probleme laser argon reliant 1000 m

utilisation, assemblage et modifications des laser à milieu gazeux

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

guillaume d
Do you already have Laser-Equipment?: rien pour le moment! c'est pour cela que je m'inscrit sur ce site!

Re: probleme laser argon reliant 1000 m

Post by guillaume d » Wed 09 Mar, 2011 1:02 am

oh oui ca peut toujours etre interessant de savoir ce qu'il sort réellement, maintenant il tiens a 50% de sa puissance sans souci.
enfin je vais continué la periode de "rodage" en ne depassant pas les 50% de la puissance et en procedant par paliers pour l'instant.(en le laissant environs 1 heure entre chaque paliers si j'ai bien compris)

J'ai encore quelques petits points a élucider :

avant de l'eteindre, dois je redescendre le potard de puissance au mini?

puis je le demarré directement a la puissance voulue ou il vaut mieu attendre un certain temps de chauffe et monté ensuite le potard a la puissance desirée, au bout de comnien de temps?

Si je le laisse tourné 5 heures d'affilé y a t il un risque? (remarque : au bout d'une heure l'air ventilé est chaud mais cela n'a vraiment rien d'alarmant, a proportion c'est pas plus chaud que les scans en msd 250, je ne parle meme pas du novalight en 575 hmi....)

merci d'avance pour les reponses! (dans le doute je prefere demander plutot que de faire une connerie ...)

voici quelques photos, prises au quart de la puissance du laser (malheureusement le rendu sur l'appareil photo numerique est loin d etre le rendu que l on a à l'oeil, deja que je suis pas doué en photos...)et avec le vent qu'il y a la fumée tiens a peu pres 3 secondes lol !!!

les photos sont prises a une distance d'environ 10 a 15 metres.

demain soir j'irais dans une discotheque a coté de chez moi (fermée la semaine) histoire d'avoir de meilleures conditions qu' a l'exterieur, et d'essayer de prendre de meilleure photos, de faire de meilleurs essais avec la fumée qui reste, et en prime je ne payerais pas l'electricité !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Wed 09 Mar, 2011 1:15 am

a vue d'oeil dans les 100mw ptete bien :)

sinon pour les question

[quote]avant de l'eteindre, dois je redescendre le potard de puissance au mini?[quote/]

oui de façon a se que la temperature descende doucement , c'est mieux pour le tube , tu le garderas plus longtemps ;)

[quote]puis je le demarré directement a la puissance voulue ou il vaut mieu attendre un certain temps de chauffe et monté ensuite le potard a la puissance desirée, au bout de comnien de temps?[quote/]

il me semble en avoir parlé plus haut ^^ , oui il faut le demmaré au mini , le laissé chauffé 15minute puis seulement monter a la puissance désirée (si le gaz n'est pas en surpression comme il semble l'etre actuellement :) )

[quote]Si je le laisse tourné 5 heures d'affilé y a t il un risque? (remarque : au bout d'une heure l'air ventilé est chaud mais cela n'a vraiment rien d'alarmant, a proportion c'est pas plus chaud que les scans en msd 250, je ne parle meme pas du novalight en 575 hmi....) [quote/]

aucun risque se tube est un tube alc60X derivé , prevu pour une imprimante xerox laser (qui pesait 1tonne +- ) et le tube etait toujours allumé sous tension en ilde !! tu doit juste veillé au refroidissement si le ventilo lache ou si les entrée d'air sont bouchée le tube va implosé dans les 2 minute qui suivent ( voir plus ou moins vite ça depend a quelle courant il tourne ! ) a part ça et le fait que le tube a deja 1800heure donc il lui reste 4000heure a tout cassé (sauf si regazé mais bon ça m'etonnerais )

la temperature de l'air depend du courant en ilde et a 50% ça chauffe pas des masse , par contre quand tu arrive au 3/4 la ça chauffe ;)

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 09 Mar, 2011 8:38 am

la prochaine fois que tu fais des photos de ton laser éteind la lumière derrière, ça evitera que ton garage soit net et ton laser flou! :wink:
Image Image

guillaume d
Do you already have Laser-Equipment?: rien pour le moment! c'est pour cela que je m'inscrit sur ce site!

Post by guillaume d » Wed 09 Mar, 2011 9:50 pm

ok j en prend note pour les photos...

je me suis rendu compte que un des mirroirs de scan etait pas super bien regler, et du coup j ai une perte a ce niveau, je vais tenter de regler ca au mieux car ca ameliore la puissance du faisceau de maniere assez flagrante.

C'est vraiment galere a faire ou il suffit juste de bien prendre son temps?

je vous posterais quelques photos supplementaires prises a la boite en fin de soirée.

blackbird

Post by blackbird » Wed 09 Mar, 2011 11:33 pm

Salut,

C'est vraiment galere a faire ou il suffit juste de bien prendre son temps?

Avec les lasers, il faut toujours bien prendre son temps, c'est ce qui coûte le moins cher ! :D

Ensuite, au bout de combien de temps on peut classer un truc dans la case "méchante galère" dépend de chacun ! :lol:
Mais tu auras appris quelque chose de toute façon en le faisant !

A+

BlackBird

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sun 03 Apr, 2011 12:09 am

ha guillaume est plus passé ici ^^

j'ai ete chez lui , argon mesuré a 700mw a fond ( mais ne tient pas) , une fois mieux refroidit il devrais faire 750mw a fond donc 500-600mw a 3/4 du pot ^^

belle bête :D

Post Reply

Return to “Laser à milieu gazeux”