu, et un pointeur vert de 30mW, ca eblouis a distance, mais on sais tellement pas viser stablement a cette distance que ca passe tout juste devant l'oeil

faut pas non plus reagir de facon disproportionnee face aux pointeurs, ils ont leur utilite et leur charme

perso je cracherais pas sur un pointeur jaune a base de SFG (1/1064nm + 1/1320nm = 1/589nm, YAG lasant dans une cavite double frequence, avec KTP traite pour faire une somme), ou encore un pointeur vintage a base de HeNe de la taille d'un doigt (oui ca existe...)

maintenant, j'ai deja effectivement invective des jeunes en ville qui jouaient avec un pointeur vert assez puissant pour faire mal aux yeux, dans la foule... mais quelqu'un qui pose une question intelligente pour se renseigner, on l'informe, on le catapulte pas...

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Fr 27 Jan, 2012 7:02 pm

shrad hat geschrieben: c'est qu'il doit y avoir bien plus d'accidents dans le monde a cause de laseristes qui projettent dans le public dans des zones dangereuses et a puisances outrageuses (par exemple dans les qlimax et autres) que d'accident reel de pointeur laser
Heu ? on vit bien sur la même planète ? :roll:

(pas du tout d'accord avec toi...mais bon, pas de chiffres sous le coude non plus)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Fr 27 Jan, 2012 11:08 pm

la plupart des gens qui se prennent un faisceau dans les yeux dans une soiree "amateur" avec des lires laser chinoises a 50€ qui tirent dans tous les sens ne se plaignent pas

moi meme j'ai deux ou trois petits trous dus aux meetings, je ne me suis jamais plaint, mais la c'est en toute responsabilite, c'est moi qui l'ai decide... j'ai aussi joue avec du laser tres, tres puissant (pulse, femto et modelocked YAG) qui ont surement contribue

mais par curiosite je pose de temps en temps la question aux gens que je connais, et ils ont tous connu une soiree avec un laser chinois a deux balles (ou defois plus gros) qui les a gene, voir a entraine une douleur aux yeux...

meme dans les bars ou tu as une bete lire RGY mal faite qui tire depuis un coin, ben dans tous les cas les gens se le prennent dans la tronche sans rien dire... et il suffirait qu'un pointeur laser soit sorti pour une seance d'astronomie pour qu'on s'en plaigne ^^

enfin je sais pas si vous me comprenez, mais il faut pas non plus sortir avec des fourches et des torches pour un pointeur alors que dans le millieu des "laseristes" (j'entends par la les gens ayant des petits lasers de soiree) 80% des gens ne sont pas a cheval sur la securite et n'ont meme pas conscience de la puissance reelle de la chose

j'avais un pote dans le temps qui faisais de la petite sono, ben il a renonce a utiliser les lasers quand il s'est rendu compte que c'etait 1000x plus lumineux que de regarder le soleil en face (je certifie pas la valeur mais vous me comprenez)

Gesperrt

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“