J'ai ressorti un peu ce travail
Comme je travaille sur pas mal de projets , je n'avance pas vite et je ressort des trucs un ans plus tard
En fait je voulais étudier la deuxième cellule de Kerr qui n'avait pas été bricolée par le précédent propriétaire
Donc , avec les même précaution que précédemment , je l'ai aussi démonté , et j'ai fait quelques constatations
D'une part , le miroir AR a bien son coating vers l'intérieur de la cellule , ce qui est logique , le faisceau n'ayant pas à traverser l'épaisseur du verre
Donc sur l'autre cellule , le miroir qui est abimé à été remonté à l'envers ( d'où la destruction du coating )
Premier problème de résolu
J'ai aussi pu sortir la mince lame de verre sans la casser , car je l'ai laissée dans son support ( sur l'autre cellule , elle avait été fêlée avant mon démontage )
En fait j'ai ouvert la cellule par le coté opposé pour pouvoir pousser l'ensemble sans rien casser
Cette lame , j'ai finalement trouvé ce que c'est
C'est une lame 1/4 d'onde à 694,3 nm ( j'ai trouvé un article concernant mon laser avec la cellule )
Le produit utilisé dans la cellule n'est pas du benzène comme je le pensais au départ , mais du nitro-benzène ( c'est aussi toxique

)
Donc , je cherche maintenant quelques centilitres de nitro-benzène
Je met l'article dans lequel j'ai trouvé mes renseignements
Ce qui concerne le laser CSF comme celui que j'ai est page 366
laser rubis déclenché.pdf
Voila ou j'en suis pour l'instant , toujours bloqué par le manque de nitro-benzène

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.