salut alain
je veux preciser quand meme que je ne jure pas que par le flexmod, je prend des flexmod parce que 20€ c'est pas cher pour un montage fonctionnel et precis quand on l'utilise correctement
le truc a faire c'est de verifier la valeur de la modulation, et j'ai jamais eu de problemes
si j'avais de quoi graver des CI etc... je me ferais mes propres drivers car j'ai tout ce qu'il faut pour les faire en CMS sauf la gravure (je parle d'insoleuse et d'au moins un bac a remous pour la precision), et puis le temps me manque donc je m'y retrouve
pour ton montage, je me trompe sans doute mais je pense que la fameuse histoire de la cathode a la masse et les problemes qu'elle represente a peut etre masque la simplicite de ton projet actuel
pour lineariser l'opto il y a une solution simple comme celle-ci, avec deux optos pilotes par l'ampli d'entree et le phototransistor du deuxieme qui attaque le feedback (deux opto a la place de l'IL300)
avec ce principe il est meme sans doute possible de n'avoir qu'un 358 pour remplir les deux fonctions, ampli de linearisation/buffer et ampli de la source de courant
je comprend bien que les projets qui avortent c'est demoralisant, mais te decourage pas, tu nous as souvent dis et redis qu'un montage electronique devait rester simple si on voulais qu'il fonctionne bien
et pour le reste de ton matos non-laser, n'hesite pas a le proposer aussi sur le forum, je pense que ca pourrais aider beaucoup de monde qui s'interesse de pres ou de loin a l'electronique
et puis comme le dis le doc, on est d'une espece d'hommes qui a besoin de ce genre de choses pour tenir le coup, donc ne te separe pas de trop de materiel qui pourra te soutenir dans les moments de manque de soudure