Je suis passionné de la lumière depuis trés longtemps .
Il y a 15 ans devant le stand futurlight au ciel , j' etais resté bea devant l' animation laser avec freddy Mercury chantant sur la toile de la structure en cercle .
Après cela , bossant en boite ( petite discothèque de village), j' ai réussi a me procurer deux sources laser rouges( servant dans les hopitaux avant scanner) . Je me suis documenté sur le laser car à cette époque pas d ' internet

J' ai commencer à mettre un miroir sur un axe de moteur ( voiture télécommandée desossée) mis sur un transfot de train . Et là surprise : un tunnel

Et quand on fait réfléchir la sortie de ce miroir sur un autre on obtient plein de courbes lissajous .

Le soir même on sortait les transfots de train jouef et on alignait ça dans la sono de la boite . On a fait un tabac ...
Bon aujourd'hui , je reste trés intéressé par la lumiere et le pilotage dmx .
Je ne travaille plus en disco et ne vit pas de la sono mais je fais quelques soirée de temps à autres surtout chez des potes qui veulent faire des soirées avec un peu de musique .
J' ai acheté un laser Dune 3d il y a 4 ans . UN RGY . il est sympa rapide et aucun probleme avec . Sauf qu' en dmx un peu limité .

C' est plus une" boite à chaussures " comme dit sur ce site qui est fait pour marcher en maitre avec la musique .
J' aimerai passer à plus puissant et pouvoir piloter le laser avec ilda .
Alors des passionnés comme vous peuvent certainement m' aider .
J' ai regardé les laser RVB : le DUNE EDEN star ou le britek 7 sur internet .
Mais a priori c' est un peu un monde de requin . Pas un qui met la puissance réelle de leurs laser .
J' ai un budget de plus ou moins ( + moins ) 1000 € .
Que puis je avoir pour ce budget ?
Faut il que je le fabrique moi même ?
Vais dans la bonne direction ou dois plus aller vers des laser vert plus puissant genre dune graphic green II ou ghost fire 250 . D' ailleurs sur ces deux derniers lequel est le mieux ?
Bon beaucoup de questions , je sais mais je suis avide de vos conaissance et réponses .
merci