Pareil à l'aéroport de Biarritz,on traversait la forêt derrière chez moi,trou dans le grillage existant et discret = nous dans les hautes herbes,les bras en croix en bout de piste pour voir et surtout ENTENDRE les Transalls nous décoller au raz des moustaches.
C'est interdit,OK,mais on ne faisait de mal à personne. On prenait juste le risque de se faire chopper !
Viser un avion,avec un pointeur,non la,je comprend pas. Envie délibérée de nuire ou stupidité insondable de certains gamins,bonne question...

Cela nous dépasse,on est d'accord.
Les pointeurs du marché,on s'en fou un peux (beaucoup,sauf les 593nm pour ma part ). Controler qui fait quoi avec une diode de graveur ou de projecteur vidéo,ça vas être chaud pour les autorités. Et de + en + impossible avec les avancées technologiques.
Tiens,mais au fait,les avions passent pile au dessus et bien dans l'axe du jardin de ma soeur à Toulouse. Juste là ou est mon laser de 100W... Je me rappel plus y'a déjà eue un crash d'A380 ?
J'arrête l'humour noir,le sujet est grave.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.