debut des questions betes.... recule du laser...
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 100mwatt green
7watts RGB :-)
debut des questions betes.... recule du laser...
Bonjour à tous!
Bon début de mes questions à deux balles...afin d'avoir le meilleur rendu et/ou de pas trop fatigué c'est scan, faut -il mieux reculer son laser ou agrandir la zone de projection (frame contre un mur par exemple)?
Je cherche à trouver comment poser mon laser sur des installe temporaire, vous utiliser quel système? pied? totem? flight case?
s'il y en as qui ont bricolé quelque truc sympa je pend les photos;-)...
merci d'avance!
Bon début de mes questions à deux balles...afin d'avoir le meilleur rendu et/ou de pas trop fatigué c'est scan, faut -il mieux reculer son laser ou agrandir la zone de projection (frame contre un mur par exemple)?
Je cherche à trouver comment poser mon laser sur des installe temporaire, vous utiliser quel système? pied? totem? flight case?
s'il y en as qui ont bricolé quelque truc sympa je pend les photos;-)...
merci d'avance!
- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Location: près de Nantes
Re: debut des questions betes.... recule du laser...
Il vaut mieux reculer le laser et diminuer l'angle de projection dans le logiciel pour avoir une vitesse plus élevées sur les galvos. Bon après on fait pas toujours ce qu'on veut suivant la configuration de la salle...
-
Merci,
tant que j'y suis .... si j'ai bien compris un peu ce que j'ai lu, les frame sont donc un ensemble de points (bon ok jusque la je suis lol) mais je me demandai certaines frames "scintille" apparemment beaucoup plus que d'autre alors que le nombe de points est quasi identique. De quoi cela vient-il ?
-de la taille de la frame? plus il y a d'espace entre deux points est grand, plus la frame scintille ( persistance rétinienne je me lance dans les mots que je sais pas utilisé lol)
-en rgb, le nombre de couleurs utilisé ?
j'enchaine les questions du padawan!!
tant que j'y suis .... si j'ai bien compris un peu ce que j'ai lu, les frame sont donc un ensemble de points (bon ok jusque la je suis lol) mais je me demandai certaines frames "scintille" apparemment beaucoup plus que d'autre alors que le nombe de points est quasi identique. De quoi cela vient-il ?
-de la taille de la frame? plus il y a d'espace entre deux points est grand, plus la frame scintille ( persistance rétinienne je me lance dans les mots que je sais pas utilisé lol)
-en rgb, le nombre de couleurs utilisé ?
j'enchaine les questions du padawan!!
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
c'est la première solution, plus la distance entre les points est grande plus il faut de temps au scanner pour aller d'un point à un autre, donc il lui faudra plus de temps pour dessiner toute la figure, donc il en feras moins dans un temps donné et donc ça scintillera!
Après pour les couleurs ça n'a aucune importance que le point soit vert, bleu rouge ou violet le trajet fait par le miroir reste exactement le même!
Après pour les couleurs ça n'a aucune importance que le point soit vert, bleu rouge ou violet le trajet fait par le miroir reste exactement le même!
-
Allez la suite des questions à la c..
Coté matos je suis un peu à la rue , je voudrais savoir si les miroir e de renvoie sont de simple miroirs normal ou on des particularités (résistance etc...).
Coté utilisation et utilisation des sources, peut on bouger un laser qui est en marche, j'aimerai par exemple le faire pivoté avec un système motorisé. es-ce légale
tellement pénible avec leur loi!!! et surtout pour les sources es-ce embatent de les bouger à chaud ou en marche? (j'attends toujours 10 bonne minute des que je me sert de mon laser avant de l'éteindre et de le bouger, mais cela ne sert peu être a rien...)
Coté matos je suis un peu à la rue , je voudrais savoir si les miroir e de renvoie sont de simple miroirs normal ou on des particularités (résistance etc...).
Coté utilisation et utilisation des sources, peut on bouger un laser qui est en marche, j'aimerai par exemple le faire pivoté avec un système motorisé. es-ce légale

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
les miroirs utilisés pour le laser reçoivent des traitements afin d’obtenir la meilleur réfletivité sur la plus grande plage de longueur d'onde possible, ce qui n'est pas le cas des miroirs dans ta salle de bain.
Pour ce qui est de bouger le laser à chaud, ça ne pose pas de problèmes au niveau des sources, elles ne vont pas s'abimer pour ça... Pour ce qui est du balayage il ne me semble pas qu'il y ait des lois qui interdisent ce genre de pratique ( par exemple il existe bien des lyres lasers) mais du coup il faut faire attention à ce que les faisceaux du laser ne soient à aucun moment dangereux pour le public peu importe la position du laser...
Pour ce qui est de bouger le laser à chaud, ça ne pose pas de problèmes au niveau des sources, elles ne vont pas s'abimer pour ça... Pour ce qui est du balayage il ne me semble pas qu'il y ait des lois qui interdisent ce genre de pratique ( par exemple il existe bien des lyres lasers) mais du coup il faut faire attention à ce que les faisceaux du laser ne soient à aucun moment dangereux pour le public peu importe la position du laser...
-
merci julien pour toutes tes reponses !
Coté utilisation, je voulais surtout utilisé la rotation pour passer de projection sur un mur a du volumetrique, et je couperai surment les faiseaux (lors du mouvement si je par sur ca!
Je vais esseyer de trouver un ou plusieur miroir de renvoie pour voir le rendu etc...
Donc les centaine de petits miroirs que j'ai fais garder à un ami me serviront pas pour le laser
Coté utilisation, je voulais surtout utilisé la rotation pour passer de projection sur un mur a du volumetrique, et je couperai surment les faiseaux (lors du mouvement si je par sur ca!
Je vais esseyer de trouver un ou plusieur miroir de renvoie pour voir le rendu etc...
Donc les centaine de petits miroirs que j'ai fais garder à un ami me serviront pas pour le laser

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
si tu as démonté une boule à facette pour garder les miroirs effectivement ça va pas le faire! 

-
mon collegue m'a dis en faite c'est
3450 miroirs, je vais tester... ca renvera rien ou plutot ca renverrra mal???
3450 miroirs, je vais tester... ca renvera rien ou plutot ca renverrra mal???
- doctoritchy
le rayon sera diffracté du a son passage a TRAVERS le verre du mirroir , un mirroir laser la couche reflechisante estau dessus le laser ne traverse jamais le verre , qui lui ne sert que de support
(sauf les dichro mais c'est autre chose ! )
ne jamais touché les mirroir laser avec les doigt ça les abime

ne jamais touché les mirroir laser avec les doigt ça les abime

-
Merci pour l'info, je vais faire autre chose avec mes 3500 miroirs lol
Quelles sont vos systèmes d'accroche, surtout pour ceux qui ne sont pas en fixe, aller je cherche le plus fonctionnelle, pour l'instant simple planche ( et sangle) sur un pied de light ....
merci!
Quelles sont vos systèmes d'accroche, surtout pour ceux qui ne sont pas en fixe, aller je cherche le plus fonctionnelle, pour l'instant simple planche ( et sangle) sur un pied de light ....
merci!
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
normalement les gros laser ne sont pas fixés sur des strustures mais posés... après pour les accroches le mieux c'est les crochets avec systeme oméga, ça te permet de mettre en d'enlever rapidement tes crochets en fonctiones des besoins, mais pour ça il faut que ta plaque du dessus soit solide ou alors il faut la renforcer!
- doctoritchy
j'ai une idée , tu pourrais en faire une...................................mathieu3131 wrote:Merci pour l'info, je vais faire autre chose avec mes 3500 miroirs lol
Boule a facette pour ton laser

-
si un jour j'ai rien a faire je m'y met!!!
Je vais partir sur un pied de light sur lequel je poserai un boite fermer sur 5 cotés en laissant de quoi faire respirer la bête!
Petite question bête coté sécurité... je post ici mais s'il faut la décaler je le ferai!
Si je projette avec mon laser ( env 6 watts rgb) des frames en mouvement lents, est -il possible de blesser quelqu'un même s'il se trouve à plus de 50 mètres? (exemple projection en ville, au dessus du public mais il y a des immeuble a environs 80 m du proj)
Je vais commander mes lunettes bientôt, avais vous des adresses? si je suis bien il m'en faut 3 ?
v 532
b445
r665
J'ai pas trop compris cette histoire d'infrarouge...
Merci d'avance.
Je vais partir sur un pied de light sur lequel je poserai un boite fermer sur 5 cotés en laissant de quoi faire respirer la bête!
Petite question bête coté sécurité... je post ici mais s'il faut la décaler je le ferai!
Si je projette avec mon laser ( env 6 watts rgb) des frames en mouvement lents, est -il possible de blesser quelqu'un même s'il se trouve à plus de 50 mètres? (exemple projection en ville, au dessus du public mais il y a des immeuble a environs 80 m du proj)
Je vais commander mes lunettes bientôt, avais vous des adresses? si je suis bien il m'en faut 3 ?
v 532
b445
r665
Merci d'avance.
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
dans le scan de ton image ce qui compte ce n'est pas la vitesse de déplacement de toute l'image mais la vitesse de déplacement du faisceau qui dessine l'image, si ton image ouvre à 40° et que tu scannes à 40kpps à 50m il n'y a plus grand chose à craindre pour les yeux...
pour les lunettes tu as bien compris, une par longueur d’onde, en sachant que parfois tu en a qui couvre 2 longueurs d'ondes différents ( par exemple vert et bleu)...et pour l'infrarouge normalement tu n'en as pas besoin sauf si tu as prévu d'ouvrir ton 532nm pour voir comment c'est dedans!
pour les lunettes tu as bien compris, une par longueur d’onde, en sachant que parfois tu en a qui couvre 2 longueurs d'ondes différents ( par exemple vert et bleu)...et pour l'infrarouge normalement tu n'en as pas besoin sauf si tu as prévu d'ouvrir ton 532nm pour voir comment c'est dedans!
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Moi , j'ai une paire qui protège des rayons X et des rayons cosmiques 

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
Simple, tu prends un power meter, et tu le places là où tu penses blesser (donc au plus près, là où le public est)mathieu3131 wrote:si un jour j'ai rien a faire je m'y met!!!
v 532
b445
r665
Merci d'avance.
Si lors de ton show, le laser scanner sur le power meter et que tu peux lire plus de 5mW alors la réponse est oui.
Alors vu que tu as 6000mW de puissance, je te conseil de balayer très vite! mini 30kpps.
Et puis le mieux reste quand même de mettre une carte de sécurité branchée sur les sorties feed back des scanner

-
ok donc à 5 mwatts ca commence à être dangereux!
ok pas besoin des IR comme vous avez compris je suis un petit débutant donc je vais pas ouvrir mes sources!
Vais chercher ce power metre sur internet si vous en connaissez des pas chère je prend !!!
Bon allez autre question à la con!!!
Vous utilisé quoi pour faire de la fumée sur des show exterieur?
-machine a brouillard
-bingale
...?
ok pas besoin des IR comme vous avez compris je suis un petit débutant donc je vais pas ouvrir mes sources!
Vais chercher ce power metre sur internet si vous en connaissez des pas chère je prend !!!
Bon allez autre question à la con!!!
Vous utilisé quoi pour faire de la fumée sur des show exterieur?
-machine a brouillard
-bingale
...?