Un laser vert dans un n° de magie

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
mr_king
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Un laser vert dans un n° de magie

Post by mr_king » Thu 03 Feb, 2011 12:05 pm

Bonjour a tous ! Aucun doute je suis un newbies de premier ordre ! Je suis en train de concevoir un N° de magie ou l'utilisation du laser aura une grande importance et le doute m'envahit quand je vois l'etendu du choix...
j'aimerai connaitre le type de laser que je pourrai cacher dans un socle avec une vittre en verre sur le dessus et avoir une luminosité equivalente au n° de "laserman" dont voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=B9uFtd09Yt4

tres beau n° d'attraction visuel pas assez magique a mon gout ...

j'imaginais 400mw ou 500 mw est ce suffisant selon vous ? pour les lasers a main 150 mw ou 200mw devrait faire l'affaire ???. En ce qui concerne le type de logiciel pour les figures geometriques est ce que ishow est suffisent ?
Je dois dire que vos competences vont a coup sur m'eclairer !
Merci d'avance !

doctoritchy

Re: Un laser vert dans un n° de magie

Post by doctoritchy » Thu 03 Feb, 2011 1:39 pm

pour la base 300 ou 400mw devrais suffire , c'est presque du fixe , et si il y as une bonne gestion hazer aucun soucis ! (en tenant compte des perte a travers une telle vitre !)

pour les mains , penser que plus c'est puissant , plus ça chauffe et plus ça doit etre refroidit , sinon la puissance diminue bcp et ça peu brulé les mains ^^

des "pointeur" 50-100mw devrais suffire , on trouve des module assez compact sur ebay , reste que ses module doivent etre "refroidit" et pas utilisé tel quel ! et ça complique un peu tout

je pense que "laserman" utilise de la fibre optique , avec les 4 source dans son dos avec une battrie au plomb pour l'autonomie ! , les fibre sont tres fine façilement dissimulable une optique de colimation en fin de fibre peu aussi etre tres compact si on fait faire ça par un pro , par contre le budjet va etre un peu plus elever , car il y auras les fibre optique a compté en plus !!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 07 Feb, 2011 4:15 pm

bienvenue à toi sur le forum,
Je trouve que Doc voit un peu beaucoup pour les puissances, car il ne faut pas oublier que c'est un unméro qui se fait pratiquement dans le noir et surtout les faisceaux ne sont pas balayés...
Perso pour le laser fixe je prendrais 200/300mw, et pour les lasers à main 50mw pas plus. déjà de 1 parce que c'est dangereux et que pour des puissance supèrieurs il faut prendre en compte le refroidissement et là du coup ça devient difficile de faire quelque chose de compacte.
Après pour le logiciel vu que je ne sais pas trop comment fonctionne le numéro je ne peux pas t'aider, dans tous les cas pour faire quelque chose de synchro sur la musique je ne te conseille pas ishow, techniquemnt il peut le aire mais c'est un peu compliqué à mettre en place.
Après perso je verrais plus utiliser un logiciel de synchro midi avec des une crate de contrôles à transistor car ce qu'il fait necessite pas mal de mouvements différents et je ne pense pas qu'il utilise un systeme de "galvos" standards comme sur nos laser, et du coup le ilda ne sert plus à grand chose...
APrès c'est que mon avis je suis pas magicien non plus! :wink:
Image Image

mr_king

Post by mr_king » Tue 08 Feb, 2011 4:37 pm

Tout d'abord merci a vous 2 pour vos conseils !
Je me posais une question concernant concernant le laser a l'interieur du socle... Le fait que la vitre fasse au minimum 1 cm d'epaisseur, est ce un parametre important pour la puissance selon vous et est il a la vertical ou il y a t'il un miroir de renvoi a 45° :) c'est marrant j'ai comme l'impression que c'est une question stupide ! :)
Par contre en ce qui concerne les lasers a main je suis quasi sur qu'il s'en debarasse en cour de n° ce qui élimine selon moi la solution de la fibre optique. pour tout vous dire j'avais imaginé 2 gros pointeurs du genre de ce que l'on peut trouver chez dragonlaser (spartan serie) mais c'est vrais que la puissance c'est le flou avec leur puissance publicitaire c'est difficile de finalement pour le newbie que je suis de s'y reperer ! Amicalement

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 08 Feb, 2011 4:45 pm

le laser est poser a plat et il y as un systeme de mirroir en XY pour faire "bouger" le rayon c'est surement des simple galvo mais controlé avec un µcontroleur et un capteur genre camera (ou alors y as un gars a coter qui gerer l'allumage et la position des faiceaux !! se qui n'est pas impossible et qui façillite la création du show :) )

vu l'epaisseur de la vitre qui ne sera surement pas traitée tu va avoir bcp de perte , donc il faut 300mw car tu risque de perdre la moitier de la puissance dans le pire des cas ( vitre sale , griffure , verre de mauvaise qualiter ,ect ect ) donc 150mw reel :)

as tu vraiment besoin d'une vitre ??

c'est plus un tour de technologie que un tour de "magie" , comme la harpe laser :)

blackbird

Post by blackbird » Tue 08 Feb, 2011 9:45 pm

Salut,

J'ai regardé le show en HD: c'est très très bien fait son truc ! Chapeau bas !
Il y a des choses que je n'ai pas compris: par exemple quand il fait un Y avec le faisceau ... ou quand il semble passer le bras à travers sa prison de lumière mais que l'on ne voit pas d'impact de faisceau sur son bras ...

en ce qui concerne les lasers a main je suis quasi sur qu'il s'en debarasse en cour de n° ce qui élimine selon moi la solution de la fibre optique

A 3'30 il range dans ses poches les deux trucs qu'il avait dans les mains, ensuite on les voit bien quand il salut les bras en l'air: deux câbles en spirale genre câble de téléphone, ça peut donc être des fibres.

Son podium est assez haut pour pouvoir faire sa prison de lumière avec un angle pas trop grand.

Avec un projo en couleur ... je vous laisse imaginer la chose ! :D

A+

BlackBird

blackbird

Post by blackbird » Tue 08 Feb, 2011 9:55 pm

Salut,

Ok, je sais, je reposte sur moi mais j'adore le coup du porte manteau dans celui là ! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=T-XoN1Ts ... re=related

A+

SSL
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Post by SSL » Wed 09 Feb, 2011 12:06 am

hello

pour répondre a certain, je connais bien laserman (theo) c'est un pote d'un collègue qui habite a quelque km, j'ai aussi vu son matos

pour les sources il a une 2w et une 5w melles girot sur scan ct, sur soft fiesta
pour les pointeurs 2 tête bêche avec un allumage assez intelligent mais pas de fibre ni d'accu.....

mefiez vous avec la lumière sur scène il faut plus de puissance que l'on pense.....j'ai déjà testé avec 2w aucun souci pour les doigts

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Wed 09 Feb, 2011 8:39 am

il a aussi une synchro parfaite !

Catachanaur
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Post by Catachanaur » Wed 09 Feb, 2011 1:11 pm

deux watts pas de souci pour les mains??? je me souviens encore des 400mw du 532 a poppy que j'ai voulu cacher avec mon doigt^^ ca picotte un peut quand même ^^
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

blackbird

Post by blackbird » Wed 09 Feb, 2011 1:59 pm

Salut SSL,

Tu parles du laserman de la video Electronica / Disney ? parce qu'il semble y avoir un paquet de "laserman" sur YT !

A+

BlackBird

mr_king

Post by mr_king » Wed 09 Feb, 2011 7:22 pm

j'ai effectivement pris le lien de laserman disney qui est en fait un des replicants sous licence du n° de theo dary. Pour info, blackbird les effets de "y" sont simplement fait avec ses lasers a mains aucun miroir (il coupe le faisceau avec sa main et demarre son ou ses pointeurs). Quand a la puissance de 2w !!!!! Alors la je suis sur le ... :) . Si peu de difference de luminosité entre son faisceau du caisson et ses lasers a mains ... ca me laisse dubitatif ! Est ce que quelqu'un parmis vous connais les pointeurs de la marque dragon laser ? et quelle sont les logiciels (abordable) qui permettent de faire un show synchronisé sur la musique ?

SSL
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Post by SSL » Thu 10 Feb, 2011 4:31 pm

alors dans ta video je pense pas qu'il utilise un 2 watt mais plus dans les 500mW

mais ayant déjà fait l'essai, le faisceau une fois scanné pas de souci mais port de lunette obligatoire car si tu te plante dans la chorégraphie adieux le noeil.....

la magie de son show comme dit Mickaël c'est la synchro parfaite entre le show qui diffusé et ses mouvement :freak:

mais ya beaucoup de boulot pour en arrivé la...et théo n'est pas le seul il a formé plusieurs membre pour des représentations dans plusieurs pays sous licence lasermen

http://www.theodari.com/parcours.php

mr_king

Post by mr_king » Sat 12 Mar, 2011 8:02 pm

Bonjour je reviens vers vous avec quelques info, theo dary utilise effectivemnt un 2w minimum dans sa base et effectivement des pointeurs tete beche de 100mw, personnellement je ne veux pas mettre le laser dans une base avec la contraine d'avoir un plexiglass de 15mm a traversé mais sur un pont juste audessus de moi du coup j'imagine que je peux baisser la puissance du laser... mais de combien 1w ?
Et derniere questions quelles son les logiciels qui permettent une synchronisation parfaite avec la musique et les plus simple a utiliser pour ce genre de figures tres simples.
Merci a tous

Post Reply

Return to “Forum pour les nouveaux arrivants et débutants”