Bonjour à tous les pro du laser

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
philgood
Do you already have Laser-Equipment?: achat en cours

Bonjour à tous les pro du laser

Beitrag von philgood » Fr 09 Sep, 2011 8:28 pm

Hello! j'ai 52ans et je suis toujours émerveillé par les lasers. J'ai fais de la disco-mobile pendant plus de 20ans mais plus maintenant. Par contre j'aimerais acheter un laser rgb,je n'ai ni les compétences ni le matériel pour en construire un hélas!
Je sais tout le mal que vous pensez des lasers made in china mais est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ce matériel http://cgi.ebay.fr/800mW-FULL-COLOUR-IL ... 2eb52a8db3

D'avance merci pour vos réponses éclairées

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Re: Bonjour à tous les pro du laser

Beitrag von tek-man » Fr 09 Sep, 2011 9:40 pm

Salut,

Et bien un laser comme beaucoup d'autres, bon mais il a l'air quand même pas trop mal.
Pas facile à voir sauf lire les specs et croire le mec...
Par contre je trouve qu'il manque du bleu, car le bleu en 473 nm, c'est bien, disons le faisceau est bon, mais par contre j'aurais plus mis 200mW de bleu pour 100mW de vert!
Bien evidement à ce prix l'équilibre des couleur ne va pas être respecté, mais note positive il y a pas mal de rouge.
tu veux le piloter comment (ou pas)?
Bild

philgood

Beitrag von philgood » Fr 09 Sep, 2011 9:46 pm

merci tek-man pour ta réponse. Je veux le piloter en dmx dans un premier temps puis ensuite avec un logiciel ilda mais pas trop cher!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 09 Sep, 2011 10:17 pm

bienvenue à toi sur le forum
franchement le tarif du laser que tu as trouvé est vraiment très bas...car le bleu 473nm est certe moins convoité depuis l'apparition des diodes 445nm mais ce n'est pas pour ça que ça coute moins cher...et là 100mw de bleu ça coute déjà pratiquement les 800€ de tout ton laser...
de mon côté je suis en contact avec plusieurs assembleur en chine et même en prix usine je n'ai jamais vu une laser avec de telles caractéristiques à ce prix... donc peut etre que ce sera un très bon laser mais perso moi le prix me parait louche...
et quitte a acheter un laser rgb cherche au moins une modulation analogique sinon avec 7 couleurs tu sera vite frustré!
Bild Bild

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Fr 09 Sep, 2011 10:22 pm

Salut Phil
Bienvenue sur LF

Pour le pt positif: incontestablement : le prix
-la source DPSS 473nm "bleu mieux visible" et de meilleure qualité en rapport a de la diode 445nm

les pts noirs:
-source rouge 650nm de pietre qualité de faisceau
-TTL et pas d'analogique
-valeurs mw certainement gonflées car optiques pas cher: optiques avec des pertes non sans consequence

En resumé tu ne pourras etre que déçu du resultat final.
mais peut etre un premier projet qui meriterai d'etre modifié si tu mors a l'hameçon des passionnés du photon :wink:
mais en toute honneteté autant partir sur de l'achat de pieces avec les conseils du forum et le construire a ton gout.
boitier/scan et sources separées
mais c'est plus cher
Bon courage dans ton choix :wink:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Fr 09 Sep, 2011 11:10 pm

Bienvenu docteur :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

philgood

Beitrag von philgood » Sa 10 Sep, 2011 9:41 am

Merci encore pour votre réactivité, c'est sur que de construire son projo doit être beaucoup plus passionnant que d'acheter tout fait avec en prime certainement un meilleur résultat mais comme je l'ai dit construire déja le boitier serais un vrai casse tête pour moi, d'autre part, je fais une petite soirée le 1 octobre et j'aimerais bien avoir un laser , il ne me reste pas beaucoup de temps! Je consulte ce forum depuis quelques mois déja et j'ai beaucoup appris avec vos grandes connaissances.
Pour l'instant je n'ai pas encore pris ma décision mais je dois le faire très vite!

philgood

Beitrag von philgood » So 11 Sep, 2011 2:31 pm

Suite à vos conseils, j'ai trouvé un laser analogique dans mes prix voici l'annonce http://www.ebay.com/itm/1w-FULL-COLOUR- ... 2a0ec203fd
Sur le site pas de photos ni de vidéo de leurs lasers mais j'ai trouvé des vidéos d'un utilisateur pro: http://www.youtube.com/watch?v=SPBQOQJjcMA
Connaissez vous ce matériel et que pensez vous des vidéos?
Esc ce que c'est plus sur que mon premier choix?

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Beitrag von miikkkllll » So 11 Sep, 2011 3:51 pm

Le problème c'est que sur des sites comme ebay, etc c'est un peu un jeu de chance... Ils ne précisent pas les dimensions du faisceau (diamètre, divergence) or ces critères sont aussi importants que la puissance elle-même!

Tout comme les scanners, 30kpps oui... mais un laserworld cs-1200G (soit disant 1.2w, scanners de 30kpps) eh bien en réalité c'est une source de 0.4W qu'il y a dedans et les scans... mon dieu qu'ils sont lents,impossible d'écrire ou de faire des figures ne serait-ce un peu complexe!

Et comme dit plus haut, la source rouge n'est pas géniale, y compris dans ta seconde proposition (gros faisceau, fort divergent).

A propos de ta "petite" soirée du 1er octobre, que considères-tu comme "petite" soirée? un truc privé entres potes à 20-30 ou alors déja la "petite" soirée du village, 300 personnes?

Sur la vidéo, ok ça donne bien, mais faut se dire que si tu as des lyres ou d'autres sources lumineuses en +, le résultats est tout de suite différent :?

Dis nous ton budget (par exemple 1500€) et on te dira la puissance que tu peux avoir en RGB :wink:

philgood

Beitrag von philgood » So 11 Sep, 2011 4:02 pm

La soirée , c'est 50 personnes , j'ai quelques effets(gros strob, manta hmi575, flower etc...) et le budget laser c'étais dans 800euro pour le projo, dac et logiciel dans un deuxième temps.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » So 11 Sep, 2011 7:12 pm

hello, prends un gars de ta région qui te fera une presta de qualité pour moins que ça !

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » So 11 Sep, 2011 7:16 pm

Plusieurs membres ont deja commandé chez meierlight.china
a priori ça a l'air serieux
je dirai que les scan c'est du PT-30K
bien pour l'analogique par contre tu auras tjrs une source rouge pas terrible du tout idem
monodiode multimode large emetteur
et c'est du low cost donc faut pas s'attendre a un montage des sources+optiques soigné...

héhé la video que tu montres je ne pense pas que la personne utilise le meme laser que tu nous montres
vu le recul de la salle ....t'attends pas a des miracles
meme si le tarif est interessant a +-700 euros t'as en pour ton argent :wink:
si vraiment tu mors au laser participe donc a un premier meeting tu seras le bienvenue
et tu pourras mieux te rendre compte en fait
et eviter les achats regrettables de debutant... :wink:

philgood

Beitrag von philgood » So 11 Sep, 2011 7:58 pm

Ily a longtemps que j'aimerais aller à un meeting mais en général ils sont bien loin de chez moi( je suis dans le Haut Rhin); Enfin si il y a un membre qui se trouve dans la région, ce serait bien qu'il me contacte.

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Beitrag von tek-man » Mo 12 Sep, 2011 9:48 am

J'ai commandé chez lui (voir mon annonce) oui il est sérieux.
Mais j'ai déja eu des inspections de douane et j'ai toujours commandé des petites pièces (scanners ou sources)
Donc je dirais attention il peut y avoir des frais de douane sur un appareil de cette taille.

Faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, ce sont les même fabriquant pour tout le matériel chinois, donc c'est presque tous pareil. Donc exit les diodes CNI et le bleu va être du 445 nm.
Pour les diamètre on est dans le 3 à 3.5 mm j'en suis presque sur!

Pour finir je dirais que si tu es dans l'urgence, ça devrait bien convenir... :wink:
Bild

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Di 13 Sep, 2011 3:40 am

perso je prendrai la solution de Mickael ( kl79 ) ; pour beaucoup moins cher tu aura un beau show et tu pourra par la suite économiser pour t'offrir un laser digne de ce nom plutôt que d'acheter dans la précipitation un laser où tu sera déçu au bout de trois semaines ;

je viens de la banlieu de strasbourg mais dans mon coin on manque de bon pro dans le laser , enfin j'en connais pas ( c'est un peu normal aussi vu que je me suis pas trop intéresser par les loueur de matos, et j'ai arrêté de vouloir faire cela depuis quelque mois , alors peut être que sa a évolué et en plus du coté haut-rhinois je ne connais personne , mais par contre j'aurai p'être une personne qui serai intéresser pour te louer un beau RGB ( 642/473/532 nm en 2x ) , je vais me renseigné si tu veux ?? ) ...

mais si tu fait le choix d'acheter un laser rgb de caractéristiques corrects il faut quand même que tu ai un peux d'expérience dans la sécurité avec ce genre de matériel et çà , je ne le dirais jamais assez , vérifie bien que ta salle puisse accueillir ton laser en toute sécurité et prend de grande précaution... ... pour info , je connais un gars du forum, qui croyais "s'y connaitre" , et ben il a mis le feu à un fauteuil dans la salle spécialement "affrété" pour lui et manque de bol ils ont du recourir à un extincteur co² pour "calmer le jeu" ( ce c.. avait pas tout prévu et à cru que les conseil des "anciens" c'était pour les autres et que sont laser ne "donnai" pas suffisement ( 500mW mesuré chez cni à 800mW ) alors il à forcé sur la lenteur des scanner et n'as pas contrôlé son show comme un bon lasériste devrai le faire, pourtant il est un lecteur assidu de LF ( enfin je pense mais il ne donne plus signe de vie ni à moi ni ici d'ailleurs ) ( non nom non nom , je ne citerai pas son nom , j'attends qu'il ce manifeste un jour... pour tirer les chose au claire ... ( ...et tans pis si j'suis pas là :lol: )

voilà , c'est tout ... ...pour le moment :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

RonBreizh
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Beitrag von RonBreizh » Di 13 Sep, 2011 9:43 am

J'ai ma petite idée sur la personne :!: :!: :!: :!: :lol: :lol:

philgood

Beitrag von philgood » Mi 14 Sep, 2011 12:59 pm

Bon j'ai fais le choix d'acheter le 1000mw analogique, je vous en dirai plus sur la "qualité!" du produit. En tout cas je vais être très vigilant sur la sécurité comme le souligne à juste titre Nikoons.
Merci à tous et à très bientôt sur LF

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Mi 14 Sep, 2011 1:10 pm

ah trèèès bien! comme ca tu nous montreras des photos de l'intérieur et de l'alignement, voir si ils se sont bien appliqué

on saura à quoi s'en tenir, mais t'attend pas à des miracles :freak:

philgood

Beitrag von philgood » Sa 01 Okt, 2011 4:25 pm

J'ai bien reçu le laser rapidement, 7 jours après avoir passé ma commande(frais de port gratuit!) De l'extérieur, le boitier est bien fini, les ajustements sont biens faits et les prises bien alignées. Il possède une prise pour l'arrêt d'urgence et une clé. J'ai l'ai testé un peu dans mon garage avec une commande dmx(24 canaux pour le laser) et la puissance annoncée semble correcte, le rendu est bien(comme prévu le rouge est un peu en retrait et diverge beaucoup plus que le vert) et les possibilitées en dmx sont suffisantes pour du beam show. Je vais essayer de faire des photos par contre je ne l'ai pas encore ouvert pour voir ses entrailles. A suivre!

Tchoumske
Do you already have Laser-Equipment?: En projet

Beitrag von Tchoumske » Sa 01 Okt, 2011 5:00 pm

Bonjour et bienvenu

FeeL
Do you already have Laser-Equipment?: pas encore équipé...

Beitrag von FeeL » Sa 01 Okt, 2011 5:31 pm

Hello Phil,

Bienvenu sur LF

Comme l'a précisé tek-man attention aux commandes en Asie, autant les petites pieces passent sans encombre, autant les grosses pieces pas toujours...

tu as eu de la chance sur ce coup-la :wink:

miikkkllll

Beitrag von miikkkllll » Sa 01 Okt, 2011 7:06 pm

bonsoir,

Peux tu nous faire quelques photos de l'intérieur/exterieur du boitier, ainsi qu'une vidéo du rendu, même piloté en dmx ça fera l'affaire !

PS : Feel, as-tu commandé ton laser ? (celui de chez electroconcept)

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“