hAhA ^^
bon pour répondre à ronbreizh, lors des ajustements pas de peltier ni de radiateur, je ne pousse pas fort l'ampérage et je compte sur l'inertie thermique de l'alu du support pour refroidir le tout temporairement (par après peltier de 60W et relais, driver tec d'un membre allemand du forum pour la régulation).
Je les branche en série (car j'ai appris que l'anode et la cathode sont isolées du châssis de la diode) et je branche le tout sur une alim de labo (0-3A , 0-32V)
je peux comprendre qu'en parallèle si une diode a sa résistance interne inférieure aux autres, elle va dut coup "laser" plus tot que les autres mais dans mon cas, elles ont toute le meme ampérage qui passe.
pour les photos, le capteur du gsm n'aime pas du tout ce type de lumière
ici le montage
DSC02956.JPG ok.jpg
là le "problème" à 10cm de la sortie de faisceau
DSC02958.JPG ok.jpg
et là le spot à 6 mètres, je sais que ce n'ai pas un DPSS (donc impossible) mais on dirait un vilain temp 10 (ou 01 au choix), il y a "deux boudains" ou lieux d'avoir un "trait bleu" comme on a d'habitude avec ces diodes
DSC02960.JPG ok.jpg
pas reçu de choc, elles ont juste été testée UNE par UNE à 1,25 A pour mesurer avec mon watt-mètre maison =P
ah oui et la collimation c'est du O-like
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.