J'adore les sujets avec des lasers qui sortent de l'usage projecteur.
On est quelque uns à avoir fait mumuse avec des petits élico electriques,de + ou - bonne qualité. Mais là c'est plus original ! J'avais vu à une époque des sortes d'OVNI du même genre à vendre avec des effets à LED.
Je n'avais pas fais le lien avec l'histoire du chenillard laser. Si j'étais toi (ce que je ne suis pas) je mettrai plutôt une diode 445nm sous l'appareil avec un miroir monté sur micro moteur de vibreur (portable). Pour créer un conne concentré bleu: le rayon qui enlève les cobayes,humains ou bovins !
Je pense un peux comme julien, X diodes avec les driver les collimateurs + les batteries,ça vas vite faire lourd. Même avec 500g de charge.
"Si" il te reste de la masse possible un petit vert couplé avec une diode 650nm. Pareil,miroir tournant à 45° et en fluctuant les 2 sources tu passe du vert au jaune puis rouge,pour créer un disque de lumière.
Sinon le vol en immersion,j'aimerais trop essayer un jour !

Bonne chance pour la suite. On sais jamais,on verra peut être ça à un meeting.
Laisse pas tomber,tu trouvera de l'aide technique et matériel ici.La plupart des idées originales,ne sont jamais arrivées à terme,hélas...
Tout en étant prudent,cela reste du laser !

On est à la limite du "pointeur",c'est un mot comme Voldemort sur le forum !

(à juste titre,dans certains cas) Mais du moment que le laser est en mouvement rapide,si il y a un problème sur le controle d'orientation du rayon,cela reste peux dangereux.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.