[Débutant] Petit banc d'effet

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Gups
Do you already have Laser-Equipment?: Pas grand chose...

[Débutant] Petit banc d'effet

Post by Gups » Sun 03 Oct, 2010 8:29 pm

Aller c'est partis j'entame un projet sérieux! :mrgreen:

J'envisage donc de me faire une petite boite avec trois ou quartes effets. Un peu comme blackmetal, mais en plus petit pour commencer. :oops:

Pour la source je vais tenter de consulter Julienlev (si il se pointe sur MSN). J'hésite entre une source verte de 50mW et une rouge 650nm de 150mW. Laquelle aura le meilleur impact visuel..? Je pense que c'est le vert.

Pour les effets, je connais ce site, mais rien d'autre. Et en plus je pige rien à l'allemand et aux légendes qu'ils donnent. J'arrive pas a faire le lien entre les effets et leur nom. :oops:

Dans les effets que j'envisage:

-Machado (rotatif?)
-Faux plafond
-L'effet "lounge" (grating non?)

Ensuite va falloir que je récupère des électroaimant pour diriger mon faisceau de base vers les effets. Ça coute "cher" neuf.

Enfin voila, je suis encore en réflexion. Les conseils et critiques (constructives! :mrgreen: ) sont les bienvenues!

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: [Débutant] Petit banc d'effet

Post by kl79 » Sun 03 Oct, 2010 8:54 pm

bien ! tres bien ! je te souhaite de reussir ! j'ai commencé a monter un systeme a peu pres equivalent..mais a je suis parti sur de la recup d'un banc qui avait deja les meme fonctions...tu as beaucoup de boulot pour arriver a tes fins ! bon courage

pour la couleur...pourquoi pas les deux ? avec un systeme d'alternance ? (vert rouge jaune rouge jaune vert.......)

je te ferais une phot de mon system si ca peux t'inspirer :wink:

Gups

Post by Gups » Sun 03 Oct, 2010 9:17 pm

Oui volontiers je veux bien une photo!

Pas les deux couleurs pour une question de budget... :mrgreen:
Les roues d'effets ont déjà l'air vachement chères.

Si tu as un autre site qui vend des effets (en anglais ce serait merveilleux), je prend!

Gups

Post by Gups » Sun 03 Oct, 2010 9:59 pm

Poste après moi-même:

http://www.cnilaser.com/diffraction%20grating.htm

Maintenant faut voir les prix et le port.

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 03 Oct, 2010 10:42 pm

pour debuter en sources je te conseille plus le vert, tu auras un rednu plus visible qu'avec le rouge...
bon courage pour ton projet! :wink:
(je ne me connecte vraiment pas souvent sur msn, envoie moi plustot un mp ou un mail avec tes questions!)
Image Image

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Mon 04 Oct, 2010 4:17 am

Une roue à effet,a l'occasion je t'en fait une au prix d'une enveloppe timbrée. Donne moi ton adresse par MP.
Cela ne serra pas un produit professionnel,mais certains le vendent sous ce titre sur ebay. :roll:
Il me faut une scie cloche,j'en ai pas sous la main pour le moment.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

yannick76
Do you already have Laser-Equipment?: green laser 890mw
galvo 40kpps

Post by yannick76 » Mon 04 Oct, 2010 5:35 am

salut
petite question la roue a effet qu'a t elle comme effet ?
merci
Yannick

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Mon 04 Oct, 2010 6:36 am

Effet chelou,ambiance salle de bain ! :mrgreen:
Cela fait un effet très irrégulier et changeant au moindre déplacement. Promis il y a 2 ou 3 ans on m'a vendu ce genre de disque sur ebay USA. C'était mes débuts, je me suis moqué sur l'évaluation,le gars c'est offusqué,produit européen professionnel... :roll:

J'avais pas l'intention d'en faire qu'un. "T'en veux ? " yannick. Ca vas m'obliger à me sortir les doigts du c**,avec cette plaque de plexi ! :lol: Je pensais les faire de la taille classique 5cm soit 2 pouces.

Après j'avais aussi mis des filtres dans des supports de diapo,faut que je les retrouve. Mais vu la nature du produit,en plastic,cela ne tiens que de faibles puissances. Les petits gratings O-like,même effet "étoilé" 5X5mm en verre doivent mieux tenir. Mais comme petits,un peux + difficile à mettre en oeuvre. Pareil,faudrait que je les retrouve. :?

Si c'était pas dans des cartons,ma brocante marcherai mieux ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Gups

Post by Gups » Mon 04 Oct, 2010 10:18 am

Haha tu veux me refiler des bouts de ton vieux rideau de douche..? :mrgreen:

Ben écoute fait moi voir le genre d'effet que ça fait et si ça me convient, je prend!

james

Post by james » Tue 05 Oct, 2010 2:50 am

Taratata,si tu veux des photos,ça vas être + chère ! Tu comprend,la pellicule,le développement,le transfère : ça grimpe vite ! :lol: Un vrai repère de grigous ici,j'ai pris le virus... :freak:

Gups

Post by Gups » Tue 05 Oct, 2010 9:34 am

Des grigous qui vivent dans un grotte et ne connaissent pas le numérique... je vois... :mrgreen:

Post Reply

Return to “Développements maison en général”