Mon bleu artisanal
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
Re: Mon bleu artisanal
bon j'ai pas eu l'occasion de faire des photos, mais ça devrait se trouver sur le net d'ici quelques temps, pour ma part la soirée c'est bien passée, mais je crois qu'une de mes diodes à rendu lame durant la soirée, j'ai pas encore eu le courage d'ouvrir le laser pour voir l'état à l'intérieur... pour le moment c'est un peu de repos bien mérité!
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
voilà une première video ou on peu voir le rendu des lasers dans la soirées
http://www.youtube.com/watch?v=5KV7jAeSuSs
on se rend bien compte vers 4.06min, pour info à l'arrière il y a une 15aine de lyres à led 84*3w et 6 lyres 700w, sans compter les T10...bref je suis assez contente du résultat!
http://www.youtube.com/watch?v=5KV7jAeSuSs
on se rend bien compte vers 4.06min, pour info à l'arrière il y a une 15aine de lyres à led 84*3w et 6 lyres 700w, sans compter les T10...bref je suis assez contente du résultat!

- yannick76
- Do you already have Laser-Equipment?: green laser 890mw
galvo 40kpps - Location: 76440
superbe le spectacle
dommage se n'était pas très loin de par chez moi
dommage se n'était pas très loin de par chez moi

Yannick
dit moi julien ,quesque tu a mit pour coupler des bleu ?
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
les 2 diodes sont couplées en utilisant la méthode du "miror edge", mais j'ai fait rentrer des miroir polarisés optimisés pour le bleu 445nm et je vais surement m'en servir pour coupler mes 2 diodes...mais c'est pour plus tard. 

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
si tu veux eviter le probleme que christian a eu pour les coupler, tu peux utiliser une lame quart d'onde qui inverse la polarisation d'un des faisceaux, comme ca pas besoin de faire tourner une des diodes et on peux corriger par lentille cylindrique ou prismes
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
frranchement vu le résultat que j'ai eu à ma soirée, je pense pas que je vais m'embeter à faire une correction avec un prisme ou une lentille...je ferais pas du graphique avec mais c'était très bien pour moi...et j'avais pas à rougir à côté de la source cni!
et pour être franc j'ai fait une ptite overdose de bidouillage laser ce mois-ci donc je vais attendre un peu avant de m'y remettre!

et pour être franc j'ai fait une ptite overdose de bidouillage laser ce mois-ci donc je vais attendre un peu avant de m'y remettre!