liquide machine à fumée

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

liquide machine à fumée

Post by pascal » Sun 06 Mar, 2011 9:12 pm

bonjour
voila je voudrais être aider pour mon choix de produit pour ma machine à fumer
si je me trompe pas c'est une martin magnum550
je voudrais en racheter mais je voudrais vos conseils sur le choix , car le dernier acaht de produit s'est soldé par une semi cata.
le bidon était "fumé légère" cad qu'on voit presque rien ................. limite ridicule

je viens de voir sur levenly http://www.levenly.com/fr/r/810/liquide ... nsite.html
des bouteille "haute densité"
l'utilisation est amateur pour mariage ou annif par ex , donc pas un truc de ouf pour les boites de nuit
mais je veux pas non plus de daube que j'ai acheté ya un moment ....
je voulais prendre la "haute densité" pour avoir un truc bien sans avoir a appuyer 10 sec sur le bouton , un petit coup juste 2 sec me suffit pour avoir un effet sympa.

mais je dois choisir quoi : standard ? haute densité? longue durée ?

ou alors sur ebay
http://shop.ebay.fr/bonsprix2010/m.html ... m270.l1313

un peu de lumière sera la bienvenu :)
Image

Catachanaur
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Re: liquide machine à fumée

Post by Catachanaur » Sun 06 Mar, 2011 9:32 pm

évite les liquide avec odeur, ça encrasse les cores de chauffe, entre deux produit tu la fait tourner avec un verre d'eau déminéraliser et une goûte de vinaigre blanc pour la nettoyer et éviter le mélange de différents produits...
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Post by nain-nain rom » Sun 06 Mar, 2011 10:04 pm

Produit idéal sans hésiter => Jem Pro smoke super :wink:

Modlight
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta

Post by Modlight » Mon 07 Mar, 2011 1:19 am

Il ne faut jamais oublier que les machines Martin/Jem ne sont garanties qu'avec l'utilisation de leurs liquides. Le plus polyvalent étant le Pro Smoke Super. Pratiquement aucune autre marque pour machine à fumée classique n'est égale ou supérieure à Jem niveau qualité. Ne pas oublier non plus de ne jamais ajouter de parfum ;).

djbastien

Post by djbastien » Mon 07 Mar, 2011 9:01 am

+1 pour les liquides Jem!
j'ai le pro smoke et il est très bien!

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Mon 07 Mar, 2011 10:34 am

j'ai tué mon ex machine a fumé avec du produit parfumé . pour ça c'est fini .
par contre j'ai pensé au vinaigre , une soirée sur trois je la passé a l'eau demineralisé , mais pur .

pour votre marque de produit vous avez un bon site pour la trouver a un prix correct ?
Image

djbastien

Post by djbastien » Mon 07 Mar, 2011 11:05 am

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 07 Mar, 2011 1:36 pm

pour bien faire une machine a fumée , jamais de parfum ! apres chaque utilisation vidé le reservoir completement , y mettre un peu d'eau démineralisée filtrée avec un filtre a café ! ajouter un peu de vinaigre d'alcool ( 5% ) et faire fonctionné la machine jusque a vidé le reservoir et vidé le corps de chauffe coupé la machine et laissé refroidir le but est de vidé le corp de chauffe du liquide car si ça reste sans etre utilisé un llong moment le produit fini par durçir et a la nouvelle chauffe il brule et carbonise et fait un bouchon !

a l'epoque martin avais fait un produit tres couteux pour netoyé sa machine a fumée a base d'eau demineralisée d'alcool et d'autre truc gardé secret ^^

l'important c'est juste de virer le produit a base de glycerine du corp de chauffe et de la pompe , (bon si la machine sert souvent c'est moins grave ! )

le probleme aussi c'est que un corp de chauffe mal entretenus et qui se bouche un peu fait forçé la pompe , au point ou cette pompe fini par laché , aussi la viscositer du produit est importante il vaut mieux laissé le produit a bonne temperature et eviter d'utilisé un produit froid qui as ete conservé au froid ! ça use la pompe voir la boussile en moins de deux et la machine doit chauffé plus ;)

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Mon 07 Mar, 2011 2:12 pm

djbastien wrote:http://www.thomann.de/fr/jem_prosmoke_s ... lfluid.htm

c'est là que je le prends...

la qualité de la fumé est comment ? legere, medium , epaisse ?
Image

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Mon 07 Mar, 2011 2:13 pm

doctoritchy wrote:pour bien faire une machine a fumée , jamais de parfum ! apres chaque utilisation vidé le reservoir completement , y mettre un peu d'eau démineralisée filtrée avec un filtre a café ! ajouter un peu de vinaigre d'alcool ( 5% ) et faire fonctionné la machine jusque a vidé le reservoir et vidé le corps de chauffe coupé la machine et laissé refroidir le but est de vidé le corp de chauffe du liquide car si ça reste sans etre utilisé un llong moment le produit fini par durçir et a la nouvelle chauffe il brule et carbonise et fait un bouchon !

a l'epoque martin avais fait un produit tres couteux pour netoyé sa machine a fumée a base d'eau demineralisée d'alcool et d'autre truc gardé secret ^^

l'important c'est juste de virer le produit a base de glycerine du corp de chauffe et de la pompe , (bon si la machine sert souvent c'est moins grave ! )

le probleme aussi c'est que un corp de chauffe mal entretenus et qui se bouche un peu fait forçé la pompe , au point ou cette pompe fini par laché , aussi la viscositer du produit est importante il vaut mieux laissé le produit a bonne temperature et eviter d'utilisé un produit froid qui as ete conservé au froid ! ça use la pompe voir la boussile en moins de deux et la machine doit chauffé plus ;)
merci pour ces infos doc , j'ai malheureusement deja massacré une machine a cause du parfum . par contre j'utilise la machine 2 fois par mois environ . nettoyage complet obligatoire ou pas ?
Image

djbastien

Post by djbastien » Mon 07 Mar, 2011 2:21 pm

pascal wrote:la qualité de la fumé est comment ? legere, medium , epaisse ?
euh bé ça fait de la jolie fumée quoi!
c'est pas le mini nuage transparent des machines chinoises et c'est pas non plus la fumée d'un feu de feuilles mouillées! ^^

je l'utilise sur une magnum2000 et je peux te dire que 2s de fumée suffisent à faire un gros nuage!

pour l'entretien, ça fait plusieurs années que j'ai la machine et je l'utilise pas souvent (peut être 10 - 15 fois dans l'année) et je n'ai jamais fait un seul nettoyage...
je viens justement d'acheter de l'eau déminéralisée à midi pour la nettoyer!
Elle marche très bien. J'ai juste constaté qu'en la faisant tourner avec un très faible débit (pour faire du brouillard), il y avait pas mal de liquide non évaporé qui sortait donc je sais pas si c'est dû au nettoyage..

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 07 Mar, 2011 3:53 pm

oui il vaut mieux purgé et netoyé , ta pompe sera tjrs en forme comme ça ;)

pour la machine qui crache c'est pas normal normalement ça crache si on pousse trop la pompe car le liquide n'as pas le temps d'etre assez chaud donc si on diminue c'est l'inverse !

sur de bonne machine comme une magnum on peu netoyé moins les canaux sont plus gros ça s'encrasse plus difficilement ;)

mais un bon netoyage c'est mieux

par contre apres avoir passé le mélange alcool ou vinaigre il faut passé de l'eau distilée pure , pour evite que l'alu ne se corrode avec le vinaigre ou l'alcool ;)

Modlight
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
90 mW dpss 473 Viasho

Post by Modlight » Mon 07 Mar, 2011 4:18 pm

L'astuce du vinaigre + eau déminéralisée est efficace, mais à ne pas utiliser trop souvent justement, car un surplus de vinaigre peut carrément faire décoller des impuretés qui en s'accumulant dans le corps de chauffe finiront par l'obstruer.
A ne pas faire également sur les machines Martin/Jem, un nettoyage "doux" à l'eau déminéralisée suffit.

Pour le parfum, il n'y a qu'une seule marque qui fait du liquide à fumée parfumé sans danger, avec un parfum vraiment prévu pour les machines, c'est Matéclair.

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Thu 10 Mar, 2011 3:53 pm

commandé merci du lien :)
Image

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Tue 29 Mar, 2011 10:01 pm

j'ai acheté celui la et je dis merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
rien a voir avec l'autre M***** , certe il coute un peu plus cher mais rien a voir .
ma presta de ce week end etait nikel , et la fumée aussi :)

mille merci , c'est pour ça que je kif ce forum , on y trouve tjrs de bon plan hihi

voici pour les yx un petit aperçu
Image

ps : la boule doit avoir 20 ans mdr et etait dans la salle des fetes :)
Image

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Wed 30 Mar, 2011 10:58 am

hello tout le monde

donc pour le parfum, je note. glup, j'en mettait toujours quelques gouttes pour que la fumée sente légèrement bon :?

par contre une autre question; j'ai déja lu que une machine à brouillard et une machine à fumée c'était kif kif à la différence que la 1ere a un ventilo intégré et qu'elle est moins puissante et + chère... mais niveau taille des particules émises il n'y a AUCUNE différence

(mis à part les machine MDG qui ont leur propre type de liquide)

peut-on alors acheter du liquite "STUDIO HAZE" de JEM-MARTIN pour le mettre dans une machine à fumée normale? ou alors c'est juste une "arnaque", car les particules ne sont pas plus fines mais uniquement la concentration de fumée qui est moins importante?!

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Wed 30 Mar, 2011 11:00 am

tu as testé un petit ventilo devant ta machine ? cela m'arrive de la faire et cela donne bien, seul hic la cage ferraille du ventilo deguste :) c'est hyper degeu et ca colle :)
Image

miikkkllll

Post by miikkkllll » Wed 30 Mar, 2011 11:32 am

oui, j'ai un gros ventilo industriel de presque 70cm,

je posais la question pour ce type de liquide si ça améliorait OUI ou NON le rendu (pour un laser ou tout autre effet lumineux, jveux dire par la pour ne pas créer un brouillard à couper au couteau qui couperait les faisceaux lumineux mais une légère brume pour mettre le tout en valeur :) )

pascal
DPSS 100mw

Post by pascal » Wed 30 Mar, 2011 11:50 am

pour un leger voile prends un liquide de base "leger" c'est celui que j'ai acheté par erreur pres de chez moi .
la c'est un leger brouillard .................
Image

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Wed 30 Mar, 2011 1:19 pm

miikkkllll wrote:peut-on alors acheter du liquide "STUDIO HAZE" de JEM-MARTIN pour le mettre dans une machine à fumée normale? ou alors c'est juste une "arnaque", car les particules ne sont pas plus fines mais uniquement la concentration de fumée qui est moins importante?!
La je sais pas trop....mais je crois que je vais tenter l’expérience (vraie machine a brouillard trop chère :( )
donc une machine a fumée que je vais mettre en débit moyen, du liquide a brouillard, et une boite en sortie machine avec a l’intérieur un ventilateur type "cage d' écureuil"....ça devrait fonctionner ?

miikkkllll

Post by miikkkllll » Wed 30 Mar, 2011 1:57 pm

ça ne peut que bien fonctionner étant donné qu'il n'y a AUCUNE différence entre une machine à brouillard et une machine à fumée. Au début je pensais qu'il y avait une différence de température au niveau du corps de chauffe ou autre chose, eh bien même pas!

après.. peut etre que les machines très haut de gamme sont différentes, mais pour le milieu et bas de gamme, c'est la même chose :D

pour le ventilo l'effet est génial, dispersion accelerée etc...

jy69
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Post by jy69 » Wed 30 Mar, 2011 2:22 pm

Pour ma part, j'ai testé, la semaine dernière, le "pro haze fluid" Martin de chez Thomann...
Ben, ya pas photos ! Cela n'a rien à voir avec la fumée classique. Cela fait un voile vraiment plus "fin" et plus sympa pour le laser. (Meme sans ventilo)

Par contre, attention aux courants d'air car le brouillard à tendance à se dissiper plus vite que la fumée.
J'ai également construis un petit caisson qui se monte a l'avant de la machine avec un ventilo 120X120 en 220v avec un variateur.
Il faudrait, maintenant, que je trouve le moyen de faire varier le débit de la pompe... (Sans monter une usine a gaz, car pas certain du résultat)

miikkkllll

Post by miikkkllll » Wed 30 Mar, 2011 2:31 pm

merci pour la précision, tu as testé :D
et ce liquide tu l'as bien mit dans une machine à fumée standard?

ah tu as une "bete machine" comme moi? si oui, impossible de regler le débit.. jserais bien tenté pour démonter la machine et y fixer un variateur directement sur la pompe

jy69
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Post by jy69 » Wed 30 Mar, 2011 2:41 pm

A ca, pour une machine de base, j'ai une machine de base... (Fog 800 de chez Mac Mah) :lol:
Whouai, le variateur est peut etre une solution... Apres, il faut la place pour monter un potar sur la face arriere ! (Et c'est pas toujours gagné...)
Enfin, si tu trouve une solution sympa, fais moi signe. :freak:

miikkkllll

Post by miikkkllll » Wed 30 Mar, 2011 2:50 pm

t'inquète jferais suivre l'info si jms :freak:

autre question... étant sur le site de thomann ;

quel est la différence entre ça
http://www.thomann.de/fr/jem_techno_haze_fluid.htm

et ça;

http://www.thomann.de/fr/jem_k1_haze_fluid_95_ltr.htm

à part le prix x2?

jy69
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm

Post by jy69 » Wed 30 Mar, 2011 3:09 pm

Bof... J'en sais trop rien. Il y en a un qui semble "optimisé" pour la K1...Mais peut etre surtout un coup marketing ! :freak:

Moi, j'ai testé celui la:
IMG_1498-2.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

miikkkllll

Post by miikkkllll » Wed 30 Mar, 2011 3:19 pm

ah oui ok

l'achat du produit me tente fort .. et si effectivement il n'y a pas de différences entre les 2 produits, pourquoi acheter celui qui est cher?!

Modlight
90 mW dpss 473 Viasho

Post by Modlight » Wed 30 Mar, 2011 8:10 pm

Celui pour la K1 sort des particules plus fines (moins de 1 microns de mémoire) contre au moins 1,5 pour des machines classiques. Et le K1 est le seul fluide autorisé pour la machine K1 (qui d'ailleurs est pas mal du tout).
En titre de comparaison, les particules d'une MDG sont de l'ordre de 0,4 microns.
Le techno haze est du liquide à fumée classique mais très dilué.

Post Reply

Return to “Hors sujets”