Nous sommes une discomobile située dans le Nord-Est de la France, les Ardennes plus précisément (08).
Nous nous sommes inscris sur ce site car il a l'air d'être riche en contenu (internationale en plus!), et puis ça fait toujours plaisir de partager sa passion donc voila.

Cependant, pour mon premier post, j'aurais déjà besoin de vos conseils de professionnels s'il vous plaît =) :
Nous possédons un laser Kvant - Maxim de puissance 1,6 Watts (couleur verte) depuis fin 2009. Jusque là pas de problème, nous ne le sortions pas à chaque occasion mais nous en étions satisfait. Seulement voila, lors d'une prestation, il s'est allumé, puis plus rien, le voyant d'alimentation allumé pas de problème, mais la diode, rien du tout...
N'y connaissant rien, nous avons envoyé notre laser au SAV Kvant (bonjour les frais de transport déjà ), et là , on nous recommande :
* Un changement de la diode
* Un changement d'alimentation
Prix de la réparation : 1800€

Alors selon vous, sommes-nous dans des frais "rationnels", n'y-a-t-il pas d'autres moyens (ex: un SAV en France moins cher)?
Je regardais sur le site de Kvant dans la catégorie "laser components" puis "laser diode module" et je vois la référence "LM12-532-1" (diode verte 1 watts à 80€ HT), donc qui se rapprocherait de ce dont on a besoin...
Merci d'avance