je suis actuellement entrain de me lancer a corp perdu dans un montage assez simple au premier abord mais somme tout assez compliqué avec les moyen dont je dispose et dont je desire disposé pour la beauté du geste ( genre mac gyver quoi !!! ) à savoir fabriquer un laser bleu 445nm ( bien entendu ) de 3 watts maximum par simple couplage de diode par mirroirs . j'ai dejà réaliser toutes la partie mécanique et la partie électronique est encore à vérifier totalement ( je veux que le laser puisse tourner en continue 4 heures sans defaut ( en cw ) ( c'est MA norme pour les laser , mais je suppose que ces norme dépendent des fabricants de laser ) pour que je puisse l'utiliser en mode cw et analogique/ttl pour des soirée de 8 heures ( s'il le faut mais déjà 8 heures de laser dans la tronche sa doit etre un peu ... comment dirai-je... ... chiant )...
bref voici les problême que j'ai : j'ai monté un radiateur de processeur d'ordinateur assez balaisse au dessus d'un peltier 15.5 volts 72 watt 40x40x3.5mm avec de la pate "artic" a l'argent qui m'as était conseillé ( pas arpic hein !!!

pour alimenter mon peltier j'ai prevu une alimentation à découpage ( qui alimente aussi le ventilateur et les alimentation "maison" de ces diodes )mais aussi un display que j'ai trouver sur conrad et que je peut regler à la temperature choisit avec un circuit adapté( il suffit de le calibrer ) pour le moment il ne me reste plus qu'as me procurer 3 mirroir ( ou 2 si je "tire" lateralement )trois diodes et trois optique 405g1 plus un module de 12mm en laiton pour monter mes diode et mes optique.je vous laisse admirer les photo mais vous constaterai que comme c'est du travaille de recuperateur c'est un peut "grand " mais cela reste dans les normes ( dans l'enorme !!!