Problème laser cs-400 RGB de laserworld
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: laser cs-400rgb
Problème laser cs-400 RGB de laserworld
BONJOUR A TOUS
j'ai acheter il y a quelque semaines le laser cs-400RGB de laserworld et le problème c'est que la diode rouge fonctionne à une puissance très faible donc je n'ai plus couleurs rgb a cause de sa
je voulais savoir si je pouvais trouver parmis vous une personne qui habite en indre-et-loire pour le réparé car on m'a proposer de changer la diode rouge mais je m'y connais pas du tout en électronique et j'ai besoin de votre aide car la je sais plus du tout quoi faire j'ai passé près de 3 mois avec les allemands pour renvoyé le laser c'est pour cela que j'ai poster sur se forum car je n'arrive plus à avoir un laser rgb je suis complétement perdu voila le liens video
http://www.youtube.com/watch?v=pW2NuURqJL4
merci pour vos réponse
j'ai acheter il y a quelque semaines le laser cs-400RGB de laserworld et le problème c'est que la diode rouge fonctionne à une puissance très faible donc je n'ai plus couleurs rgb a cause de sa
je voulais savoir si je pouvais trouver parmis vous une personne qui habite en indre-et-loire pour le réparé car on m'a proposer de changer la diode rouge mais je m'y connais pas du tout en électronique et j'ai besoin de votre aide car la je sais plus du tout quoi faire j'ai passé près de 3 mois avec les allemands pour renvoyé le laser c'est pour cela que j'ai poster sur se forum car je n'arrive plus à avoir un laser rgb je suis complétement perdu voila le liens video
http://www.youtube.com/watch?v=pW2NuURqJL4
merci pour vos réponse
Re: Problème laser cs-400 RGB de laserworld
Bonjour, passes vite te presenter dans la section "presentation" ^^ sinon, personne ne te repondra.
sinon, tu as du monde autour de toi..an environ 2h de route a mon avis. (y compris moi
)
sinon, tu as du monde autour de toi..an environ 2h de route a mon avis. (y compris moi

-
ah tres bien je vais me présenter dans la partie présentation 2h de route sa va etre compliqué ou sinon je vous l'envoie à votre adresse postale
-
le problème c'est que je suis obliger d'envoyer se laser a l'un d'entre vous pour le réparer car je pense pas qu'il y est une personne qui habite en indre et loire
merci pour vos réponse
merci pour vos réponse
- miikkkllll
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
quand tu l'as essayé pour la 1ere fois, tu avais déja ce problème?
car il n'est pas rare que les couleurs ne soient pas équilibrées sur ce genre de lasers...
donc dans ce cas il n'aurait pas de problème niveau rouge
car il n'est pas rare que les couleurs ne soient pas équilibrées sur ce genre de lasers...
donc dans ce cas il n'aurait pas de problème niveau rouge
Zuletzt geändert von miikkkllll am Di 15 Feb, 2011 3:20 pm, insgesamt 1-mal geändert.
-
oui malheuresement je l'ai acheter sur ebay et je suis tombé sur celui qui ne fonctionnait pas a l'origine la diode bleu ne fonctionnait plus car la diode à cramer au bout de quelques heures sa ma énervé donc j'ai du renvoyé le laser au magasin lep laser situé en allemagne et 3 mois après sa été long la diode bleu et verte fonctionne parfaitement alors que la diode rouge fonctionne faiblement comme vous allez pu le voir sur la vidéo et donc je suis complétement perdu et j'aimerais vraiment retrouver ce laser avec les 7 couleurs
- doctoritchy
je pense que la diode rouge fonctionne "normalement" mais elle n'est pas assé puissante pour avoir un bon equilibre 
il faudrais voir les puissance notée sur les source ( si elle sont notée) et puis mesurer les source et comparer
je peu te faire les mesure , eventuellement te changer la sourçe , mais je suis en belgique !!

il faudrais voir les puissance notée sur les source ( si elle sont notée) et puis mesurer les source et comparer

je peu te faire les mesure , eventuellement te changer la sourçe , mais je suis en belgique !!
- miikkkllll
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K - Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
en fait le problème vient de la marque en elle meme^^
-
pas de souci puisque quoi qu'il arrive il faut qu'il parte de chez moi pour la réparation donc pas de problème je vais vous l'envoyer par colis recommander par la poste (colissimo) je payerais bien évidemment les frais d'envoi et je vous donnerez un chèque au cas ou il faudra changer la source pour qu'au final j'ai vraiment un laser RGB
j'attend votre adresse de domicile pour pourvoir vous l'envoyer merci
cordialement
j'attend votre adresse de domicile pour pourvoir vous l'envoyer merci
cordialement
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
allez va je me devoue.
je te le ferai laser correctement ton ti RGB
laserbrole ça me connait
pour l'adresse postale MP
je te le ferai laser correctement ton ti RGB
laserbrole ça me connait

pour l'adresse postale MP
- doctoritchy
on va tous se disputer pour faire le sav LW
)
etant donné que la poste belge foire un peu pour le moment et que les cheque bancaire n'ont plus cours ici , envoie le a olive13 ^^

etant donné que la poste belge foire un peu pour le moment et que les cheque bancaire n'ont plus cours ici , envoie le a olive13 ^^
-
bonjour olive13 pas de souci je vous envoie donc mon laser chez vous il faut juste que vous me donniez votre adresse postale pour l'envoyer
merci c'est ce que je vait faire l'envoyer a vous olive13
merci c'est ce que je vait faire l'envoyer a vous olive13
- laserium2
- Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios
Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax
Laserium 1 :
La pièce de musée - Wohnort: Machecoul Saint Même (44)
D'ailleurs on a tous une grande benne qui sert d'atelier !doctoritchy hat geschrieben:on va tous se disputer pour faire le sav LW) ...

Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)
"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire"
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)
"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire"

- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Wohnort: près de Nantes
C'est moi que t'as eu sur audiofanzine, ton laser sera entre de bonnes mains chez Olivier ! 

le mieux c'est de garder que la boite! ^^
moi j'en veux bien de ta boite vide!!! 

-
oui c'est bien toi pas de souci mercinain-nain rom hat geschrieben:C'est moi que t'as eu sur audiofanzine, ton laser sera entre de bonnes mains chez Olivier !
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
perso je pense que c'est un systeme à 2 diodes rouges etque une des 2 à cramé ( ce serait pas la première fois).
Tu pourrais pas faire une photo de l'interieur de ton laser?
Parce que ça peu etre facile à diagnostiquer et même à réparer sans avoir à faire traverser la france à tout ton laser! Et en plus en le réparant t'en apprendrais pas mal...
Parce que ça peu etre facile à diagnostiquer et même à réparer sans avoir à faire traverser la france à tout ton laser! Et en plus en le réparant t'en apprendrais pas mal...

-
julienlev hat geschrieben:perso je pense que c'est un systeme à 2 diodes rouges etque une des 2 à cramé ( ce serait pas la première fois).
oui en fait le souci c'est que je m'y connais rien en électronique et je l'ai déjà ouvert donc je vais bien le confier à olivier pour qui me le répare intégralement et qu'au final j'ai un vrai laser rgb sa fait presque 6 mois que j'ai le laser qui n'arrête pas de buger donc c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum pour avoir un vrai laser RGB
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
oui mais nous avec un photo ou une video de l’intérieur de ton laser on peut déjà guider... Apres c'était juste pour te faire économiser un peu d'argent! (pour le temps je dis pas!)oui en fait le souci c'est que je m'y connais rien en électronique et je l'ai déjà ouvert donc je vais bien le confier à olivier pour qui me le répare intégralement et qu'au final j'ai un vrai laser rgb sa fait presque 6 mois que j'ai le laser qui n'arrête pas de buger donc c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum pour avoir un vrai laser RGB
"je me suis inscris sur ce forum pour avoir un vrai laser RGB"
je dirais bien quelque chose mais tu le prendrais mal!

-
oui mais nous avec un photo ou une video de l’intérieur de ton laser on peut déjà guider... Apres c'était juste pour te faire économiser un peu d'argent! (pour le temps je dis pas!)julienlev hat geschrieben:oui en fait le souci c'est que je m'y connais rien en électronique et je l'ai déjà ouvert donc je vais bien le confier à olivier pour qui me le répare intégralement et qu'au final j'ai un vrai laser rgb sa fait presque 6 mois que j'ai le laser qui n'arrête pas de buger donc c'est pour cela que je me suis inscris sur ce forum pour avoir un vrai laser RGB
je sais bien c gentil mais sa va avancé à rien puisque je l'envoie à olivier donc je n'y touche plus il est dans le carton d'origine et je préfère payer pour qu'il soit bien réparé au final
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
oki pas de problèmes!
et puis Olivier nous fera un beau compte rendu comme il sait faire!

- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Wohnort: près de Nantes
Le connaissant, il va aussi tout réaligner et il va se prendre la tête avec les montures LaserWorld ! 

-
Ben voila c'est fait mais dsl pour les photos pas eu le temps....julienlev hat geschrieben:oki pas de problèmes!![]()
J'espère que ce cher David sera satisfait du resultat....
son laser est en chemin...
Je fais un quasi copié-collé du MP envoyé
Voici les modifications apportées a son laser
*Tunning du DPSS DHOM 473nm reglage TEC commun (diode+cristaux) sortant 30-50mw a tout casser @ l'origine.
a ce sujet le scellement sur le multitour de regalge TEC etait brisé
je pense que laserworld a du bricoler dedans....

*Remplacement diode 658nm Mitsubishi LOC cramée par une Sony 658nm + reglage driver @280mA (CW)
*Chgt de la lentille GS-7020-H acrylique de focale 7.9mm par une CAY046 de focale 4.6mm dans son ring d'origine permettant un gain de puissance supérieur non negligeable et un faisceau plus fin en sortie + réglage focus
*Re-reglage du focus egalement sur le DPSS Vert 532nm (large et diffus @ l'origine)
*Mise en place de petits silent-blocs sur la partie "avant du banc optique" (anti déformation)
*Ré-alignement de l'ensemble et scellement a l'epoxy des montures, dichros et de la visserie (montures dignent d'un "bricololooser"

m'enfin j'y suis arrivé avec mes saussices

*Nettoyage optiques et miroirs de galvos
*Re-reglage des galvos sur mire ILDA @10Kpps/20° (completement dereglés @ l'origine)
*Inversion du sens du ventilateur de refroidissement et mise en place regulateur 8v au lieu de 15v a l'origine
(jugé trop fort)::: Ils ont tout compris chez looserworld le montage du ventilateur en extraction et filtre anti poussière a l'exterieur!!!!

*Reprise de la visserie et entretoises...une cata...tout était desserré et completement désaligné .
*Test de l'ensemble et Mesure de puissance au Power metre de chaque sources, en sortie de projecteur apres optiques et fenetre .
Bleu DPSS 473nm : 90-100mW (CW)
Vert DPSS 532nm : 100-110mW (CW)
Rouge Diode 658nm : 180-190mW (CW)
Total sources combiné: ~400mW RGB (CW)
au final il y a des pertes mais je m'attendais a plus pourri que ça...
Voili voilou pour le compte rendu

Reste donc l'appréciation de l'interessé....
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
et ben tu t'es pas ennuyé!
mais en tous cas j'avais raison c'était bien une diode rouge de cramée!
mais en tous cas j'avais raison c'était bien une diode rouge de cramée!

-
BONJOUR A TOUS
Donc j'ai bien reçu le laser aujourd'hui et il fonctionne super bien olivier à vraiment bien bosser dessus j'ai bien les 7 couleurs différentes pour faire un show laser prochainement je suis content du résultat merci pour vos conseils et de m'avoir aider pour résoudre se problème merci a vous
Plus tard je mettrai des photos et vidéo de mes prestations
Donc j'ai bien reçu le laser aujourd'hui et il fonctionne super bien olivier à vraiment bien bosser dessus j'ai bien les 7 couleurs différentes pour faire un show laser prochainement je suis content du résultat merci pour vos conseils et de m'avoir aider pour résoudre se problème merci a vous
Plus tard je mettrai des photos et vidéo de mes prestations
-
content pour toi david ...
comme je te l'ai expliqué il manque une diode 658nm pour avoir un equilibre vert/rouge et eventuellement une 405 ou 445nm en combinaison avec ton 473nm
mais c'est un autre projet et cela oblige a revoir le concept et l'implantation...c'est certainement mon coté puriste.
A un eventuel prochain episode..."The Laserworld modificator"

comme je te l'ai expliqué il manque une diode 658nm pour avoir un equilibre vert/rouge et eventuellement une 405 ou 445nm en combinaison avec ton 473nm
mais c'est un autre projet et cela oblige a revoir le concept et l'implantation...c'est certainement mon coté puriste.

A un eventuel prochain episode..."The Laserworld modificator"