pour des pistes sur le cablage de masse, vous pouvez consulter les sites dedies a l'audio haut de gamme fait maison, car le fonctionnement est exactement le meme (on essaie d'empecher les oscillations et les ronflements dus au fait qu'on connecte plusieurs appareils a des potentiels de masse differents, etc... - j'ai une fois eu un PC avec une alim de merde ou il y avait 175 VAC entre la masse du PC et la masse de mon ampli audio !!! oui oui une moitie de secteur redresse venant de l'alim, c'est celle avec laquelle j'ai crame mes 642nm)
ce probleme peut etre du a plusieurs causes
soit le DAC + PC sont a un potentiel de masse different et on a un courant alternatif qui passe dans la masse du DAC vers le projecteur (ou inverse) et perturbe les signaux X/Y (un indice est de savoir si les couleurs oscillent legerement, a voir a l'oscillo sur un canal couleur avec un point rouge, vert ou bleu)
une solution est de passer en differentiel si ce n'est pas deja fait et de ne pas utiliser de masse dans le cable ILDA (non necessaire en symetrique)... de cette facon la nature meme du signal symetrique va annuler le bruit de ronflement du signal
cela peut etre aussi du a un cablage de masse mal concu, ou a un autre probleme de cablage
pour la masse, la meilleure solution est de relier la masse du secteur a un point vissable au capot, de relier toutes les masses secteur des alims a ce point (cablage en etoile), et de relier ce point via une resistance de 10 ohm 5W et deux diodes 1N4007 tete beche a un autre point vissable non connecte a la terre (carlingue) pour faire office de plan de masse continu au besoin (il est quelquefois utile de separer la terre de la masse continue avec cette technique mais cela demande alors d'isoler la carlingue du reste)
une chose tres importante aussi pour les parasites secteur a 50Hz, c'est de ne jamais faire passer des cables 220V le long des autres cables !!! il suffit de quelques centimetres de parallelisme pour que les 50Hz (et les autres crasses harmoniques de la machine a laver du voisin ou de l'usine d'a cote) se couplent au signal des cables adjacents et causent ce genre de probleme
dans ce cas la solution est, par exemple, de mettre les cables 220V dans la partie gauche du projo et tous les autres cables dans la partie droite... un bon truc aussi est de se procurer de l'aluminium ou du cuivre autocollant de chauffagiste et de le placer au dessus des cables de signal, de facon a les prendre en sandwich entre le collant et la plaque alu (attention a faire contact avec un bout de cuivre ou d'alu sur le dessus car la colle est isolante ^^)... de cette maniere on a une magnifique cage de faraday qui limitera les parasites
pour les signaux differentiels, il est toujours recommande de torsader les fils entre eux par paire (X-/X+, Y-/Y+, etc...), de cette maniere les parasites, qui creent un champ magnetique infime dans le cable oppose de la paire, s'annuleront l'un l'autre (comme tout point d'un fil d'une paire torsadee est perpendiculaire a l'autre, le champ magnetique genere par un pic de tension identique sur les deux fils creera un champ magnetique identique, mais comme ils seront en opposition magnetique, l'un annule l'autre ! c'est le principe des cables raiseau "twisted pair")
voila, j'espere avoir pu aider avec toutes ces notions de masse et de parasites, je sais que c'est un peu long a lire et laborieux, mais j'ai vulgarise au maximum tout en restant technique