j'aime bien l'idée du sabre cruciforme

Ok , demain je passe en // sur mon double 445nm , pour voir se que ça donne

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
c'est fait ! et bien c'est sympa aussidjtieum hat geschrieben: Ok , demain je passe en // sur mon double 445nm , pour voir se que ça donne
merciseb_night hat geschrieben:bien sympa ton rouge, belle réalisation !
pourquoi on n'utilise pas des miroirs de galvo pour faire le knife edge ?
NON ! Plus le faisceau sera fin, meilleure sera la "perception visuelle"djtieum hat geschrieben:je recommende le couplage en croix , la dimension du rayon est plus imposanteenfin je trouve
non désolé c'est pas encore dispo chez moi ce genre de montures, mais ça viendra!!Catachanaur hat geschrieben:juju tu n'a pas ça en stock ? les même que djtieum?
va voir là : http://www.laser-wave.co.uk/Catachanaur hat geschrieben:Au faite DJtieum tu les a eu ou tes petite montonre en laiton pour faire le knife edge?
Bon faudrait vous mettre d'accordCHRS33 hat geschrieben:+1,les faisceaux ne doivent pas etre paralleles.
dans mon cas c'est pour pouvoir envoyer le paté plus tard, quand les autres couleurs suivront.miikkkllll hat geschrieben:d'ailleur jvois pas la raison de ceux qui se cassent la tête à mettre 2 diodes à mi puissance
djbastien hat geschrieben: dans mon cas c'est pour pouvoir envoyer le paté plus tard, quand les autres couleurs suivront.
et 2 diodes te permettent d'avoir un faisceau moins en trait vu qu'il est 2 fois plus large
|| au lieu de ça |
+1!kl79 hat geschrieben:si tu as deux "batons", c'est que ton montage n'est pas bon, il faut serrer les faisceaux
je vais donc acheter un cercueil comme boitier, le mien est trop petit..jy69 hat geschrieben:Bon... T'as compris djbastien ?
Tu casses tout, et tu recommences !!!![]()
Ah Bha ça tombe bien ! Je rentre de couper du bois Pour le cheminéedjbastien hat geschrieben: moi j'ai deux batons qui se touchent, ce qui fait un rondin! ^^
je vais donc acheter un cercueil comme boitier, le mien est trop petit..
Je n'ai pas de competence particuliere....mais je suis pas contre un casse croute (djtieum hat geschrieben:... Micka , tu viens me former ?
essenciellement beam showmiikkkllll hat geschrieben: ah oui aussi DJTIEUM, quel sera la finalité de ton laser? graphique ou beam show essentiellement?
pour la seconde orientation, les faisceaux n'ont pas besoins d'être aussi propre que pour du graphique
Elles viennent de loin !Catachanaur hat geschrieben:Au faite DJtieum tu les a eu ou tes petite montonre en laiton pour faire le knife edge?
Ah oui ! c'est exactement les memeseb_night hat geschrieben:va voir là : http://www.laser-wave.co.uk/Catachanaur hat geschrieben:Au faite DJtieum tu les a eu ou tes petite montonre en laiton pour faire le knife edge?
Ouaip , c'est exact ! ce réglage ne peut aller que pour une seule distancejulienlev hat geschrieben:heu par contre j'ai beau réfléchir je pige pas comment tu peux faire un faisceaux en croix avec du "knife edge"...d'après ce que je vois sur les photos dans ta source, le faisceaux vertical passe au bout de ton faisceau horizontal, du coup our avoir un croix ça veut dire que le faisceaux vertical se déplace vers l'horizontal, donc là ou tu as pris ta photo tu as une croix, mais 2 fois plus loins tu as un --| horizontal et encore plus loin tu auras -- | bref plus un seul faisceaux mais 2... Du coup la solution en croix ne me parrait pas très exploitable...ou alors j'ai pas bien compris un truc...
OK , merci pour l'infomiikkkllll hat geschrieben:bien sur, tu peux! comme la résistance d'entrée est supposée infinie, sur tu connectes ton blanking sur 2 entrées, ça ne va rien changer (bien qu'en réalité, il y a une mini chute de tension)
Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste
Cookie-Einstellungen
Bestimmen Sie welche Cookies gespeichert werden dürfen. Sie können diese Einstellungen jederzeit in der Fußzeile über die Option Cookie-Einstellungen anpassen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.
Erforderliche Cookies Interne Besucherstatistiken Externe Inhalte