Salut
Quelque new
Le lendemain de la remise en route du PC monté sur la table ( mise en boite et branchement définitif ) il y a eu encore un
TRES violent orage
Et pourtant , j'avait tout débranché
Mais quand je vais vous dire ou est tombé la foudre ........
SUR MA MAISON
PUT*** DE MER**
Résultat , tout a encore grillé
Les deux PC , celui que j'avais remonté la veille et celui qui etait relié à la télé pour regarder les films
L'écran plat
L'imprimante
Le disque dur de 2 téra-octet que je venais de m'acheter pour mon anniverssaire
Meme l'emetteur du clavier sans fil
La foudre a traversé l'espace entre la prise murale et la fiche de la multiprise , qui entre autre a été transformée en un gros bloc de plastique fondu
Et comme tout le reste était branché dessus , tout a dégagé
Il fallait voir le nombres de fils fondus sous le bureau
Et comme j'avais relié les deux PC pour transférer les films de l'un à l'autre , c'est passé par le cordon de liaison
Ce qui a sauvé la télé , c'est que j'avais débranché le cordon de sortie vidéo à cause du chien ( il est aveugle ) et je l'avais posé sur le radiateur de chauffage
Donc la foudre est partie vers la terre en passant par le réseau EDF et en me cramant la moitiée du tableau electrique
Donc plus de courant pendant deux jours , le temps que je répare le principal du tableau electrique ( j'ai encore du travail ) , plus d'informatique , plus de téléphone et plus de livebox
Meme mon radio-réveil a grillé
Je suis allé racheter un téléphone et une live box , car FT ne voulait plus me l'échanger , je venais déja d'en faire changer deux en trois jours , et je l'ai configurée avec le PC d'un ami pour avoir au moins le téléphone
A l'école , j'aide un gamin de 12 ans à faire des maths , et comme il avait gardé son vieux PC , il me l'a donné pour me dépanner
J'ai accepté en pensant qu'un vieux Pentium 2 avec windows 98 ne me servirait à rien , mais je ne voulais pas lui faire de peine en refusant
Et ce soir , enfin , vu l'heure je dirais plutot hier soir , je me suis apercu qu'il avait une prise réseau et que je ne risquais rien d'essayer
Donc après 5 heure de plantages divers , j'ai enfin réussi à me connecter de façon à peu pres stable ( j'ai du télécharger les programmes manquants , car je ne peut rien brancher dessus )
J'ai eu surtout beaucoup de problemes pour récupérer internet explorer 6 , car celui sur le PC ne fonctionnait pas bien et plantait 3 fois sur 4 , ce qui est genant pour se connecter
Mais bon , ça remarche en attendant de retrouver mieux
Et heureusement , mon vieux DD ou il y a toute mes données , que j'avais copié sur le nouveau DD de 2 To , je l'avais rangé dans un tiroir , loin de tout appareil electrique et pas branché
Donc je n'ai rien perdu de tout mon travail , mais pour l'instant , je ne peut pas l'exploité , le PC ne peut pas le lire
Ce DD avait déja résisté à l'IEM , il est vieux ( plus de 5 ans ) , il est tombé souvent , et pourtant , il m'a toujours été fidele
Et finalement , je peut dire que le DD de 2 To a quand meme sauvé mes données , car sans lui , ça aurait été l'autre DD qui aurait été branché sur le PC
Je crois bien que la foudre m'en veut en ce moment
Je vais lui faire voir qui commande ici