C'est mon grand truc en ce moment de prospecter,dans les anciens topics qui m'interpellent.
Effectivement par rapport au précédentes productions du vendeur (j'ai une de ses "Ultramount" sous le nez,ça avait "de la gueule ses trucs") cela se rapproche un peux trop des multiples montures DIY,vues sur le forum. Par contre 35$,je serai stupide de critiquer le prix !
C'est sur le principe mécanique que cela me chiffonne.

Le fait de placer le ressort au milieu,personnellement j'avais expérimenter l'idée mais en profitant de l'élasticité directement du métal de la pièce (monobloc,laiton=moins de retour avant arrière possible). Par contre sur une monture réglable en X,Y,Z les ressorts sont classiquement en traction dans l'axe des vis de réglages + une bille au 4eme angle.
Pour moi sur la monture que je vois si dessous,des taraudages à 120° ça serai pas mieux logiquement. (j'ai foiré les miens la dernière fois...

)
D'un autre coté,je me dis que si c'est une hérésie mécanique : sur PL ils l'auraient pas raté !
Bref,j'expectative à donf !
PS. Pareil,des vis à pas fin,cela serai pas mal,non ? (j'en reparlerai + tard et j'ai une idée qui me "taraude" depuis 2 ans...on en parle le 16/07

)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.