recherche co2
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
recherche co2
salut tt le monde,
j'aimerais savoir si qq connaissait un endroit ou trouver un petit CO² de 5 à 10W et surtt à quel prix, j'ai presque terminé ma tete laser 445nm pour de la gravure sur ma cnc (photo bientot) et je me suis dit qu'un petit CO² pourrait etre pas mal pour de la petite decoupe de modeliste donc voilà...
j'aimerais savoir si qq connaissait un endroit ou trouver un petit CO² de 5 à 10W et surtt à quel prix, j'ai presque terminé ma tete laser 445nm pour de la gravure sur ma cnc (photo bientot) et je me suis dit qu'un petit CO² pourrait etre pas mal pour de la petite decoupe de modeliste donc voilà...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Re: recherche co2
Salut alex !
Alors un CO2 de 5 à 10W ça existe peut être mais j'en est pas vu. Ca commence plutôt à 20W avec surtout des 40 ou 60W,il y en a en pagaille sur ebay.
Pour ce genre de puissance une diode IR serrai bien + simple à mettre en oeuvre,non ?
Vu L'alimentation et le refroidissement liquide du tube CO2.
Alors un CO2 de 5 à 10W ça existe peut être mais j'en est pas vu. Ca commence plutôt à 20W avec surtout des 40 ou 60W,il y en a en pagaille sur ebay.
Pour ce genre de puissance une diode IR serrai bien + simple à mettre en oeuvre,non ?
Vu L'alimentation et le refroidissement liquide du tube CO2.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- djalex1664
les 40w et plus j'en ai vu en pagaille effectivement mais trop puissant pour ce que je veux faire, une diode je peut pas par rapport à la lambda, pour marquer et decouper le 808 c'est vraiment pas top du tt, j'avais déjà posé la question qd j'etait aller en formation chez trumpf, et il m'avais bien dit que s'etait pas bon, c'est d'ailleurs pour ça qu'il pompe des yag et mettent pas directement des diodes.
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Tu pense que cela ce trouve quand même des tubes CO2 de 5/10W ?
J'ai raté de 50c (et par défaut de signaux de fumées) une chouette cavité avec lampes et YAG de rechange l'année dernière. Mais c'était une super occasion,cela ne se trouve pas facilement une source 1064nm à bon prix.
Pour ton usage,une diode fibrée d'une autre lambda IR + lointain,cela ne pourrai pas convenir ?
J'ai raté de 50c (et par défaut de signaux de fumées) une chouette cavité avec lampes et YAG de rechange l'année dernière. Mais c'était une super occasion,cela ne se trouve pas facilement une source 1064nm à bon prix.

Pour ton usage,une diode fibrée d'une autre lambda IR + lointain,cela ne pourrai pas convenir ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- djalex1664
je sait pas faudrait tenté, j'ai une diode de 3W 808nm et ça grave moins bien que du 445 à 700mA(sans air pulsé)
Salut DJAlex1664,
C'est sûr que si tu pouvais le faire avec une diode ça te simplifierait la vie ... Cherches peut être une diode à 980 nm (là ya des W!) ... en attendant les lasers QCL ...
Voici quand même quelques infos CO2 données par Synrad, un fabriquant de la première heure ...
http://www.synrad.com/e-newsletters/05_ ... 5F10%2Ehtm
et
http://www.synrad.com/e-newsletters/04_ ... 5F10%2Ehtm
A+
BlackBird
C'est sûr que si tu pouvais le faire avec une diode ça te simplifierait la vie ... Cherches peut être une diode à 980 nm (là ya des W!) ... en attendant les lasers QCL ...
Voici quand même quelques infos CO2 données par Synrad, un fabriquant de la première heure ...
http://www.synrad.com/e-newsletters/05_ ... 5F10%2Ehtm
et
http://www.synrad.com/e-newsletters/04_ ... 5F10%2Ehtm
A+
BlackBird
- doctoritchy
de mon point de vue , je prendrais une source de 100watt , et regler sa puissance en fonction de l'usage
car en fonction des matiere il te faut plus ou moins de puissance ! car comme tu le sais la matiere absorbe + ou - l'energie selon sa composition c'est pour cela qu'il faut des avance tres rapide et une bonne puissance de decoupe , pour eviter aussi de cramer la "piece" ^^
le Co2 est le plus interessant , mais encombrant , le diodes est certe moins bien mais bcp plus compacte
a voir le budget aussi , car tu peu aussi coupler du 445nm pour avoir 10watt ( 10 diode) ça reviendras moins chere qu'une source Co2 neuve et sera plus compact ,( mais un sacré montage pour coupler tout ça et focaliser correctement apres
)
j'ai une idée de decoupeuse laser aussi , a base d'une ancienne oxycoupeuse CN que j'ai recup y as pas longtemps je lui collerais bien un Co2 de 200 ou 400watt ( vu la taille de la machine je pourrais mettre le tube sur l'axe X ^^ ) mais je n'ais pas envie de me faire chier avec des mirroir , et donc je voudrais placer la source directement sur le Z ( et savoir la demonter pour utiliser d'autre (broche) (plasma , fraise , water? ,ect
)

le Co2 est le plus interessant , mais encombrant , le diodes est certe moins bien mais bcp plus compacte

j'ai une idée de decoupeuse laser aussi , a base d'une ancienne oxycoupeuse CN que j'ai recup y as pas longtemps je lui collerais bien un Co2 de 200 ou 400watt ( vu la taille de la machine je pourrais mettre le tube sur l'axe X ^^ ) mais je n'ais pas envie de me faire chier avec des mirroir , et donc je voudrais placer la source directement sur le Z ( et savoir la demonter pour utiliser d'autre (broche) (plasma , fraise , water? ,ect

- djalex1664
pour ce que je veux faire 6w sera plus que suffisant, faut pas oublié que ma machine fait 300x150x100mm, je vais pas m'amuser à decouper de lacier sur une tite maachine faite pour le fun, et en plus j'aurais meme pas assez de hauteur sur l'axe Z pour pas cramer la machine elle meme, ça serait con.
pour blackbird, j'ai envoyé une demande de prix à synrad, on verra bien ce qu'ils me disent...
pour blackbird, j'ai envoyé une demande de prix à synrad, on verra bien ce qu'ils me disent...
- doctoritchy
synrad , prepare les mouchoir
au pire , tu te fait ton tube CO2 de 10watt , c'est pas hyper compliquer , puis ta acces au machine pour faire les piece , donc c'est tranquille

au pire , tu te fait ton tube CO2 de 10watt , c'est pas hyper compliquer , puis ta acces au machine pour faire les piece , donc c'est tranquille

- djalex1664
nan j'ai pas de pompe à vide et j'ai pas envie d'investir, meme en laser à flow constant j'ai vraiment pas le gout de me lancer dans un nouveau projet, j'ai la fraiseuse à terminer, un moteur 4 cylindres de modelisme à finir, 2 becanes à restaurer, finir mes galvos V3, faire une mini source RGB 2W qui est à l'etat d'embryon, et tant de chose qui traine sans compter le petit à s'occuper donc voilà pq j'ai pas envie de fabriquer un laser, pi etre plus tard mais pour le moment je cherche un petit C0² de 5w ou j'ai juste à brancher la HT et mettre une optique devant
- doctoritchy
oki
, sinon demande a electron , il en as chez lui des petit co2 mais il font 20watt , donc il faudras gerer le courant de tube 

Salut Alex,
Demandes à James de te dégotter un petit Synrad de 10 W d'occase sur le net
, t'as qu'une alim de 28 VDC à brancher dessus est roule ma poule, c'est de la RF à l'intérieur, pas de la HT !
A+
BlackBird
Demandes à James de te dégotter un petit Synrad de 10 W d'occase sur le net

A+
BlackBird
- james
Tu me flatte là...Demandes à James de te dégotter un petit Synrad de 10 W d'occase sur le net

Je vais chercher un peux,si je te trouve ça !

Sinon,hein,mon histoire de diodes fibrées,+ hautes en lambda,c'était pas bête finalement ! Je vais farfouiller aussi,mais c'est vite chère ces petites bestioles là. C'est le cas de le dire,je pensais par exemple au "butterfly". Y'a un TEC intégré,mais c'est un peux + complexe à mettre en oeuvre,ou je me trompe ?
- djalex1664
bon ben synrad c'est pas la peine, il m'on envoyé leur tarif, 2900$ le 10W CO² c'est un peu cher...
pour la diode de 980nm ça reste une piste à explorer...
pour la diode de 980nm ça reste une piste à explorer...
- doctoritchy
je l'avais dit que le tarif synrad allais te faire pleurer ^^
l'occase sur ebay ou leboncoin , faut fouiller , patienter et surtout croiser les doigt ^^
l'occase sur ebay ou leboncoin , faut fouiller , patienter et surtout croiser les doigt ^^
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
J'ai acheté mon 18W à peu près 200$ ( en Californie )
Plus une cinquantaine d'euro de taxes
Et il faut rajouter une petite pompe à eau et une alim THT
Je fait de la pyrogravure avec le mien
Plus une cinquantaine d'euro de taxes

Et il faut rajouter une petite pompe à eau et une alim THT
Je fait de la pyrogravure avec le mien
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- zorg
- Do you already have Laser-Equipment?: spectra-physics 2017 argon; JDSU 2211-40ML argon; Synrad 48-1 CO2.
Salut,
des Synrad d'occase on en trouve souvent sur eBay Allemagne. J'ai acheté le mien (modèle 48-1 ; 10watts) pour 400 eur.
Dernièrement, un 48-5 (50watts) est parti pour 622 eur.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0709859208
J'aime bien les Synrad qui sont assez compacts & costaux, ils ont besoin d'une simple alim DC, la commande par pulses est facile à réaliser et un refroidissement externe suffit (capilaire en Cu à clipser sur le radiateur sinon qq bons ventilos).
Si t'en trouve un, je peux donner des infos complémentaires. Bonne chance. Z.

des Synrad d'occase on en trouve souvent sur eBay Allemagne. J'ai acheté le mien (modèle 48-1 ; 10watts) pour 400 eur.
Dernièrement, un 48-5 (50watts) est parti pour 622 eur.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0709859208
J'aime bien les Synrad qui sont assez compacts & costaux, ils ont besoin d'une simple alim DC, la commande par pulses est facile à réaliser et un refroidissement externe suffit (capilaire en Cu à clipser sur le radiateur sinon qq bons ventilos).
Si t'en trouve un, je peux donner des infos complémentaires. Bonne chance. Z.

- djalex1664
merci du tuyaux, mais disons que pour l'usage que je vais en faire je veux pas investir grand chose, après on me diras que voilà si tu veux qq chose qui marche bien etc... mais bon, je vais pas acheter une rolex pour aller couler du béton...
j'attendrais de tomber sur une petite occaz a 200$ et pis voilà, je suis pas pressé donc je peut me permettre d'attendre de tomber sur un bon coup mais merci quand meme
j'attendrais de tomber sur une petite occaz a 200$ et pis voilà, je suis pas pressé donc je peut me permettre d'attendre de tomber sur un bon coup mais merci quand meme