Je me présente, je m'appelle Clément, j'habite en pleine Normandie dans un petit village paumé... (je ne souhaite pas révéler mon age pour différentes raisons) bref, je souhaite concevoir moi même (et non acheter) un laser plus puissant que ceux que l'ont peut trouver dans le commerce, je pense qu'une diode de lecteur/graveur DVD fera l'affaire d'après ce que j'ai pu lire. (Je n'ai pas entièrement lu ce forum mais je compte le faire.) Je dispose de tout le matériel qu'il faut pour ce projet, sauf pour ce qui est de l'alimentation, (il me faudrait un schémas pour la construction.) J'ai quelques connaissances en électronique mais rien de solides, donc inutile de me parler Chinois je ne comprendrai pas, disons que j'ai du mal a faire la différence entre les deux diodes qu'il y a dans le lecteur/graveur, et si je pouvais éviter de me retrouver avec la tronche cramer au laser... bref. Vous serez surement au courant des avancement de ce projet.
PS: Combien y a-t-il de diodes dans un PC qui fait lecteur et graveur ? La diode est-elle la même pour graver et pour lire, ou est-ce une diode différente ? En admettant que se soit une diode qui fait la lecture et la gravure, sa pourrais fonctionner pour un laser ? Et surtout comment les différencier ? Désolé de vous bombarder de questions mais j'en ai besoin. Et si il y a des fautes, faut me les signaler je suis pas fort en orthographe non plus mais j'essaye de faire le maximum 8D
Sur ce bonne continuation
Cordialement, Nartra