j'ai dĂ©jĂ quelques paramĂštres qui ont changĂ©s comme les capteur thermique , qui au lieu d'ĂȘtre 4 sera d'une seul et unique ctn ou kty10 ou similaire, et je pense monter facilement a 280mW sans danger pour les diodes vu que le montage est assez bien conçu du point de vue thermique ( utilisation de cuivre pour le support, et refroidissement actif , rĂ©gulĂ© et proche du point de rosĂ©e que je compte faire baisser en diminuant la pression de l'air dans le boitier Ă©tanche du laser.
pour les collimateur je les rĂ©alise aussi chez mon pote, en cuivre, ou en laiton, voire en alu ou en bronze... ( ces matĂ©riaux sont prĂ©vu pour une dissipation importante de la chaleur, mĂȘme lĂ )
pour les lentille de collimateur je prend des focales courte ( moins de 5mm ) et les support de miroir aussi "fait maison" ( bref je suis trĂšs trĂšs loin d'avoir fini ) ...
je décalerais les diodes en hauteur par groupe de deux, avec un décalage maximum de 3mm car je préfÚre rogner sur le faisceau ( mais comme je ferai un module mono diode pour faire un essais sur la divergence et le diamÚtre aprÚs le collimateur je pense que je ne rognerai pas vraiment ) que de rendre la distance inter-faisceaux trop importante pour le télescope réaliser à partir de lentille achromatiques pour un rapport de 1.16 à 1.6 suivant la lentille utilisé ( edmund optic ou autre ) ( ce rapport je ne sais le calculer est ce que quelqu'un pourrai me dire comment calculer ce dernier ( il me faut une ùme charitable he he

voila donc ou j'en suis à ce jour ( j'ai déjà le bloc de cuivre et le mois de septembre j'achÚte les divers optique pour les collimateur ... ) donc pas trÚs loin, mais décider et optimiste pour le résultat voulu ...
je compte vous donnez des info petit à petit et suivant ce que je peux signaler vous en serai donc informé mais surtout n'hesitez pas à me donner des bon conseil car c'est mon premier multidiode que je fait et je compte donc sur vous pour me corriger en cas d'erreur de ma part ...