Donc ça y est , mon alim 1,3 Kv fonctionne , après avoir faire fondre la moitié des pistes du pcb

Il ne faut pas que je dépasse 1,4Kv sinon tout risque de griller
J'avais aussi un probleme avec la diode de redressement de la THT
Il faut une diode rapide , c'est du 100 Khz
J'ai utilisé 3 diodes schotcky "BYD33M" montées en série , les "M" tiennet 1000 volts , ce qui me fait une tension inverse de 3000 volts
Mais le probleme du départ , c'était la régulation de tension qui ne marchait pas
L'oscillateur doit s'arreter quand la tension de consigne est atteinte , soit entre 1 Kv et 1,4 Kv
Comme ça ne marchait pas , la tension est montée beaucoup trop haut, et le temps de couper l'alim , tout avait pété

J'ai meme vu une resistance de 5 watts exploser comme un coup de fusil

J'ai meme pas retrouvé les morceaux
Sans compter un "555" qui c'est retrouvé "open-case" après avoir pris 25 volts sur sa sortie

J'en ai profité pour rajouter une fonction qui l'empeche de démarrer si il n'y a pas de charge branchée dessus
Je vais surement refaire le circuit imprimé , il y a eu pas mal de piste brulées , et tout les dessoudages/ressoudages l'on bien abimé
Au départ , j'ai conçu cette alim pour charger des groupe de capa pour les flash-lampes de laser pulsé ( comme le laser à rubis que j'ai chez moi
Mais je vais refaire un test sur les HeNe
Je veut bien donner le schéma , mais le probleme sera le transfo , car c'est un tout petit transfo à noyau de ferrite pour alim à découpage , et je ne sait pas ou en trouver d'autre ( j'avais récupé 4 cartes d'anciennes alim pour les transfos )