mise en place d'une alim analogique sur un ttl

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

mise en place d'une alim analogique sur un ttl

Beitrag von nikoones » Di 31 Mai, 2011 3:10 pm

bonjour tout le monde. :D

j'ai acheter il y a un ans environ, ( si ce n'est plus ) un laser vert de marque DHOM donnée pour une puissance de 2 watt ( or il ne les fait pas il fait environ 1.6 watt ( je l'ai acheter chez jvr33 :twisted: ) mais ce n'est pas là le problème) et je l'ai malheureusement acheter en TTL ( oui vous allez me gronder :oops: ) parce que je me suis dit qu'en monochrome sa pourrai suffire pour des show et surtout pour m'amuser... mais le problème est que maintenant j'aimerai bien me construire un laser rgb avec mais en analogique ( logique !! ) alors j'ai demandé à DHOM s'ils ne pouvaient pas me faire un échange standard de l'alimentation , quitte a moyenner finance , et remplacer l'alim ttl par une analogique et en laissant le soins à eux de me faire les réglage adéquate ...
mais je me dit que je pourrai peut être le faire moi même si on m'explique car je connais assez l'électronique pour cela je pense ( a voir ) , alors la question est : est ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller dans ce but , car d'après moi j'ai plusieurs système en tête et le premier serai de garder cette alim et de monter en série sur la broche plus (+) de la diode ir une sorte de circuit qui simule la diode ( que l'alim "pense " qu'elle a toujours la même impédance , tout en augmentant celle ci par un moyen quel qu'il soit ( mosfet par exemple ) pour faire varier la puissance émise par la diode IR en faisant varie le 0 a 5 volts de l'analogique , de plus avec ce système je pourrai utiliser les deux cable issus du TTL pour effectuer une coupre de la diode IR très rapidement et le brancher par exemple sur une carte de securité relier aux scanner et à différent autre endroit critique ( t° et autre )...
merci pour la personne qui me donnera la solution... ( toute solution sera prise en compte , et étudié au mieux ) et après seulement je pourrai me faire le RGB de mes rêve ( 1.6watt vert 532/ 1.8watt rouge 640 et 3 watt 445nm bleu avec des scanner à déterminer mais j'ai pensé à des dt40pro ou des raytrack car ces dernier ont une carte de sécu intégré je crois )

qu'en dites vous ????
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

doctoritchy

Re: mise en place d'une alim analogique sur un ttl

Beitrag von doctoritchy » Di 31 Mai, 2011 5:26 pm

c'est possible MAIS il faudrais les schema de l'alim ;)

as tu une photo de l'alim ( la carte interieure ) ??

afin de voir si je connais ou pas ^^

mais normalement la diff se situe du coter du preampli de regulation ou on le fait travaillé en saturé pour du ttl :)

sache que en analog tu va perdre bcp en impact visuel par rapport a du ttl ;)

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Di 31 Mai, 2011 6:03 pm

merci doctor itchy , je n'ai pas de photo mais j'en prendrais donc cette semaine si je peut ( je suis "very buzy" en ce moment he he ) :D

donc tu pense que je perdrai en impact visuel ? mais comme je veux un rgb je n'ai pas trop le choix il me le faut .( a moins qu'il existe un systeme qui me permet de faire du rgb avec comme vert du ttl et le reste de l'analogique ?? est possible ( je sais que c'est pas possible avec mon logiciel quick show mais peut être si je le met en analogique ?? ...tiens je vais essayer sa aussi )

DHOM m'as écrit et m'as dit que je pouvais remplacer cette alim par sa : http://www.ultralasers.com/proinfo.php? ... 1&featured mais moi sa m'étone un peu tout de même !!! je crois qu'ils n'ont pas pris en considération que je parle d'une diode IR et non pas de 445nm ( mais maintenant que j'y pense j'ai omis ce détail :oops: :oops: )

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 31 Mai, 2011 7:45 pm

oui une source ttl (peu importe sa lambda ) as plus d'impact qu'une analog , c'est logique , vu qu'elle ne tourne jamais a fond , as moins de modifier les reglage interne pour qu'elle soit en full on a 3volt au lieu de 5volt :) mais il faut pas trop joué sur ses réglage la car ça joue sur l'amperage dans la diode et si tu pousse trop , bardaf c'est l'embardée :lol:

petitpote
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour,voila je suis débutant dans le laser RGB

Beitrag von petitpote » Di 31 Mai, 2011 8:24 pm

Donc si je comprend bien c'est mieux une alimentation TTL que analogique oui mais si je veux faire un laser rgb analogique il me faut tous les composants en analogique pour avoir toute les couleurs qu'on veux ou je peux prendre une alimentation TTL

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Di 31 Mai, 2011 9:52 pm

tout depend de tes besoin , pour du beam show de base du ttl eu suffire ( 7couleur en tout ) mais pour du show evoluer ou graphique l'analogique est mieux (un bon million de couleur ^^ )

enfaite en ttl la source est soit off ou a pliene puissance , en analogique la non la puissance est proportionelle a la tension de modulation , les réglage pour l'analogique doivent etre fait au petit oignon pour avoir un max de puissance :)

tek-man
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm

Beitrag von tek-man » Mi 01 Jun, 2011 4:17 pm

La vitesse doit jouer / rentrer en compte.

Si ta modulation est très rapide donc de grande vitesse, en théorie tu dois pouvoir avoir beaucoup de couleurs même en numérique, car on utilise la persistance rétinienne...
L'analogique elle doit être activée sur toutes les sources, enfin sur mamba c'était comme ça, après pangolin fait peut être différent?
Bild

nikoones

Beitrag von nikoones » Mi 01 Jun, 2011 10:54 pm

non sur pango c'est pareil tek man tu regle tes source soit en analogique soit en numerique ttl il n'y a pas de reglage séparé entre les trois source , mais je croie que j'ai la solution a mon probleme : je laisse comme c'est et je me ferai un rgb moins puissant , de toute façon c'est juste pour mon usage perso pas de prestation en vue car je suis pas assez sure de moi et sa demande du boulot et donc du temps , temps que je n'ai pas pour le moment en raison de mon entreprise de vente de led... :roll:
bref ...
mais merci pour votre interé mais si sa aide d'autre personne on peut continuer a en discuter . :D

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“