Bonjour Ă tous
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: Lazerworld pro 3000 rgb
2500mW ; typ. : 1500mW
RGB 750mW green / 532nm
950mW blue / 473nm
1300mW red / 635nm
Bonjour Ă tous
Bonjour,
Totalement novice dans l'utilisation des lasers, j'ai commencé à m'y intéressé il y environ un mois de part mon activité professionnelle . Technicien lumière de formation, je souhaite développer un show mêlant laser et pyrotechnie (en extérieur évidement).
Je dispose de deux laser Lazerworld pro 3000 rgb 2500mW ; typ. : 1500mW
750mW green / 532 nm
950mW blue / 473nm
1300mW red / 635nm
et cinq petits Lazerworld EL-200 RGY" en agrément et j''utilise (enfin j'essaie) Mamba Black pour contrôler tout ça .
Je passe pas mal d'heures à lire ce forum, notamment tout ce qui concerne la sécurité, les réglages de projecteurs et l'utilisation logiciel . Je patauge encore pas mal mais je commence à prendre quelques repères sur Mamba Black et j'en apprends énormément tous les jours (nomal puisque je n'y connait rien !!!).
Donc voila, si vous voulez me donner vos avis sur ce matériel, logiciel, conseils d'utilisation à un débutant (je préfère entendre deux fois la même chose que de ne pas être au courant ...), je suis preneur !
En attendant de vous poser des questions plus précises, je vous souhaite une bonne journée à tous !!
Totalement novice dans l'utilisation des lasers, j'ai commencé à m'y intéressé il y environ un mois de part mon activité professionnelle . Technicien lumière de formation, je souhaite développer un show mêlant laser et pyrotechnie (en extérieur évidement).
750mW green / 532 nm
950mW blue / 473nm
1300mW red / 635nm
et cinq petits Lazerworld EL-200 RGY" en agrément et j''utilise (enfin j'essaie) Mamba Black pour contrôler tout ça .
Je passe pas mal d'heures à lire ce forum, notamment tout ce qui concerne la sécurité, les réglages de projecteurs et l'utilisation logiciel . Je patauge encore pas mal mais je commence à prendre quelques repères sur Mamba Black et j'en apprends énormément tous les jours (nomal puisque je n'y connait rien !!!).
Donc voila, si vous voulez me donner vos avis sur ce matériel, logiciel, conseils d'utilisation à un débutant (je préfère entendre deux fois la même chose que de ne pas être au courant ...), je suis preneur !
En attendant de vous poser des questions plus précises, je vous souhaite une bonne journée à tous !!
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w
Re: Bonjour Ă tous
Bienvenue a toi
la marque que tu site a pas trop les faveurs des membres du forum, d'après ce que j'ai pue lire ........................
la marque que tu site a pas trop les faveurs des membres du forum, d'après ce que j'ai pue lire ........................

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
salut et bienvenue Ă toi sur le forum,
comme l'a dit Enzo la marque de tes lasers n'est pas vraiment bien vu sur le forum car il y a eu beaucoup de problèmes de puissance non effective...
Si tu peux trouver un powermeter ce serait interressant de mesurer la puissance réelle de tes sources ( il se peut que tu es des surprises)...
Après pour la réalisation de show laser avec mamba, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le fonctionnement du logiciel mais je pense que tu utilisera la sortie dmx pour synchroniser tes feux d'artifices!
bon courage Ă toi!
comme l'a dit Enzo la marque de tes lasers n'est pas vraiment bien vu sur le forum car il y a eu beaucoup de problèmes de puissance non effective...
Si tu peux trouver un powermeter ce serait interressant de mesurer la puissance réelle de tes sources ( il se peut que tu es des surprises)...
Après pour la réalisation de show laser avec mamba, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le fonctionnement du logiciel mais je pense que tu utilisera la sortie dmx pour synchroniser tes feux d'artifices!
bon courage Ă toi!

- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
bienvenu a toi , et en effet cette marque n'as pas les faveur de certain ( sinon tous ) personnage de ce forum car il ne faut jamais leur faire confiance en concernant les sortie effective en watt , si tu veux ce serai bien de te trouver un power metre qui te donnera la "vrai" puissance optique de tes joujou! c'est d'ailleur désolant que le législateur ne fait rien en ce sens car si on te vend une voiture de 100cv tu peut être sur qu'elle ai ses 100cv par contre certaine marque ( pour ne pas les citer ) te vende du 1 watt alors qu'en fait ce n'ai que du 500mw ou pire ...c'est vraiment dommage ....et le gens après ce sente déçu du résultat
si tu veux mon avis vend les toutes et si tu as les moyen technique et financier fait en un toi même je suis persuadé que nous pouvons t'aider et le résultat sera ce que tu espérera sans compter l'expérience que tu aura acquise ...
mais de la part de moi mĂŞme et je pensede tout les laserfreaker's nous te souhaitons que du bon ...
a bientĂ´t
si tu veux mon avis vend les toutes et si tu as les moyen technique et financier fait en un toi même je suis persuadé que nous pouvons t'aider et le résultat sera ce que tu espérera sans compter l'expérience que tu aura acquise ...
mais de la part de moi mĂŞme et je pensede tout les laserfreaker's nous te souhaitons que du bon ...
a bientĂ´t

quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!
- jy69
- Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm - Location: Lyon
Mmmm...Pourquoi les vendre ??? Si le produit lui convient, il n'y a pas de raisons...
A voir avec l'utilisateur !
Mettre en garde est une chose, (surtout pour un nouveau) mais il ne faut pas tout mélanger....
C'est mon avis, et il n'engage que moi....
A voir avec l'utilisateur !
Mettre en garde est une chose, (surtout pour un nouveau) mais il ne faut pas tout mélanger....
C'est mon avis, et il n'engage que moi....
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Hello et Bienvenue sur LF4ky-night wrote:Bonjour,
L'idée est bonne de mixer la pyro et le laser: excellente combinaison
le pb c'est que pour de l'exterieur tes pauv lasers seront inexistants
(en dessous de 6-8W REEL en R640/G/B faut oublier).
disons que tes lasers doivent devellopper guère + que 1,5W a vue de pif je dirai entre 1,5 et 2W
les EL RGY SCAN 2K PAP meme en sat: laisse tomber 50mw de vert combiné a une diode 150mw c'est pas ce qu'il faut
les specifs lOOserworld c'est bien beau mais en réalité prends la valeur la plus basse soit disant garantie qui reflete la majeure partie du temps la réalité.
Bon Courage

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
oui olivier à Raison je m'étais arrête au fait que c'était du laserworld, mais même si les puissances max étaient les bonnes, ton RGB ne serait pas assez puissant pour etre mixé avec des feux d'artifice...
Pour de l’extérieur il te faut au minimum 2 ou 3 w de vert, donc pour un RGB il te faudra, 2w de vert, 3w de bleu et 4w de rouge 640nm..., bref un total de 9w, pour un minimum de rendu!
c'est dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le forum avant d'acheter tes lasers, on aurait pu peut etre t'orienter un peu mieux...
Pour de l’extérieur il te faut au minimum 2 ou 3 w de vert, donc pour un RGB il te faudra, 2w de vert, 3w de bleu et 4w de rouge 640nm..., bref un total de 9w, pour un minimum de rendu!
c'est dommage que tu ne te sois pas inscrit sur le forum avant d'acheter tes lasers, on aurait pu peut etre t'orienter un peu mieux...
- doctoritchy
pour avoir vu et mesuré plusieur looserworld je peu te dire que tu va etre décu
un RGB 1watt (soit disant garentis ) apres mesure on as 400mw REEL rgb en sortie des source une fois passé dans les dichro (pourris les dichro ) il reste 300 mw et cela AVEC +5volt continus sur les entrée modulation , donc en utilation avec un dac il reste 200mw full RGB ( y avais 1000mw soit disant ^^ ) franchement loserworld , passe ton chemin , economise et trouve mieux ! ou fait toi meme ( ou passe du temps a changer les source et dichro et refaire un truc mieux ! )
je serais bien curieux de testé le RGB3000 , je sens que on va bien rigolé
un RGB 1watt (soit disant garentis ) apres mesure on as 400mw REEL rgb en sortie des source une fois passé dans les dichro (pourris les dichro ) il reste 300 mw et cela AVEC +5volt continus sur les entrée modulation , donc en utilation avec un dac il reste 200mw full RGB ( y avais 1000mw soit disant ^^ ) franchement loserworld , passe ton chemin , economise et trouve mieux ! ou fait toi meme ( ou passe du temps a changer les source et dichro et refaire un truc mieux ! )
je serais bien curieux de testé le RGB3000 , je sens que on va bien rigolé

- nikoones
- Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
@jy69 c'est vrai tu as raison d'un coté si cela lui suffit qu'il les garde( pour des soirée indoor par exemple avec pas trop de volume du point de vue de la salle, mais comme dit pour une utilisation en extérieur sa vaux que dalle .... et ce qui est vrai aussi c'est que c'est vraiment dommage que tu te soit inscrit seulement maintenant on aurai pu te guider pour t'avoir de bon laser mais bon , profite en dejà au max et fait toi plaisir .... 

quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!
-
RGB 750mW green / 532nm
950mW blue / 473nm
1300mW red / 635nm
Je vois ... il est mĂŞme interdit de prononcer le nom de cette marque sur ce forum !enzo wrote:Bienvenue a toi

J'avais effectivement compris que ce n'étais pas une bonne marque, un peu comme du cool sound en audio ... Mais on m'a appris qu'un bon technicien avec du mauvais matos arrive à sauver les meubles, alors que l'inverse ne se vérifie pas forcement ...
Après ce ne sont pas des lasers que j'ai acheté personnellement, je les ait juste à disposition donc pour apprendre je pense que c'est déjà pas mal . A terme la solution d'en fabriquer un serait envisageable mais pour l'instant je garde ceux-la.
Je mettrai quelques photos comme je sais que vous aimez bien ça, j'essaierai de l'ouvrir pour prendre le dedans aussi .
Malheureusement je n'ai pas de power meter sous la main, donc pas de mesures possibles pour connaitre leur vrai puissance .
Puis je donnerai mon avis lorsque j'aurais vu ce qu'ils donnent en extérieur mais du coup j'ai un peu peur d'être déçu, surtout à côté de la puissance lumineuse des feux d'artifices, à voir ...
Sinon je recherches les sujets évoquant le scintillement des lasers lorsque je fais des figures complexes ou de l'écriture, quelle est la façon de paramétrer par rapport aux caractéristiques des mes lasers ...
En tout cas merci pour l'accueil, a ++
-
RGB 750mW green / 532nm
950mW blue / 473nm
1300mW red / 635nm
En fait pour le scintillement il suffisait de chercher 2min et j'ai déja répondu à ma question ...