ca faisait looooooooooooooooooongtemps (et même plus ) que je n'avais pas posté ... (vous m'aviez cru mort ! et bien noooon !!^^)
en fait je n'ai pas eu vraiment le temps de faire du laser ces derniers temps (depuis la harpe pour laquelle d'ailleur, je dois faire un piti topic avec videos etc :p)
mais la, le virus m'a repris, j'ai plein d'idées de projets !
et puis bien sur... enfin du bleu abordable !!!
je voulais revenir en beauté et faire un topic retour avec tout plein de jolies photos !!! mais....

Prochainement, vous verrez un topic concernant la harpe et un concernant mon retour et les projets que j'ai en tête ! mais pour l'instant :
j'ai acheté deux diodes 445nm 1000mw chez modwerx
y a-t-il des choses spéciales à respecter pour les alimenter? j'ai essayé d'utiliser mon driver de DPSS (dont la tète est morte) à la manière de doctor itchy, ca démarre, la régulation en température fonctionne, OOOOOOOOH du bleu !!!

bon, ni une ni deux, je me dit que j'ai ptetre explosé la diode en la soudant etc, je branche la seconde, pareil (même courant).... donc les diodes sont OK
je change de driver en en utilisant un autre (un de mes diodes rouges), pareil, même courant....
j'ai donc supposé que les diodes 445nm doivent avoir une tension d'alim plus importante, j'ai donc été chercher la datasheet chez nichia (que j'ai toujours si il y a des intéressés), et bien tension comprise entre 4~6V. à ce moment la ça veut peut etre dire que en fonction du courant, la tension aux bornes de la diode change de 4 à 6 V mais ca me parrait étrange ....
de plus j'ai beaucoup lu les différents topics concernant ces diodes (et les trés jolis montages / tests qui ont fleuris avec, je pense à doc, olive et shrad