La méthode que je vais utiliser est simple et efficace, elle consiste à mélanger deux diodes avec un cube polarisant pour obtenir une croix et ensuite de garder le centre du faisceau. plus le faisceau est fin et rond, plus il y aura de perte, donc il faudra melanger en minimisant les pertes et à faire tourner les diodes à leur puissance max tout en les refroidissant correctement pour prolonger la durée de vie.
La puissance visé est de l'ordre de 500mW pour aller avec mon vert 500mW.
En effet, plutot que de dépenser de l'argent en obtique couteuse et essayer de circulariser un faisceau trop divergent, ce qui me parrait le plus judicieux, vu le prix des diodes, est de "couper" tout ce qui dépasse.
Sur la simulation on peu évaluer les pertes:
Cas N°1 , cas idéale faisceau rond, divergence ultra faible mais perte conséquente 80%, si on table sur 1.5W aprés mélange, il reste 300mW.
Cas N°2 , faisceau de divergence correcte, quasi rond, pertes estimées 70% soit 375 mW.
Cas n°3 ; faisceau un peu plus divergent, la croix commence à étre visible perte 66% soit 500mW.
Donc, cas n°3 à expérimenter.
Tout ceci à confirmer visuelllement, donc à suivre. J'ai déja mon support pour 2 diodes tout cuivre